32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/01/2012, 10:39

Jpense jva écrire à mon cpe voir ce qui me conseille....Pour aujourd'hui c trop tard la...j'ai personne malgré que j'étais prète à les avoirs...mais je dois leur faire peur aussi malgré aucun symptomes et des lavages de mains quasi maniaque... :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/01/2012, 10:48

Bon sa yest...je l'ai écris à mon BC...et j'ai mit les 2 idées possible ds mon courriel...soit faire comme j'ai fait...ouvrir mais laisser le jugement aux parents en excluant ma fille de l'endroit ou ma gardo ou, fermer 48 hrs pour respecter ma régie que je pourrais etre aussi contagieuse ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/01/2012, 11:05

ben tu sais que si tu fermes deux jours il ne seront pas content...pis si leur enfant le pogne, pis leur deuxieme, pis apres eux-même...ben là il ne vont pas manquer une journée de travail (je crois comprendre que aujourd'hui ils ont congé..) mais bien une semaine...

Moi je leur diraient comme ça...J'ouvre demain si vous voulez, mais si vous le pognez, je veux pas être blâmé,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/01/2012, 11:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ce n'est pas l,éducatrice qui est malade !!!! Elle s'est trouvé un plan B et elle a le droit de laisser son service de garde ouvert....moi aussi ma garderie est en bas et si dans le cas d'une gastro je fermerais 48 heures a chaque fois que mes enfants sont malades alors je serais femer pendant plus d'une semaine (j'ai 3 enfants) les parents ne seraient pas contents. Moi je respecte le 48 heures quand MOi je suis malade quand mes enfants sont malades ils ne sont pas en contact pendant le 48 heures. Et puis en passant une gastro n'est contagieuse que 2 heures avant les premiers symptomes et ce n'est pas la le pique de la periode de contagion.Alors moi je trouve qu'elle a le droit de rester ouverte, moi aussi ca m'est deja arrivé et il y a eu seulement un enfant durant toute la semaine.


Si je disait ça, c'est parceque dans un autre post, j'ai lu qu'une petite fille avait la gastro, mais quand le papa a voulu que son grand-frère à elle aille quand même à la garderie, TOUT LE MONDE était d'accord que le grand frère devrait être exclu aussi.

Donc là, je ne comprend juste pas pourquoi c'est différent, c'est tout.

Désolé de m'en être mêlée, j'vous ''achale'' plus avec ça.....[/quote]





mamadou ta question est légitime.


Je te dirais que la rsg étant consciente de la contagion, elle est plus en mesure de prendre les moyens pour éviter la contamination. Lavage des mains désinfection de la toilette après chaque usage même chose pour goblet etc etc...

Un enfant n'est pas conscient de tout ca et la rsg ne sait pas qu'elle contact à eu le frère avec sa soeur.

Ceci dit ça dépend des mf moi je n'ai jamais refusé un frère ou soeur parce que l,autre à al gastro à la maison et j'ai 3 famiille ici. Le parent est bien avertie que si kle petit se met à vomir il reviens éllico chercher son enfant....

Et vous savez quoi en 7 ans lorsque c'est arrivé je n'ai eu à retourné un enfant pour cette raison alors.

P.S. commentaire personel: Aujourd'hui on a tellement peur des microbes et on désinfecte tellement tout, que les enfants n'ont plus d'anticores pour se protéger contre les maladies. C'est complètement fou.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/01/2012, 11:06

ouin mais dans 48 heures c'Est elle qui va l'avoir alors elle va devoir fermer toute la semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/01/2012, 11:33

wahoooo la vilaine gastro ne fait pas des siennes que chez moi!!!!!

mon opinion, dans le meme sens que doudli, si on considere queffectivement on fait parti de lentourage de lenfant malade pcq coline cest nous au premier plan qui va ramasser et bien ca aurait pas dallure de fermer automatiquement 48h dès qu'un cas de gastro se presente pour etre sure!!! moi en tk je ferais ca et croyez moi que je perderais de la clientele.....

Dans le meme sens que mamadou: effectivement cest delicat de voir a quel moment on applique notre contrat a nous meme et notre famille.... moi cest indique dans ma regie que cest PREFERABLE de garder lautre enfant de la famille a la maison en cas de gastro. Mais certain parent mapporte comme point (et je trouve quil ont raison aussi) que sil le 2ieme reste avec le 1er malade a la maison la il va etre contaminer surement car 2 enfants ensemble ca fait pas tjrs attention..... Moi si le parents ceut le garder au cas ou et bin tiguedou, mais si le 2ieme pette le feu et ne semble avoir 0 symptomes bin je suis porter a accepter quil vienne car je me dis que elle ca lui donnera le temps de desinfecter et peut etre quon evitera une propagation demesurer.

Ce qui est difficile cest que certain parents pense blanc et dautre noir alors on doit toujours faire dans un zone grise.... tresssssss difficile de plaire a tout le monde croyez moi je lai vecu hier soir, cette nuit et ce matin avec mon cas de gastro.

Donc voila mon opinion et ma maniere de faire: lorsque je suis malade moi meme (outre une petit grippe ou toux, si je suis vraiment malade) je ferme. Si jai un rhume ou grippe ou toux et cela sans fievre je suis ouverte car les petits aussi sont ici qd ils sont dans cet état.... si ma fille a moi est malade ou fievreuse ou autre, je la fais garder chez ses grand parent ou ils viennent ici sen occuper. Si cest gastro et bien jenvoie lenfant apres 2 symptome Mais jaccepte les membre de la famille SIL SEMBLE TOP SHAPE a moins que les parents veulent les garder. Je me fais tjrs remplacer lorsque je feel pas ou que jai un rdv et si je ne faisais pas cela et bien mes parents utilisateur seraient vraiment a boute et chercherais ailleur. Il serait Aussi bien a boutte que je ferme si seulement un ami a la gastro, moi je ferme en suivant le tableau du gouvernement et si jai 3 enfants et plus quil a attrapper la gastro la je ferme pour désinfection general.

Nous on est des adultes, cest bcp plus facile de veiller a ne pas faire de contamination croisés (pour ma part jai été assistante dentaire et assistante veterianire donc cetais ultra important) en étant vigilent on peut arriver a controler cette vilaine gastro! Mon cas d'hier tout a été desinfecter, lenfant malade isolé et les grand restreint et personne na rien eu dautre alors je ne me serait pas vu fermer pour ca. Jai tout laver, desinfecter et jai toucher a rien ni a paersonne avant davoir été changer de vetement et bien laver (ce que soit dite en passant meme certaines infirmiere ne font meme pas et garde leur linge de travail en dehors de lhopital et je ne comprend vraiment pas pkoi ce nest pas obligatoire de se changer et tout avant de quitter car allo la contamination croisés.....)

donc cest difficile de voir tout blanc ou tout noir dans des cas comme cela, moi doudli je fais comme toi et je juge que pour les parents utilisateur, moi meme et ma famille cest le meilleur moyen de fonction,mais cela est bien personnel comme opinion!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#27)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 12/01/2012, 12:08

Si tu sais que tout tes parents sont en congé et que ta fille à été malade toute la nuit et qu'elle est dans la même maison que ton service de garde je ne comprends pas pourquoi tu ne fermes pas à tes frais.

Si tu as passé la nuit à t'occuper de ta fille malade je ne comprends pas comment tu peux penser passer la journée à t'occuper d'enfants sans leur transmettre le virus. Ok, peut-être que tu as fait attention, mais il y a quand même un risque.

Je comprends un peu la réaction du papa. En informant les parents des risques de contamination parce que ta fille à la gastro à la maison, tu ne leur donnes pas vraiment le choix de venir ou pas!! En tout cas, tout parent censé, en congé surtout, garderait son enfant avec lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 12/01/2012, 12:16

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
donc selon vous j'aurais du fermer aujourd'hui et demain?? Y vont être content!
Tu as dit qu'ils étaient TOUS en congé aujourd'hui!!! Ça leur fait juste une journée à se débrouiller. Dis leur que tu fermes une journée pour la santé de leur enfant. Il ne seront pas plus avancés si c'est leur enfant qui tombe malade, ils devront prendre plus qu'une journée à leur frais et te payer en plus. Me semble que c'est logique de pas chialer non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/01/2012, 12:21

Je comprends un peu la réaction du papa. En informant les parents des risques de contamination parce que ta fille à la gastro à la maison, tu ne leur donnes pas vraiment le choix de venir ou pas!! En tout cas, tout parent censé, en congé surtout, garderait son enfant avec lui.[/quote]

Crois moi!! il voulait venir le papa! il a beaucoup hésité! Et en passant , mes 4 parents utilisateurs étaient en congé depuis quelques semaine pour 2 en congé de maternité , un blessé à l'épaule donc congé de maladie , et l'autre commence un nouveau travail demain....et ils venaient donc j'ai fait comme s'ils travaillaient!!!
donc selon toi si j'ai un ami qui vomi ds la gardo et qui n'est pas mon enfant , je devrais fermer aussi alors puisque j'ai ramassé , je serais p-e la aussi contagieuse??? sa finirais pu la!!! Je crois juste que je suis aussi risqué d'être contagieuse avec ma fille qu'avec un autre qui vomi ché moi!! c'est vraiment un débat délicat!!! Mais j'attend des news de mon cpe!! à suivre pour ce que je ferai demain puisque mon conjoint entrera travailler même s'il est p-e contagieux lui aussi! !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 12/01/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Mais la j'ai une question....supposont qu'un autre enfant (pas ma fille) aurait vomi dans la garderie hier et j'ai été en contact avec cet enfant. Je dois donc fermer la garderie pendant 48 hrs au cas où ? Et Puis si au bout du 48 heures je tombes malade, je devrais fermer un autre 48 heures après la fin des symptômes ? Donc, je pourrais facilement être fermé près de une semaine et demi ? Nous parlons pour parler la...mais sa finirais plus non??
Non, tant que toi tu n'es pas malade et qu'aucun enfant ayant la gastro cohabite dans les mêmes pièces que les autres enfants de la garderie, tu peux rester ouverte!

Par contre, après 2 cas de gastro, tu te dois de bien désinfecter ton milieu Moi même que je l'aurais déjà fait après seulement 1 cas.

Et tu n'es pas obligé de fermer pour désinfecter, tu peux aussi bien le faire le soir et/ou le matin. À ta place, j'en profiterais aujourd'hui pour bien désinfecter ta garderie et ta maison et je placerai que quelques jouets dans la gardo, genre 2 bacs en attendant de voir si d'autres cas se déclarent...

Et oui même si tu ouvres demain il y a toujours un risque possible de contagion car tu peux commencer à avoir des symptômes demain ou même dans 2-3 jours... Mais puisque le virus survit jusqu'à 2 semaines sur les surfaces dures, le risque de contagion sera là encore la semaine prochaine... Donc on mise plutôt sur la prévention en adoptant de bonnes mesures d'hygiène.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule (garder son enfant plutôt que de l'inscrire à la garderie) ? dauphins20 Parents au quotidien 32 01/02/2011 14:41
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Accréditation: franchement, c'est ordinaire ça!!! malorie Gestion d'une garderie 23 28/05/2010 13:16
Enfant de 22 mois qui se réveille toujours plutôt lors de la sieste et... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 19:07
Une nouvelle petite plutôt... turbulente! Kassy Soins des enfants 15 24/03/2009 16:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie