32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement prochain de garderie, des trucs pour aider mon enfant?
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut Changement prochain de garderie, des trucs pour aider mon enfant? - 07/05/2012, 08:35

Ma fille devra changer de garderie étant donné que celle qu'elle fréquente déménage trop loin pour nous.

Cette fois-ci on ne fera pas d'intégration progressive comme lorsqu'elle était bébé, de toute façon on doit travailler à temps plein. Par contre avez vous des conseils pour l'aider à bien intégrer la nouvelle garderie?

Elle a présentement 18 mois et est une fille plutôt réservée face aux gens qu'elle ne connait pas. Lorsqu'on est présent elle se dégêne après environ une heure et la elle est devient très ouverte aux autres et interagit bien.

Ce que j'avais peut-être pensé faire est de me prendre une journée de conger et avec l'accord de la rsg aller passer une heure ou deux à la garderie avec ma fille pour que le tout ne soit pas complètement étranger pour elle et par la suite repartir avec ma fille. Le lendemain elle commencerait à temps plein, j'irais la porter sans trop m'attarder pour ne pas qu'elle pense que je vais la ramener avec moi. J'expliquerait aussi a ma fille qu'elle ira dans une nouvelle garderie avec de nouveaux amis, en lui apportant les points positif. D'ailleurs si vous avez des conseils sur comment lui expliquer, je suis prenante.

Merci de votre coup de main
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 07/05/2012, 08:45

Nous notre fille a changer 2 fois de garderie en 3 semaines a 15 mois, on a rien fait de spécial et tout c'est bien passé les 2 fois. ( Garderie fermée pendant 3 semaines pour dégat d'eau, au retour on nous annonces qu'il déménage et qu'une seule éducatrice continue au lieu de 2 donc 3 enfants de trop. ) J'étais assez fachée d'entendre parler que c'étais un projet dans l'air depuis un certain temps. )

Finalement, ça été une bonne chose car maintenant, on a une RSG qu'on adore et ma fille aussi.

Reste naturel en allant la porter, discute avec la rsg, ca va l'aider a avoir confiance. Si tu reste elle va p-e s'attendre à ce que tu reste le lendemain et le surlendemain ??? je ne sais pas. C'est toi qui connait le mieux ta fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 07/05/2012, 08:54

C'était un peu ma crante qu'elle pense le lendemain que je vais rester aussi. Par contre si je me fie à lorsque je l'ai fait garder par une voisine, ma fille avait l'habitude qu'on passe la voir sans que je la laisse seule avec elle et un jour hop je suis allée la portée et repartie sans problème vu qu'elle la connaissait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/05/2012, 10:59

Rester 2 heures c'est ben trop long, moi je resterais une petite demi-heure, tu peux t'en aller et revenir après 2 heures, ça se serait mieux je crois pour le lendemain !

Bonne chance à ta cocotte !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder sa place pour mai prochain?? mamanlou Gestion d'une garderie 13 31/10/2011 13:46
Trucs pour changement de chambre coolmamou Parents au quotidien 24 16/12/2010 13:20
Trucs pour enfant qui mange ses crottes de nez? Dre.House Soins des enfants 13 09/01/2010 18:49
Femme de ménage pour vous aider à la garderie? mary2609 Gestion d'une garderie 14 26/11/2009 18:59
Trucs pour enfant timide La mère poule Parents au quotidien 2 01/10/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie