32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/06/2014, 14:16

Je trouve aussi que c'est une conséquence exagéré (avec juste les infos qu'on a en ce moment). Par contre, j'avoue que je ne serais pas intervenu. Peut etre si j'avais été dans la discussion j'aurais émis mon avis sur la question, mais de là a intervenir, surtout si je sais que ca risque de finir en chicane ou mécahncetés (comme tu dis un peu plus haut) alors je m'abstiendrais.
Je n'aimerais pas que quelqu'un intervienne avec mes cocos quand je suis la. (Par contre je n'ai rien contre le fait de me donner son avis sur quelque chose etc.) mais je n'aimerais pas que quelqu'un intervienne, encore moins avec méchanceté ou virer ca en chciane, pour une situation qui ne le concerne pas et qui n'est pas dangereuse pour l'enfant non plus. Après tout on ne connait pas toute la situation, même si on peut entendre des choses ici et là..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/06/2014, 15:18

Et peut-être qu'elle a une entente avec les parents de cette petite, je vais dire comme les autres si l'enfant n'est pas en danger et que cette personne s'occupe bien des petits, même si on ne fait pas ce type de conséquence ou intervention, c'est mieux de se mêler de ses affaires et s'occuper de son propre groupe que commencer à checker les autres, surtout comme tu dis que tu brasses pas mal toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/06/2014, 06:30

Difficile de répondre car on ne sais pas tout et comme disent d'autres il n'y a pas eu violence physique.

Moi j'ai une enfant qui ne suis pas les consignes vraiment on passe notre temps à lui répèter. c'est comme ça jour après jour, l'enfant connait les consignes , te les dit, mais ne les suit tout simplement pas.

Un jour au parc après plusieurs avertissement nous lui avons dit si ton attitude ne change pas tu ne participes pas à ce jeu, ce qui est arrivé bien sûr. Donc si le jeux dure 15 minutes et bien oui l'enfant à regardé les autres jouer pendant 15 minutes.
J,avoue que 30 minutes c'est un peu gros , mais avez vous dit un chiffre à peu près ou vous avez vraiment vérifiez sur votre montre le temps.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 05/06/2014 à 06:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/06/2014, 12:28

Petite question en passant comme ça en parlant de sortie au parc et de pipi... Je ne sors pas vraiment au parc...premièrement, je suis tanné moi aussi de voir des rsg parler tout le temps dans le dos de tout le monde et de bitc&&** et de ne pas regarder leurs enfants....(mais moi aussi jaime parler, et je le fais mais je ne quitte pas des yeux mes poupons et je ne regarde pas l'autre et je lui dit très poliment que je l’écoute mais que je dois surveiller) ca me tape sur le système et deuxièmement j'ai des bébés donc plus difficile avec les grands qui ne font pas attention, troisièmement j'ai une très grande cours donc pour linstant on reste la...cependant, je suis collé sur un parc et je vois souvent une autre rsg accrédité avec des enfants plus vieux et sa fille de 9 ou 10 ans faire aller retour avec un enfant pour aller le porter a la salle de bain...c tu moi qui trouve ca absurde...ou peut etre que vous aller me dire bin non c correct...jamais lidée me serrait passer par la tete de laisser ma fille porter des plus jeunes....il a a peut pres une trentaine de metre et deux rue a traversser...bon pas tres achalender mais quand meme...moi aussi je nose pas intervenir quand il y a dautre rsg dans les parages. Mon chum me dit de ne pas men meler...Mais je rage souvent de voir certaines choses (pas des enfants en péril mais juste des interventions non adequate) comme certaines disent on n'a pas tous la bonne version. on ne sait pas ce qui s'est passé avant....
bon bin bonne aprem
désolé pour les fautes mon clavier ne fonctionne pas à moitié....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/06/2014, 12:40

Citation:
Envoyé par LesPetitsJardiniers Voir le message
cependant, je suis collé sur un parc et je vois souvent une autre rsg accrédité avec des enfants plus vieux et sa fille de 9 ou 10 ans faire aller retour avec un enfant pour aller le porter a la salle de bain...
Ben voyons donc! Un enfant de 9-10 ans ne peut pas être "responsable" d'un enfant d'âge préscolaire comme cela! La RSG est responsable en tout temps des enfants dont elle a la garde et elle devrait soit se traîner un petit pot ou amener toute sa gang avec elle le temps que l'enfant aille au toilette. Personnellement, comme elle est accréditée, je ferais une plainte au BC.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/06/2014, 12:59

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ben voyons donc! Un enfant de 9-10 ans ne peut pas être "responsable" d'un enfant d'âge préscolaire comme cela! La RSG est responsable en tout temps des enfants dont elle a la garde et elle devrait soit se traîner un petit pot ou amener toute sa gang avec elle le temps que l'enfant aille au toilette. Personnellement, comme elle est accréditée, je ferais une plainte au BC.
Yarkk traîner un petit pot, je n'aime tellement pas cette tschnique mais bon, ça c'est moi Je trouve que par la suite, ça donne des idées aux autres, co me ce que j'ai vu la semai e passé justement et je vois cela l'été ; une petite c'est baissé le pantalon, et urine comme cela, dans le gazon, au abord du parc. La rsg, qui était en fasse d'elle n'a comme pas vu, dans la lune j'imagine, mais la petite de 3 ans max c'est mis les mains en dessous d'elle et toute l'urine dégoutait de ses mains. La rsg l'a finalement vu à la fin.

Des scènes comme cela, y en a souvent au parc, ok, p-e une fois semaine de ce que je vois, des ti-gars le plus souvent mais bon, je ne trouve pas dela hygiénique.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 05/06/2014, 13:15

Lancez moi pas de tomate mais la semaine passé j'ai eut un. Coco de deux ans qui est propre qui ne se pouvait plus de se retenir ( pourtant la routine pipi avait ete faite) alors je suis aller dans un coin avec lui et il a fait pipi ( buisson en retrait)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#18)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/06/2014, 13:27

Moi je trouve cela dégueux mais bon, c'est moi et je sais bien que plusieurs le pratique mais bon, la rsg de ma puce quand elle était jeune, elle avait toujours un pot sous la poussette, et une fois, je suis arrivée pour chercher ma puce, elle était dans la rue, sur le pot, sur le bord de la rue non achalandée mais bon, ça m'a marqué

Elle était bien gentille la dame, mais j'aimais pas ce côté, et je respectais sa façon de faire... mais quand j'ai eu ma gardo, je ne me sentais pas à l'aise de faire cela, meme au parc.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2014, 13:32

voilà plein de raisons qui font que je suis contente d'avoir un parc dans ma cour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/06/2014, 13:41

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
voilà plein de raisons qui font que je suis contente d'avoir un parc dans ma cour
Chanceuse, j'ai une petite court, et le parc me fait du bien. C'est grand et les enfants ont tellement de plaisir à se courrir après à se rouler dans l'herbe. Mais bon, je vais m'y faire, ou trouve une autre parcelle du parc et faire d'autres activités avec des ballons, bulles, jeu d'animation... J'ai des idées.

Au pire, le parc a 2 sections, une de petit et l'autre de grand. On va jamais dans l'autre partie mais si j'amène les jouets de sable, on peut jouer tranquillement là, personne y va pratiquement.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conséquences de l'insolation chez l'enfant YING YANG De tout et de rien 3 01/06/2013 07:59
Conséquences du cellulaire au volant *_Coffee Addict!!_* De tout et de rien 5 20/03/2013 19:07
Les conséquences de la DIFFAMATION! Copci Expériences avec les parents 4 17/10/2012 11:07
Subvention pour allergies sévères? rosabelle Alimentation en garderie 5 21/12/2010 19:55
Conséquences de devenir accréditée ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 16/09/2009 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie