32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Resiliation mais obligation de payer les vacances
non lus
  (#1)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut Resiliation mais obligation de payer les vacances - 05/06/2014, 13:27

Salut les filles....suite a a 3 departs l'ete passe a une semaine de mes vacances j'ai décidé de rajouter une nouvelle close dans mon contrat qui stipule que si le parent decide de mettre fin au contrat apres que la date des vacances soit annoncé, il se doit de me les payer. justement jai une maman qui m'a annoncé son départ pour le 4 juillet...( je tombe a vacances 2 semaines apres.....) elle avait oublié cette close et elle m'a dit quelle allait en parler a son conjoint....voici ma question...si elle decide de ne pas me les payer...puis-je refuser des maintenant sa fille ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2014, 13:31

je sais pas si tu peux refuser sa fille, mais je crois pas que cette clause au contrat soit légale! Faudrait voir avec l'opc.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/06/2014, 13:33

Ta clause est illégale

La seule pénalité que les parents doivent te payer c'est 10% du montant restant à payer au contrat pour un maximum de 50$.

Tu ne peux refuser les enfants, puis si tu les refuse, le parent n'est pas dans l'obligation de te payer car tu résilies verbalement son contrat.

Pour éviter ce genre d'ennui à l'avenir, modifie tes contrats au prochain renouvellement : Ne charge pas tes vacances et augmente de 1$ par jour ton tarif et ton revenu sera le même que présentement
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/06/2014, 13:36

J'ai déjà expliquer à une maman qui partait juste avant mes vacances, changement à un CPE, que j'ai travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de congé payé, et que si elle désirait pas me les payer, que je l'invitais gentiment à finir la semaine et ainsi, je pourrais me trouver un autre ami pour combler la place tout de suite.

Elle a très bien compris, elle a payé mes 2 semaines et elle est partie. Je suis au privé, et j'ai pas de contrat Mais ceux avec des contrats, ça fonctionne pas ainsi.

Je ne crois pas que tu peux exiger un paiement, c'est plate mais c'est le risque du métier.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/06/2014, 15:23

Effectivement, tu ne peux pas exiger de te faire payer tes vacances. Les parents ont le droit de partir quand bon leur semble, sans même donner un préavis s'ils le désirent. La seule pénalité que tu peux exiger selon la loi de l'OPC, c'est 10% de la balance du contrat ou 50$. Le plus petit montant s'applique. Comme ta clause est illégale, même si c'est écrit au contrat, tu ne peux pas exiger de paiement. Est-ce que cette loi est juste? Pas vraiment, mais malheureusement, on y peut rien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/06/2014, 16:18

Seigneur les filles informez vous comme du monde...tu es dans le tord a 100% pis si tu decidais de mettre mes enfants dehors a cause de ca je te jure que tu aurais du trouble avec moi...

Est ce que je trouve ca juste NON
Est ce que jaimerais que ca change OUI
Mais ca fait parti des joies detre travailleurs automnes..

Deux regles 1 pas de contrat quant a moi
2 pas de payage de vacances...augmente ton prix ou assume a ta discretion mais combien se font faire le coup...

Pis la de me dire oui mais ils ont le retour antciper quand meme...ben oui mais ils ne le comprennent pas!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/06/2014, 16:44

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Seigneur les filles informez vous comme du monde...tu es dans le tord a 100% pis si tu decidais de mettre mes enfants dehors a cause de ca je te jure que tu aurais du trouble avec moi...

Est ce que je trouve ca juste NON
Est ce que jaimerais que ca change OUI
Mais ca fait parti des joies detre travailleurs automnes..

Deux regles 1 pas de contrat quant a moi
2 pas de payage de vacances...augmente ton prix ou assume a ta discretion mais combien se font faire le coup...

Pis la de me dire oui mais ils ont le retour antciper quand meme...ben oui mais ils ne le comprennent pas!!!
Hiiiiiiiiii..... tu es enragée pis c'est vrai toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/06/2014, 20:05

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Hiiiiiiiiii..... tu es enragée pis c'est vrai toi
Tas raison...pour deux raisons
Un...parce que quand des rsg prennent des decisions comme ca illegale soit dit en passant...ben cest tout les rsg qui ont de lair a pas savoir les reglementations...parce que la ya des parents qui ont ca decrit dans leur contrat...messemble que de verifier avant de lecrire serait une bonne affaire...

De deux, les vacances arrivent et comme a chaque annee les post vont revenir....ils quittent avant mes vacances payables...quoi faire!!!
Rien!! A part ne pas les faire payer....

Je rajoute 3 que ca me fait suer des parents qui profitent de nous toute lannee pour se sauver ailleurs et recommencer ailleurs a chaque annee...

A pis tiens juste pour toi je te rajoute un 4.... Enceinte de jumeaux tu ne dors plus...mais une fois sorti tu ne dors pas plus

Jen profite pour mexcuser pour mon premier post...je me relis pis jai ete raide en mautadit...je nen pense pas moins mais jaurais pu lecrire autrement...entre deux bebes...deux grands pis un service de garde on tourne les coins ronds par boutte pour pouvoir arriver...mais ca ce nest pas a vous de payer pour!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/06/2014, 20:38

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Tas raison...pour deux raisons
Un...parce que quand des rsg prennent des decisions comme ca illegale soit dit en passant...ben cest tout les rsg qui ont de lair a pas savoir les reglementations...parce que la ya des parents qui ont ca decrit dans leur contrat...messemble que de verifier avant de lecrire serait une bonne affaire...

De deux, les vacances arrivent et comme a chaque annee les post vont revenir....ils quittent avant mes vacances payables...quoi faire!!!
Rien!! A part ne pas les faire payer....

Je rajoute 3 que ca me fait suer des parents qui profitent de nous toute lannee pour se sauver ailleurs et recommencer ailleurs a chaque annee...

A pis tiens juste pour toi je te rajoute un 4.... Enceinte de jumeaux tu ne dors plus...mais une fois sorti tu ne dors pas plus

Jen profite pour mexcuser pour mon premier post...je me relis pis jai ete raide en mautadit...je nen pense pas moins mais jaurais pu lecrire autrement...entre deux bebes...deux grands pis un service de garde on tourne les coins ronds par boutte pour pouvoir arriver...mais ca ce nest pas a vous de payer pour!!!!
Ouff...

Moi aussi je suis souvent en....... grr... ces temps-ci, on est toutes dues pour nos vacances je crois

Bon courage pour les jumeaux !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/06/2014, 21:06

Si ça vous arrivent souvent ce que vous pouvez faire c'est ajuster le montant par jour. Exemple vous afficher la place à 35 $ par jours. Vous calculer tous vos congé mettons 25 jours de fermeture incluant les vacances et les fériés... 25 x 35 = 875 $

et tu divise 875 par le nombre de jour d'ouverture.... Soit le restant environ 235 ce qui donne 3.72 ... Alors vous pouvez dire au parent que c'est 38.75 par jours, mais que tous les jours de fermeture ne sont pas payables....

ajuster le calcul à votre montant par jour.. comme moi quand je suis pas accréditée c'est 30... ça donnerait 33,20... Et de la on peut arrondir pour facilité les choses...

Alors tout le monde paye le 4% selon l'utilisation faite...


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de payer le 50$ de résiliation ! Fofi Expériences avec les parents 32 07/07/2015 06:38
Fin du rqap, mais en parentale non payer 2 ans... marlenedussault Documents pour garderie 5 19/03/2013 18:01
Vacances à payer?????? meldan Gestion d'une garderie 8 03/07/2012 08:47
Fermer mais doit payer pareille le peckno Expériences de parents avec les garderies 46 12/04/2011 08:59
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! Ladybug Gestion d'une garderie 30 14/08/2010 00:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie