Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bon livre pour milieu scolaire
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Idée Bon livre pour milieu scolaire - 21/11/2009, 13:33

Comme certaines le savent,
je m'informe depuis quelques jours sur le fonctionnement des services de garde en milieu scolaire. Connaissez-vous un bon livre sur les activités en services de garde scolaire ? Ou encore un bon livre de bricolage pour les 5-12 ans ? J'ai trouvé un répertoire d'activités sur internet, c'est pas mal mais je ne veux pas m'arrêter là. J'aimerais trouver un livre sur les visés des services de garde scolaire mais bon faut pas rêver, comme il n'y pas une formation spécifique pour ces éducatrices c'est qu'il n'y a pas de gros consensus en ce qui a trait à ce travail et à ses objectifs ou on le considère très secondaire.
Aussi, je reviens avec certaines de mes questions non élucidées. Quand on remplace 1h le matin (dans toute la jjournée). On est payé seulement une heure ?? Selon la loi, un déplacement c'est 2-heures de salaire mais il y a sûrement des exceptions..Aussi, quand on remplace 1 heure le matin dans une école ou groupe que l'on connaît pas, je vois difficilement comment on peut faire des activités à tout casser..Surtout que les élèves arrivent par vague. Est-ce que les éducs qu'on remplace laissent généralement des consignes quant au programme.
Excusez-moi de vous saouler avec mes questions mais je stress un brin !
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/11/2009, 20:25

Quand tu remplaces juste le matin, généralement tu n'as pas vraiment le temps que faire de grosses activités... les élèves ne sont pas tous là et sont pas mal encore endormis!

Quand j'en faisais plusieurs école avait un temps où les élèves pouvaient déjeuner( apporter de là maison) certaines places faisait un petit jeu calme ou des jeu de table libre et ensuite sortait dehors

Pour le salaire de déplacement je ne suis pas certaine! Faudait t'informer à la comission scolaire!

Pour les livres si tu vas en librairie chercher pour des livres de jeux 5-12 ans il en a pleins...

Mais je peux aussi te suggérer le livre de Steve Musson: Les services de garde en milieu scolaire c'est un livre que j'ai utilisé dans un cours sur le sujet au sujet en technique d'éducation à l'enfance, ça parle un peu du travail, de l'environnement, des règlements, des suivies... c'est pas mal complet!

J'ai aussi un vieu livre à ma mère qui s'appelle: 1000 jeux pour tous et j'ai souvent utilisé ce livre en scolaire!

Quand j'y travaillais les activités planifiés ce faisait le soir après l'école et mes élèves aimaient beaucoup les jeux actifs car ils avaient déjà passé une bonne partie de leurs journées assis mais les bricos c'était bien aussi!

La façon que beaucoup d'école fonctionne aussi c'est que le soir ils ont différentes station: info, gym, salle multifonctionnel, biblio... alors selon ta salle tu planifies tes activités d'avance!
   
Merci
non lus
  (#3)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Merci - 21/11/2009, 20:37

Je te remercie Naolie d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vais chercher la référence que tu m'as donné.
   
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/11/2009, 10:16

sur un autre forum une des fille est educatrice en scolaire et elle a son propre forum.. c'est une fille energique qui adore son métier va voir il y a des activités pour tous les gouts
http://sdgscolaire.forumactif.com/login.forum?connexion
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bravo aux éducatrices en milieu scolaire alagarderie.com Garderie au quotidien 6 31/08/2010 13:10
Région de Montréal - Éducatrice en milieu scolaire Sakura Recherche un emploi 2 23/04/2010 12:40
Milieu scolaire et horaires/salaire sisi08 Emplois en garderie 12 09/02/2010 19:10
Éducatrice en service de garde en milieu scolaire Chez Clodie Emplois en garderie 11 17/11/2009 21:13
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie