32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon difficile au dodo
non lus
  (#1)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Triste Poupon difficile au dodo - 08/12/2010, 19:18

Bonjours j'ai un bébé de 6 mois et demi dans ma garderie depuit 2 semaines
il faut le bercer pour l'endormir en lui donnant sa bouteille et quand il dors je le couche mais il dors pas plus que une demi heure et apres environ 30 minute a 5 minute il s'endord encord alord la routine du bersange reprend mais avec les autres amie de la garderie c pas évidant je peut pas me permetre de toujours le bercer es-ce que vous avez des trucs pour que j'aille plus besoin de le bercer pour sa sieste et qu'il dorme plus longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2010, 19:40

Citation:
Envoyé par les petits bonheurs Voir le message
Bonjours j'ai un bébé de 6 mois et demi dans ma garderie depuit 2 semaines
il faut le bercer pour l'endormir en lui donnant sa bouteille et quand il dors je le couche mais il dors pas plus que une demi heure et apres environ 30 minute a 5 minute il s'endord encord alord la routine du bersange reprend mais avec les autres amie de la garderie c pas évidant je peut pas me permetre de toujours le bercer es-ce que vous avez des trucs pour que j'aille plus besoin de le bercer pour sa sieste et qu'il dorme plus longtemps.

Moi je n'endore jamais un poupon dans mes bras... Je lui donne son boire, lui fais faire ses rapports et puis dodo par la suite si c'est l'heure de la sieste.

Tu dois le laisser pleurer en faisant le 5-10-15. Si tu ne lui montres pas à s'endormir seul, tu auras de plus en plus de difficulté. Demande aux parents de t'aider et de ne pas l'endormir dans leurs bras, car bb sera difficile à la garderie et te demandera beaucoup de temps et d'énergie!

S'il se réveille environ 30 minutes après l'avoir couché, c'est probablement qu'il a un rot à faire et cela le rend inconfortable...la preuve, il se rendort par la suite.

Je te souhaite bonne chance xx0xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 08/12/2010, 19:44

quand je le couche il dors et ses rot son fait quand il ce réveille il ne refais pas de ros il veut juste etre berser a nouveau et il ce rendors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2010, 19:46

Citation:
Envoyé par les petits bonheurs Voir le message
quand je le couche il dors et ses rot son fait quand il ce réveille il ne refais pas de ros il veut juste etre berser a nouveau et il ce rendors
Tu devrais le laisser pleurer et faire le 5-10-15 comme je te disais plus bas... Il va pleurer au début, mais finira par comprendre qu'il doit se rendormir seul! Demande aussi aux parents de faire comme toi à la maison, c'est bien important!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 08/12/2010, 19:47

et j,ai parler au parent pour les sieste chez lui il dors un peut et ce réveille sa maman le berce pour le rendormir et il a des jours quand il veut pas dormir elle le laisse faire sa lui arrive chez lui de ne pas dormir de la journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 08/12/2010, 19:48

meme a 6 mois ons peut faire le 5-10-15 ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 08/12/2010, 19:50

mais ce qui es compliquer c,est que ce que je peut voir chez lui il a pas vraiment de routine pour les dodo vue quil a des jours quil dors le matin d,autre jours non et meme chose pour l,apres midi.alord je me dis que a la garderie sa va etre plus difficile de lui faire une routine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2010, 19:52

Citation:
Envoyé par les petits bonheurs Voir le message
meme a 6 mois ons peut faire le 5-10-15 ?
Pour ma part, les bb de 6 mois que je gardais dormaient bien. Mais je ferais probablement au début du 5-5-10 et par la suite, si je vois des améliorations facilement du 5-10-15.

Commence tranquillement et tu verras comment il réagit ton beau ti-prout!

J'aimerais bien que tu en redonnes des nouvelles... mais lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les petits bonheurs
Timide
 
Avatar de les petits bonheurs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: chicoutimi
Par défaut 08/12/2010, 19:56

merci beaucoup malyy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/12/2010, 13:49

moi aussi je suis dans le meme bateau.. mon coco a 7 1/2 mois.. les parents me fournissent une petite balancoire qui fait de la musique alors depuis 2 mois, c'Est la dedans qui dort.. MAIS!

je lui donne son biberon et apres, change sa couche et apres je le mets dans sa balancoire.. je dois rester a coté de lui tant qu'il ne dort pas et lui aussi se reveille toujours apres 40-45 minutes et si je vais me rasseoir a coté de lui et repart sa musique, il va se rendormir.. mais il peut faire ca 3-4-5 fois pendant le dodo de 2 heures... et souvent il ne dort que 1h30 et apres il ne se rendors plus.. mais je trouve ca plate de toujorus avoir besoin d'aller m'asseoir a coté de lui, plusieurs fois dans la sieste.. et sa musique ne dure que 15 minutes.. alros je dois aller la repartir plusieurs fois car ca l'aide a rester endormi plus longtemps.. alors mon break en est un mais pas un en meme temps..

a la maison, il dort dans la meme chambre que sa grande soeur donc les parents ne veulent pas trop le laisser pleurer le soir pour s'endormir.. eux aussi l'endorment dans leurs bras au biberon..

apres les fetes, je compte bien le mettre dans un parc dans une chambre en haut et faire le 5-10-15, mais ca peut tu marcher meme si les parents ne le font pas a la maison??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficile de trouver une place poupon? marine123 Expériences de parents avec les garderies 8 22/06/2010 14:15
Dodo: ras le ponpon! mercedes Soins des enfants 17 15/02/2010 21:07
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Dodo en AM pour poupon Chez Clodie Soins des enfants 3 24/03/2009 13:11
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie