32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut J'ai le goût de me mettre en petite boule et pleurer toute les larmes de mon corps - 22/12/2009, 12:32

Ça fait presque 1 mois que je suis ouverte et déja je trouve ça dure.J'ai du multi âge ici et ça ne me fait pas tripper.Il me semble que je fais juste jouer à la police avec les plus vieux pour pas qu'ils fassent mal aux plus jeune.Parlons dehors maintenant....j'ai 5 enfants qui ne s'habillent pas seul sur 6 et faudrait que passe 1 hrs dehors avec eux quand ça me prend 25 minutes pour habiller tout ce beau monde et que finalement mes 2 tout petites pleurent au bout de 10 minutes et les grands au bout de 25 minutes.Je capote et je démissionerais sur le champ ou bien je changerais ma tranche d'âge.Pour le moment.j'ai l'impression de devoir me séparer en 6 pour satisfaire toute mes tranches d'âges.

Je peux tu brailler ???


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2009, 12:38

MOndieu que je te comprend, si je me trompe pas, on a ouverte en meme temps, le 30 novembre pour ma part, et je commence a arreter de brailler, des amis m'ont aidé a m'organiser, une fille ici m'a conseiller de faire une liste de tout ce qui ne fonctionne pas, et tu cible un proble a la fois.
Comme quand c'est le temps d'aller dehors, regarde qui tu devrais habiller en premier, qui ne chialera pas trop s'il a chaud, etc... et dans ta gardo, y'a d'autre chose qui ne vont pas bien, des chose a changer de place pour que ca aille mieux, etc...

c'est vraiment tres difficile de partir, moi je pleure encore souvent, ya des journée pire que d'autre... fait une liste, moi ca m'a beaucoup aidé... que,st ce qui marche pas aussi, on peut peut etre t'aider a trouver des solution
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/12/2009, 12:39

Aussi, va lire mon post ca s,intitulait : je pensais pas que ca serait comme ca, y,a plein de mot d'encouragement et des idées aussi pour que ca aille mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2009, 12:39

Arrête moi ça, tu passe tout simplement par une période d'adaptation!! Y a pas juste les enfants qui doivent s'adapter.. y a aussi toi, ton mari, tes enfants ton oiseau ton chien ton chat... alouette!
Dans 3 mois tu voudra pu que les ptits s'en aillent pi vous allez former le plus beau groupe en ville!!!
Quand tu va aller au parc cet été tu va te pavaner avec ta gagne qui est formée à ta mesure et qui se complètent les uns les autres...
PATIENCE!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 22/12/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
Ça fait presque 1 mois que je suis ouverte et déja je trouve ça dure.J'ai du multi âge ici et ça ne me fait pas tripper.Il me semble que je fais juste jouer à la police avec les plus vieux pour pas qu'ils fassent mal aux plus jeune.Parlons dehors maintenant....j'ai 5 enfants qui ne s'habillent pas seul sur 6 et faudrait que passe 1 hrs dehors avec eux quand ça me prend 25 minutes pour habiller tout ce beau monde et que finalement mes 2 tout petites pleurent au bout de 10 minutes et les grands au bout de 25 minutes.Je capote et je démissionerais sur le champ ou bien je changerais ma tranche d'âge.Pour le moment.j'ai l'impression de devoir me séparer en 6 pour satisfaire toute mes tranches d'âges.

Je peux tu brailler ???
Ouiiii tu peux brailler et je le fais avec toi !!!
C'est la même chose pour moi que toi ! J'ai l'impression de faire la police et j'ai un groupe multi-âge également ! C'est pas facile !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/12/2009, 12:42

Couage ma belle cocotte. C'est pas toujours facile au début il faut s'adapter, trouver des trucs pour que tout fonctionne bien. Ça prend du temps et beaucoup de patience.
Ils ont quels âge tes cocos ?!
C'est jamais évident le multi-age ... il faut en effet jouer à la police souvent mais on prend le "beat" et ça fini par rentrer dans l'ordre.
Prend le temps de te reposer pendant les fêtes!

Bisous!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2009, 12:42

Y a pas une journée ou je dis pas : Mausus que j'aime ma gagne!!

Ils sont aussi multi age mais on se connais très bien et on se complète tous..
Vous aller les voir comme une famille dans pas longtemps!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 22/12/2009, 12:44

Je suis du meme avis que alagarderie ! Pour ce qui est d'Aller dehors j'habille mon groupe de cette facon. Saloppette et bottes pour tlm, ensuite cache-cou et manteau on zip, ensuite tuque et mintaines. Et voila pas un namis a chaud tlm est habilller en meme temsps. Petit conseil si tu peux prochain contrat essaie de te former des groupes d'age c'est merveilleux. Comme moi voici mon groupe. Deux filles de 4 1/2 elles ont le meme intéret de jeux a cet age, deux enfants de 3 ans et deux de 2 ans. C'est merveilleux crois-moi. J'ai appris sur le tas ca fais bientot 9ans que je suis accrréditée et je suis super bien. Patience tout va se placer et prend un probleme a la fois :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 22/12/2009, 12:46

Ouais mais tu parles d'une idée d'ouvrir au mois de décembre aussi.J'aurai dont dû ouvrir au printemps lorsqu'il commence à faire un peu plus chaud.Là ce qui me choque,c'est que certain parent me disent ''penses tu aller dehors aujourd'hui ''.J'aurai le goût de demander au parent ''Et toi,est ce que tu vas dehors à tout les jours avec ton enfant ??''.Je reste poli et je prend de grandeeeeee respiration.

Mais bon j'imagine qu'un moment donné je vais prendre le beat non?


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/12/2009, 12:46

Ils ont quel âge tes cocos ?

Pour aller dehors, investit dans l'apprentissage de s'habiller seul

Tu peux en prendre un et te mettre derrière lui, et on commence par les pantalons...alors allez tout le monde, on met les pantalons et tu finalises les petits dernier.

Ensuite, les bottes, allez, on met les bottes maintenant...et on met l'élastique par dessus ses bottes ...

Continue avec la suite que tu veux, tu peux affichers les étapes de l'habillement sur éducatout j'avais pogné cela et si tu n'as pas, demande ici et qqun va te l'envoyer.

Ensuite, les plus grands peuvent aider à zipper les manteaux...et moi, je garde les plus jeunes à habiller ne dernier, 14 et 16 mois et oui, mon 2 ans aussi qui commence mais il a son one piece

Investit du temps, attend-toi à passer 30-45 min pour cela mais tu le feras pas longtemps crois-moi. Au pire, on peut chanter une chanson....

Et quand vient le temps de tout déshabiller se monde, les plus grands aident les plus petits ....

Un problème à la fois et demande des conseils, je croirais m'entendre au début moi aussi

Allez, pleure et ensuite, retrousse- toi les manches et ATTAQUES


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai enfin trouvé un module à mon goût! libertée Aménagement et équipements 13 15/05/2010 13:56
J'ai le goût de pleurer, aidez moi svp! boubou Expériences avec les parents 17 07/04/2010 10:47
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie