32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2016, 12:10

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Mais qu'est ce que sa dérange si ils restent dans le stationnement? Si toi tu n'est plus la c'est pas grave non?
Je sais que ton message s'adresse à l'initiatrice du post, mais j'aimerais quand même y répondre en mon nom.

Un stationnement, ça fait partie de la maison... Au même titre que la cour arrière ou que le terrain avant, ou même du salon, de la cuisine...

Je ne laisserais pas des enfants et des parents jouer dans ma cour arrière ni sur mon terrain avant en dehors de mes heures d'ouverture... C'est la même chose pour mon stationnement.

Un autre point à considérer; les enfants ne sont plus sensés être sous ma surveillance en dehors de mes heures d'ouverture. Hors, s'ils sont chez moi, je me sens quand même responsable d'eux. Et malheureusement, des parents qui papottent entre eux n'ont pas toujours la même vigilance qu'une rsg qui travaille pour le bien-être des enfants.

Et oui, c'est possible qu'un petit loup, impatient de retourner chez lui le soir alors que son parent raconte sa journée à un autre parent, décide de lancer des roches, de piétiner les fleurs ou d'aller dans la rue pour avoir l'attention de son parent...

Pour le bien-être des enfants et celui de ma famille, et je m'inclus là-dedans, il est tout à fait légitime de demander de ne plus avoir de clients après nos heures d'ouverture.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/06/2016, 12:15

Je ne sais pas trop quoi suggérer car MOI je leur dis au revoir et j'entre dans la maison.

si je dois quitter je barre la porte et pars avec ma voiture

Si les enfants seraient turbulent et iraient jouer dans les fleurs ou autre là ce serait une autre histoire par contre...j'interviendrais et j'aurais une conversation avec eux.

Mais sinon ce n'est pas une chose qui me titille

Ce qui me dérange un peu plus c'est quand un parent qui arrive rencontre un parent qui quitte et se mettent à jaser ensemble mais ne vient pas chercher son coco et jase un bout
crunchie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié crunchie pour ce message:
non lus
  (#13)
Ptiloup
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 03/06/2016, 12:46

Je suis d'accord avec Azana, il faut juste que je prenne mon courage à deux mains pour leur parler. Merci pour vos commentaires.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ptiloup pour ce message:
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/06/2016, 15:04

Citation:
Envoyé par Ptiloup Voir le message
Sa arrive souvent que je rentre même s'ils sont encore là mais il y a des enfants qui joue dans mes plates bandes et il y a un petit loups qui a passé une roche sur le camion de mon chum. Je déteste être obligé de charger des frais et d'avertir les enfants quand les parents disent rien.
Bin là va falloir que kekun allume à keke part...

Dans ma régie c'est écrit que dès que le parent est présent qu'il est responsable à 100% des dommages causés par son enfant sur ma propriété ou les bien s'y trouvant.

J'ai une maman dont sa fille se pendait sur ma poignée et je lui disais arrête xx sinon maman va être obligée de payer si u brises la poignée, ce qui devait arriver arriva.... alors je refile la facture à maman et elle me répond bin là tu peux le passer sur tes dépenses t'as juste à en acheter une autre, je lui ai dit tout à fait comme je peux juste passer 30% de la facture totale paye la et je te rembourse 30%.

Depuis cet incident ma poignée et locket de 350$ sont encore beaux comme un sous neuf


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2016, 15:42

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bin là va falloir que kekun allume à keke part...

Dans ma régie c'est écrit que dès que le parent est présent qu'il est responsable à 100% des dommages causés par son enfant sur ma propriété ou les bien s'y trouvant.
Je n'avais jamais pensé à écrire ça! Mais je trouve que c'est une des meilleures clauses pour responsabiliser les parents! Ça fera partie de mes annexes!!! Merci! Merci!

Sérieusement, moi aussi je connais ça des enfants qui se pendent sur les poignées en présence de leur parent qui ne dit rien... Des enfants qui arrachent des feuilles, déplacent des blocs de terrassement devant leur parent qui ne fait rien. Des enfants qui lancent des roches sur ma porte de garage...

C'est vraiment incompréhensible! Ils ne font jamais ça quand les parents sont absents... Et s'ils le font, j'interviens sans attendre!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/06/2016, 16:59

Je n'entre pas dans la maison non plus tant qu'il y a des enfants dans la cour
ou dans l'entrée, les parents jasent entre eux seulement quand les enfants
sont assis et attacher.

Quand je dit ''bye'' ils mettent leurs cocos dans l'auto, et échange quelque
mots. C'est seulement dans ce temps là que je rentre,
car moi aussi j'ai connu, les roches, les craies sur la brique du voisin,

les pieds dans les fleurs, aller sonner sur la sonnette d'en avant au point
d'en brûler la sonnette, ils l'ont toasté bazoelle.

On dirait quand leur parents sont là, ils se changent en ''hulk''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#17)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/06/2016, 12:27

C'est parfois gênant de s'affirmer mais lorsqu'on le fait on se sent tellement bien après!!!

Moi aussi j'avais ce problème des départs qui s'éternisent, des parents qui sont relax et font leur social de la journée, je me retrouvais à faire plein d'interventions (que je n'avais pas à faire durant la journée!) et mes journées s'étiraient... les départs me demandaient plus d'énergie que toute la journée avec les enfants!!! J'ai fait une mise au point avec les parents et même si ça me gênait de le faire (on veut dont être toujours gentille!) je suis très heureuse de l'avoir fait et mes journées sont maintenant beaucoup plus reposantes!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#18)
JoaDel
Timide
 
Avatar de JoaDel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 20/06/2016, 07:55

Bonjour!
En tant que maman qui utilise un service de garde pour mes enfants, je suis toujours sur le cul quand je vois vos commentaires dans le genre : "J'ai le droit à ma vie privée, quand ma journée est finie j'veux la paix, pas question que mes enfants invitent des amis le soir, je m'occupe d'enfants à longueur de journée etc..." Voyons

Vous pourriez pas plutôt voir ça comme vos parents-utilisateurs qui aiment échanger avec vous? Qui se sentent bien dans votre milieu? Pis le pire c'est qu'ils jasent entre eux, voyons! T'as même pas besoin d'être là

Moi quand je pars de mon boulot, j'ai aussi hâte que vous de me retrouver en famille dans mes affaires mais ça m'arrive de jaser un peu avec des collègues avant de sortir. J'aime ça jaser avec des adultes, ça décompresse! Pis desfois y a des clients qui arrivent 2 minutes avant la fermeture bin on n'a pas le choix de les servir quand même et de garder le sourire même s'ils nous font partir 5-10 minutes en retard... Je me verrais mal d'aller les voir dans les rayons pour leur dire que j'ai hâte de finir ma journée et pis d'avoir la paix et qu'ils doivent passer à la caisse tout de suite sinon ils paieront un surplus

Sérieux, même si je comprends le principe de pas vouloir faire du temps supplémentaire, vos commentaires ça vous donne tellement un allure de "j'haïs c'que j'fais pis j'ai hâte de finir ma journée"

Désolée pour toutes celles que j'ai vexées et je ne recommencerai plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/06/2016, 08:41

Tu dois également voir l'autre côté de la médaille. Un soir si tu es fatigué et que tu es presser par le temp après ton travail et bien tu quitte rapidement dans ton auto pour aller chez toi. La plupart des rsg font plus de 50 heures semaines et le soir qu'elle sont fatigué ou presser et que des parents jasent et bien c'est difficile. Moi avec toute la préparation je fait souvent 55 heures semaine et oui il m'arrive le soir d'être fatigué et de ne plus avoir le goût que ma journée se prolonge. Pourtant j'adore mon métier, les enfants sont mon unique priorité dans la journée mais après la fermeture je dois également décompresser.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2016, 11:55

Joadel,

Ton message n'est pas particulièrement vexant, comme tu le laisses supposer à la fin. Il est plutôt empreint de mesquinerie.

Il est question dans le post initial d'une RSG qui vit un malaise lorsque des clients jasent entre eux dans son stationnement durant les heures de fermeture. Elle ne se plaint pas de "s'occuper des enfants à longueur de journée", elle ne dit pas qu'elle ne veut pas que ses enfants invitent leurs amis à la maison...

S'occuper des enfants, les soigner, les divertir, les éduquer, cela fait partie de notre vocation! Quel est le rapport entre une RSG qui souhaite préserver son intimité et sa vie privée, et une RSG qui n'aime pas son travail??! Ouf...

Si toi, pour décompresser, tu jases avec tes collègues à la fin de la journée, moi, je préfère aller me promener avec ma fille, inviter ma famille ou mes amis ou prendre le thé avec mon mari, dans l'intimité de mon foyer... Suis-je une mauvaise RSG pour autant??

J'adore mon métier, j'ai une belle relation avec mes clients, et en plus, je suis tout à fait qualifiée pour faire ce métier. Par contre, pour être capable de faire ce travail, il faut aussi être capable de mettre des limites claires et être capable de dire non. Sinon, on risque de ruminer des rancunes et d'en venir à ne plus aimer ce que l'on fait. On risque aussi de se retrouver en burnout.

Une bonne RSG sait bien s'occuper des enfants, mais elle connaît aussi ses limites et elle est capable de les faires respecter.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de fermeture erika22 Expériences avec les parents 29 21/09/2013 12:39
La gardienne veut que les parents arrivent 15 min avant l'heure de fermeture MammaBear Expériences de parents avec les garderies 32 03/08/2013 01:35
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Parents qui arrivent à l'heure mais restent après fermeture... littlepuce22 Expériences avec les parents 18 08/11/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie