32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 22/05/2014, 12:38

Moi je me dis, si un parent a accumulé une dette de 900$ avec son SDG, c'est parce que la responsable l'a laissé faire c'est la faute de la personne qui ne réclame pas ses dues tout simplement...

Moi jamais je n'accepterais de travailler aussi fort en plus des dépenses que comprend nourrir un enfant sans qu'on soit foutue de me payer le jour convenue... tant qu'a ca, je préfère mettre mon énergie envers mes propres enfants et ma maison, tant qu'à ne pas être payé et de faire du ''bénévolat'' ... franchement je trouve pathétique les gens qui se laissent faire ainsi, désolé... (même si le problème est supposément réglé, je devais m'exprimer)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/05/2014, 13:02

Je pense comme toi Achooboudin, et tout comme toi je pense qu'un post est terminé quand il n'y a plus personne qui poste dessus, alors oui tout le monde à le droit à son opinion toi autant que les autres.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#43)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/05/2014, 00:48

Juste comme ça, pour ce qui est des virements, la première fois que tu inscris un bénéficiaire tu dois attendre 48 heures pour faire le premier virement mais il est possible de tricher et d'aller au guichet et le virement sera faisable immédiatement


Sinon pour le reste, moi je comprends pas que les parents ne paient pas leur garderie, il me semble que ça vient dans la liste de priorité au même titre que le logement et l'épicerie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 23/05/2014, 07:59

Peut-être une petite précision, moi je suis privé donc à 25/jours, il est donc facile d'accumuler une dette rapidement. La maman en question a 3 enfants elle est partie en vacance sans me payer donc 375 $, les deux semaines suivante sont mes vacances donc on rajoute 750 sur le bill puis elle revient le lundi désolé (moi en tabar...) car je n'avais pas l'argent pour mes vacances soit 1125$ mais finalement le mardi elle me paye !! Est-ce que je la met dehors et que je perd la moitier de mon salaire car a elle seule elle prend la moitier de mes places?? Dans mon coin je suis la seule qui est pleine ... Les enfants ne court pas les rues !!!

Alors si vous voulez me lancer des roches et me dire que je gère mal mon service de garde ça me fait quand même quelques choses, et oui on veut toutes êtres payé et avoir des parents en or mais quelques fois on est mal prise et on prend ce qu'il y a pour avoir un salaire et oui cette année c'est mon cas et ce ne sera que temporaire je le sais quand je pourrais y remédier je le ferai bien oui moi non plus je n'aime pas me faire NIAISER par les parents .

Désolé pour ma crisette ce matin mais je me sentais juger alors que j'essais juste de survivre à cette année de MAR.... !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#45)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 23/05/2014, 08:07

a J'oubliais pour le 900 c'était la mère qui était là avant ... et oui encore 3 enfants !! C'est la troisièmes fois que j'ai de mauvaises expériences avec des grosses familles...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/05/2014, 08:10

Zolaf, je pense tout a fait comme toi!

c'est super délicat comme situation...

Souvent c'est pas volontaire comme situation, des oublis...carnets de chèque au travail...etc..etc...mais au bout du compte on est pénalisée pis pognée en même temps.

Ces situations apportent malaise... vraiment pas l'fun!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#47)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 23/05/2014, 08:13

Et en plus dans les petits villages les parents sont souvent nos amis !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/05/2014, 10:27

Oui, des VRAIS oublis, ça peut arrivé. Comme le cas des vacances de la maman dont tu parles Zolaf. Plate, mais on n'y peut pas grand chose quand on arrive pas à rejoindre les parents qui sont en vacances. Mais, je crois ici, que les RSG parlent des parents avec qui ça arrive RÉGULIÈREMENT. Ça, ce n'est pas normal à mon sens et on ne devrait pas laisser traîner le problème sous peine que ça se reproduise encore et encore. Il y a nuance dans toute situation.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#49)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/05/2014, 12:29

Exactement comme l'a dit soleil02, des vrais oublis oui ca existe, mais celles-ci sont facilement détectable...

ex: je demande de me faire payer le jeudi toutefois X est malade jeudi alors ne vient pas... vendredi, encore malade. Maman m'offre de passer au courant de la soirée, toutefois moi je serai partie et pas question qu'on me laisse ca sur le seuil de la porte... alors je demande à ce qu'on l'apporte le lundi d'après parce que cela ne lui arrive JAMAIS de payer en retard...

Toutefois certaines ont rit du fait qu'une chance qu'elles ont une bonne carte de crédit avec avance de fond parce que sinon elles feraient dur?!?! Tsé quand t'es rendu que tu dois te servir de ta carte de crédit pour faire tes paiements parce que tu n'arrives pas à te faire payer par tes parents utilisateurs, c'est pathétique!

Sinon, pour celles qui ne veulent pas fonctionner par virement bancaire et qui ont de mauvais payeurs, exigez des chèques poste datés deux mois à l'avance et faite un rappel pour une nouvelle batch deux semaines avant d'avoir encaissé le dernier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça fait réfléchir (je n'ai pas encore 4ans et ne comprends pas encore tout très bien) curieuse De tout et de rien 20 08/06/2012 21:17
Même maman même problème encore (paiement).... fleur_de_soleil Expériences avec les parents 21 20/10/2011 17:25
Retard de paiement: encore une fois grrrrr!!! mercedes Expériences avec les parents 3 01/02/2011 12:29
Propreté encore et encore... crecrinette Soins des enfants 14 23/09/2010 12:21
Encore retard de paiement et le parent se fout complètement de moi lysa Expériences avec les parents 2 27/04/2010 10:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie