32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
En attendant Noël.... quels thèmes exploiterez-vous?
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut En attendant Noël.... quels thèmes exploiterez-vous? - 01/11/2013, 08:30

Maintenant que l'Halloween est derrière nous, je me demande quels thèmes je vais travailler avec mes amis jusqu'au début Décembre. Pour ma part, le mois de Décembre sera consacré en entier à Noël (il y a tant de choses qu'on peut faire!!!) mais en attendant???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 01/11/2013, 09:17

moi aujourd'hui j'ai commencer le theme de la nutrition, le brossage de dents etc...et les semaines qui se rend a noel, sa sera le corps et l'hgiene corporelle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/11/2013, 09:20

J'aime beaucoup l'idée!!! En plus ça me permet de faire la thématique sur presque tout le mois de Novembre. Avec le thème du corps, je pourrais intégrer facilement la routine sur l'habillement avec les habit d'hiver... j'aime bien!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/11/2013, 09:33

Pour les premières semaines je vais sortir un thème de Ziraf que je n,ai pas encore utilisé.

Mi-novembre je sors mon thème de Ziraf Restaurant. Hier soir j'ai envoyé un couriel à tous les parents pour m'envoyer les recettes préférés de maman et grand-maman, facile à faire avec les enfants.

On va jouer au restaurant, passer plein de temps dans la cuisine (je vais mettre mon service de traiteur en pause). Je vais prendre pleins pleins pleins de photos des enfants qui cuisine, mange, joue dans le coin cuisine intérieur et bac à sable, qui jardine, composte, etc.

Ensuite, on va faire un livre de recette genre scrapbook de tous les recettes qu'on a reçu. Je vais faire plusieurs copies du livre. Chaque enfant va faire des pages couverture personnalisé. Ce sera le cadeau de Noël pour les mamans et grand-mamans.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 01/11/2013, 09:41

Pour ceux qui font le thème du brossage de dents. J'ai fais l'expérience de Crest avec les amis et ils ont beaucoup aimé. On l,a suivie par une visite au centre dentaire, et les amis leur en parlait.

http://www.crest.com/fr-CA/crest-kid...eriment.aspx#1

Citation:
Cette expérience s’étale sur cinq à six jours. Si vous la réalisez à la maison, nous vous recommandons de commencer un jeudi ou un vendredi après-midi, de manière que les enfants puissent exécuter toutes les étapes au retour de l’école ou après le souper.

Cette expérience utilise un œuf pour représenter les dents et du vinaigre pour représenter les acides engendrés par les bactéries de la plaque qui causent la détérioration de la dent et la carie. Tout comme les dents, la coquille de l’œuf peut être affaiblie par l’acide, d’où l’importance d’une bonne hygiène buccodentaire.

Matériel requis :

• Tube (135 mL) de dentifrice Crest Protection anticarie (ingrédient actif : fluorure de sodium)
• Tasse à mesurer en verre
• Œufs frais sans fissures (utilisez-en plusieurs au cas où un œuf se briserait pendant l’expérience)
• Vinaigre blanc
• Cuillère à thé
• Pellicule plastique
• Marqueur
• Vernis à ongles transparent
• Essuie-tout
Étapes de l’expérience de l’œuf
Suivez ces étapes simples :
1. Laissez les œufs prendre la température ambiante. Assurez-vous d’avoir les mains propres et lavez un œuf avec de l’eau, puis essuyez-le avec une feuille d’essuie-tout.
2. Videz tout le contenu du tube de dentifrice Crest Protection anticarie dans la tasse à mesurer; utilisez la cuillère à thé pour égaliser le dessus et enlever les bulles d’air.
3. Faites une marque avec le crayon marqueur sur un côté de l’œuf et recouvrez cette marque de vernis à ongles transparent pour la protéger du vinaigre.
4. Laissez sécher le vernis à ongles, puis déposez l’œuf dans la tasse à mesurer en plaçant la marque en dessous de manière que le dentifrice Crest recouvre la moitié de l’œuf. L’œuf ne doit pas toucher le fond de la tasse à mesurer.
5. Recouvrez hermétiquement la tasse à mesurer avec la pellicule plastique; laissez reposer à la température ambiante pendant au moins quatre jours complets (96 heures).
6. Après le traitement, assurez-vous d’avoir les mains propres, puis rincez l’œuf avec de l’eau tiède du robinet en vous assurant de bien enlever tout le dentifrice et laissez-le sécher à l’air libre jusqu’au lendemain.
7. Versez du vinaigre dans la tasse à mesurer en quantité suffisante pour recouvrir l’œuf, puis déposez l’œuf délicatement dans le vinaigre. Mettez la cuillère par-dessus pour l’empêcher de remonter, puis recouvrez la tasse à mesurer de pellicule plastique. Vous verrez des bulles se former sur le côté de l’œuf qui n’a pas été traité avec Crest.
8. Laissez l’œuf dans le vinaigre jusqu’à ce que le côté non traité (côté sans marque) ramollisse. Cette étape peut prendre de 7 à 13 heures.
9. Au bout de 7 heures, retirez l’œuf du vinaigre et tapotez très délicatement le côté non traité avec le bout du doigt ou un crayon pour voir s’il a ramolli. Si c’est le cas, passez directement à l’étape 11.
10. Si le côté non traité est encore dur, remettez l’œuf dans le vinaigre. Examinez l’œuf toutes les heures ou toutes les deux heures tant qu’il ne sera pas ramolli.

Nota : Si vous devez vous absenter après la période de trempage de 7 heures, retirez l’œuf du vinaigre et rincez-le à l’eau tiède. Inscrivez le nombre d’heures pendant lesquelles il a trempé. À votre retour, remettez l’œuf dans le vinaigre et recommencez à l’examiner aux heures ou aux deux heures pour voir si le côté non traité a ramolli. L’œuf ne doit pas tremper plus de 12 heures dans le vinaigre.

11. Lorsque le côté non traité aura ramolli, retirez l’œuf du vinaigre et rincez-le délicatement à l’eau tiède du robinet. L’œuf sera très fragile; vous devez donc faire très attention.
Conclusion
En tapotant délicatement les deux côtés de l’œuf, vous pourrez constater les deux effets suivants :

• l’acide a rendu le côté de l’œuf non traité avec Crest mou et fragile;
• le dentifrice Crest Protection anticarie (avec fluorure de sodium) a protégé la coquille, qui est restée dure et résistante.

Cette expérience démontre l’importance du brossage pour garder les dents fortes et d’apparence saine et pour les protéger contre les attaques acides.
Moi quand je l'ai fais, j'ai utilisé 2 oeufs.
Les instructions d'utilisé du vernis à ongle est nouveau, et je crois pas necessaire quand on utilise 2 oeufs.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/11/2013, 10:06

Moi chez germaction j'ai commandé une trousse pour parler des microbes avec lampes uv et produits pour faire comme des microbes. Alors on va parler des microbes. Leur propagation....l'importance de se moucher, de laver les mains etc.......
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/11/2013, 12:02

Moi aussi, c'est l'hygiène dentaire suivi de la nutrition, qui nous amènera aux biscuits de Noël etc.
Mais pour commencer le tout, puisque mes minis aiment beaucoup les dragons ces temps-ci, bricolage de tête de dragon avec DE GROSSES DENTS, qui nous serviront pour se pratiquer à brosser les dents et tout.

Merci pour le lien de crest, c'est certain que nous le feront!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/11/2013, 13:00

Ici ca va etre les contes de fées, j'ai une merveilleuse amie qui m'a donné l'idée, donc les contes de fées vont préparé le terrain pour la chasse au lutin pour la dernière semaine de novembre et ensuite début décembre on commence le thème de Noel ( j,ai tellement hate !!! )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 01/11/2013, 13:07

L'an passé, vers cette date, j'avais fait le thème des microbes, et de l'hygiène pour sensibiliser les enfants, et contrôler (un peu plus) la propagation des microbes. On avait entre autre fabriqué des petits savons, et étampé nos mains sur des débarbouillettes avec de la peinture résistante aux lavages (attention aux vêtements!!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/11/2013, 13:45

Mon thème la semaine prochaine... LE DÉCOURAGEMENT

Nenon c'est les microbes, les dents, les bibittes, les bébés

Ha oui les filles avec le thème des dents dans la section articles ménagers à 1$ (dans lesbacs verts en carton) chez walmarde il y a une brosse verte qui ressemble à une grosse brosse à dent, parfait pour la démosntration du brossage de dents.

Dernière modification par PHANILIPRIX 01/11/2013 à 13:49.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand vous dites thèmes ?? Tinaa Activités en garderie 8 18/09/2012 20:37
Faites-vous tous des thèmes??? Paix intérieure Garderie au quotidien 15 05/10/2011 19:46
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Où rangez-vous les thèmes? gege Aménagement et équipements 7 18/04/2010 17:57
Fonctionnez-vous toutes avec des thèmes ? melpouw Activités en garderie 2 25/05/2009 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie