Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand nos hommes sont malades
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Quand nos hommes sont malades - 08/01/2014, 07:56

Ça fait 3 jours de suite que mon mari est malade à la maison, et là, je commence à trouver cela long. Je comprends qu'il a besoin de repos après une grippe, un rhume aussi qui n'était pas terminé...

Je trouve cela dur car ça modifie un peu mes habitudes vu que la garderie est au ré-de-chaussé et lui, je comprends aussi qu'il est tanné d'être dans la chambre, pas de téle.

Est-ce que ça vous arrive ? Moi, je ferme jamais parce que je suis enrhumé ou congestionné, j'ai un système qui fait que je suis faite forte, que rien parait quand je ne file pas, mais bon, c'est pas mieux...


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/01/2014, 08:59

C'est une bonne question. Mon conjoint ne s'absente jamais du travail à moins de se vomir le corps. Il n'a pas de congé maladie, une journée d'absence = beaucoup d'argent en moins.

Il ne veut pas être avec vous? C'est sur que ce n'est pas très reposant...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/01/2014, 09:13

En fait je comprends pas trop ton questionnement.

Tu trouves que la grippe de ton chum passe pas vite et tu t'inquiètes ou tu aimerais qu'il retourne au travail même s'il n'est pas à l'article de la mort? Tu dis qu'il dérange ta routine, mais ne pourrait-il pas t'aider plutôt que d'être reclué à votre chambre?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/01/2014, 09:33

eille evoye-moé ça à l'ouvrage pi ça presse...lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/01/2014, 09:50

Ouain, ben 3 jours malade à la maison... Je m'inquiéterais pas mal! Mon mari n'a jamais pris une journée de maladie depuis qu'on est ensemble il y a presque 16 ans.

S'il ne rentrait pas travailler depuis 3 jours, je partirais à la clinique avec lui de force!

Peut-être le moral qui n'y est pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2014, 09:51

Moi aussi il faut qu'il soit malade en titi pour être à la maison. Et lorsqu'il l'est il dort ou est avec sa tablette. L'après midi c'est la sieste il est dans le salon. Mais habituellement après une journée a dormir il est correct. Lui aussi il peut pas trop perdre d'heures d'ouvrages sinon il perd trop financièrement. C est plate mais ça fait parti de la game. Un désavantage de la garderie.....il doit prendre son mal en patience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/01/2014, 10:05

S'il est tanné d'être dans la chambre, c,est qu'il est assez en forme pour travailler. Minimum s'habiller et accepter se faire déranger par des enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/01/2014, 11:30

Disons que j'avais besoin de parler un peu

Mon mari est épyleptique depuis sa jeunesse, ce qui fait qu'il prend des médicaments au quotidien et doit les prendre à vie, donc cela affaiblit déjà beaucoup son système immunitaire

Il est a prime à bord souvent malade avec les virus de la gardo, et 1 ou 2 jours, de retour à la normal mais là, il a eu un gros rhume à la gardo qui c'est transmis avant les fêtes à tout le monde, meme moi. Le rhume a pas finit de faire des ravages, et avec les fêtes, même si on a pris cela très molo, on dirait qu'il a attrapé la grippe juste après le nouvel an, a fait de la fièvre, mon fils aussi mais là, mon chum prend toujours plus de temps à revenir sur terre.

En fait, il est comme cela depuis vendredi dernier, donc je suis maman monoparental depuis Il a eu des hauts et des bas, mais le matin est très très dur pour lui puisqu'il n'a pas retrouvé l'appétit. En pm, il est presque top shape mais vraiment pas avant le souper. Je croyais qu'il serait correcte auj, mais non!!

Je suis un peu tannée de l'avoir ici mais bon, je sais qu'il ne va pas et il a toujours été ainsi, meme qu'on se chicanait avant car je ne comprenais pas, moi qui n'est jamais malade. habituellement, il m'aide avec la gardo, mais là, il a meme pas d'énergie pour aller reconduire les enfants à l'école, il est étourdi ...

Il est aller voir le chiro hier, et c'est juste du repos dont il a besoin et de retrouver l'appétit pour donner de l'énergie. Merci de voir que vos maris sont tous faites fort mais pas le mien


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rsg quand vos propres enfants sont malades... Philomene007 Garderie au quotidien 10 11/12/2012 13:41
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Ils sont tous malades! Maryam31 Expériences avec les parents 3 12/03/2010 17:46
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie