32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour celles qui utilisent un traiteur...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Pour celles qui utilisent un traiteur... - 15/04/2010, 15:22

Je me demandais comment fonctionnait votre traiteur car je voulais peut-être en prendre un...

Les plats sont-ils déjà séparés en portions pour chaque enfant? Est-ce des plats qui vont au four ou au micro onde ou bien il faut tout transvider dans des assiettes??... J'ai l'air parresseuse de même...lol mais j'me dis si je sauve de faire la vaisselle en plus! lollllllll

Est-ce que vous payez pour votre portion, vous mangez autre chose?
Avez-vous déssert et collations?

Ils vous livre frais à tous les jours ou bien à chaque semaine?? C'est juste à réchauffer ou bien c'est congelé?

Ça en fait des questions!!!! (oups...) et la dernière.... C'est bon ???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 17:09

Salut! Moi je fais avec un traiteur et je fais mes commandes par internet une fois par mois environ pour les semaines à venir. Ils viennent me livrer mes plats congelés à toutes les semaines.

Pour les portions, j'ai 6 enfants en bas de 3 ans + moi et je prends 4 plats (portions) et j'en ai suffisamment. Je peux mettre les plats au four qques minutes et c'est parfait, mais pour ma part je mets le tout au four vers 9h30 à 250 degré et le tout est dégelé et assez chaud rendu à 11h30. Je transvide le tout dans les petits plats de chaque enfant donc j'ai de la vaisselle à faire
Je commande pour 50$ par semaine et j'ai 4 repas + quelques desserts (muffins, petits biscuits, etc.)

Finalement et bien...oui je trouve ça bon sinon je ne commanderais plus Pour ma part, j'ai un choix de 10 menus donc à force d'essayer, de goûter on reprend souvent les memes repas qui reviennent à toutes les 4 semaines me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 17:52

ok! ça donne une bonne idée... zut pour la vaisselle....loll

donc si je comprend bien , tu prends 4 repas pour faire 1 diner X 5 jours pour 50$ + quelques désserts??? Me semlbe que ça reviens pas cher.... a moins que je comprend mal et que ce soit 4 repas dans la semaine et qu'il t'en reste 1 à cuisiner??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 18:16

Et bien il arrive souvent que le dimanche je fasse un gros souper donc il m'en reste pour faire le repas du lundi. Sinon j'ai toujours des repas dépanneurs au congélateur (petites quiches, pâté à la viande, etc..).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 18:26

ok, donc tu le prend pour 4 jours semaine....je savais pas qu on pouvait faire ça, c'est vrai que le dimanche on a plus le temps de popoter....

merci pour les infos!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 18:35

Ben avec celui que je suis , c'est tant que j'ai une commande de 50$ au moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 19:01

ok...merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/04/2010, 20:08

Eh bien moi mes repas sont livrés chez moi chaque matin avec les collations aussi. C'est livré dans des plats tupperware, pas par portion mais tous ensemble (ex : plat de patates, plat de légumes et plat de viande + sac à lunch avec fruits + la collation de pm). J'adore. J'ai 7 enfants dont 3 qui sont satisfaits avec 1/2 portion. Alors je commande 6 portions et comme ça, il m'en reste toujours un peu pour moi. Je prends ce qui reste et si ce n'est pas suffisant, je mange autre chose pendant la sieste après !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 20:53

ok! Donc c'est vraiment différent d'un traiteur à l'autre... Tu leur redonnes leur plats quand tu as fini... surement, sinon tu en aurais les armoires pleines....ahahaha Et c'est frais fait ou congelé vu qu'ils te livrent ça chaque jour?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/04/2010, 21:20

Pour le traiteur de Mylaine, c'est frais de la veille, je prenais le meme traiteur qu'elle.

Oui, les traiteurs sont différents, mais moi, je ne trouvais pas dans mon coin des produits congelés, j'aurais aussi aimé cela. J'ai lâché cela car moi je préfère un plat tout en un, ça mange mieux de tout comme cela, surtout pour les légumes.

Pour la vaiselle, ben anne-la-banane, pense un peu à notre planète et c'est mieux de laver la vaiselle que de jeter ou mettre au recyclage tout ces plats de plastique.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour celles qui utilisent le traiteur? Eve Alimentation en garderie 6 15/09/2010 19:47
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Pour celles qui ont un traiteur, j'ai des questions! mimi1980 De tout et de rien 11 25/06/2010 05:36
Traiteur Saveur Unique pour celles de la rive-sud de Québec RosyDee Alimentation en garderie 0 21/04/2010 23:08
Impôts pour celles qui ont un traiteur Isabani Gestion d'une garderie 8 13/02/2010 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie