32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/12/2010, 07:32

Éclaircissements : le message inital a été édité hier matin. Alors les premières réponses concernaient effectivement une question de "2 semaines de vacances par ci, 2 semaines par là".

Alors que celles qui sont venues répondre depuis l'édition du message, ne voient que l'histoire du plan B pour les vacances de Noël.

On ne parle pas toutes de la même chose
Concentrons-nous sur le plan B

Gazouille - peut-être as-tu des parents, des amis qui pourraient t'aider et te dépanner durant cette période? Dans mon entourage, plusieurs ont des jobs "de bureau" alors très peu travaillent durant les fêtes. J'imagine que tu pourrais trouver quelqu'un, qu'ils ne sont pas tous dans le commerce ou la restauration?

Bonne chance!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 06/12/2010 à 07:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/12/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Alors il se peut que ça soit moi qui ai mal lu mais si j'ai bien lu l'autre post de la maman, elle disait que sa RSG prenait trop de vacances et je cite "2 semaines par ci, 2 semaines par là"

Si il s'agit d'un plan B, je suis désolée j'avais mal lu les 2 posts !

Pour les vacances oui oui oui mais tranquille pour moi vendredi 0 amis et aujourd'hui 1 seul !
effectivement cetait ecris je lai lu aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/12/2010, 14:27

Quand je signais une nouvelle famille, TOUT celà était mis au clair dès le départ pour éviter ce genre de problème.

Et après 50-60 heures par semaine, je pense que mes congés étaient totalement justifiés.

Sur ce, bonne chance dans vos recherches pour une solution de remplacement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 06/12/2010, 15:35

COmme les filles ont dis tu pourrais faire une recherche sur le site de ma garderie desfois qu'il n'y aurais pas une place temporaire de libre sinon est-ce possible d'avoir une coupe de journée de congé et de comblé le reste avec les grand-parents, oncle tante, amis??

Je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Gazouille
Compte fermé
Timide
 
Avatar de Gazouille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/12/2010, 19:44

Citation:
Envoyé par kiki et ses poussins Voir le message
Bon, je m'excuse, je respectes beaucoup tout le monde, mais je veux tout de même partager une constatation! Je ne connais pas la maman qui a écrit ça, mais elle n'était venu qu'écrire ici, pour se faire suggérer un plan B, et quelques unes l'ont un peu attaquée sur le fait que les rsg ont besoin de vacances!! Le débat était pas là du tout!! Elle cherchait une solution....elle a pas dit ma rsg me met dans le trouble à cause de nombreuse vacances....Un peu d'eau dans le vin des fois ça fait pas de tort les filles!
Et bien , Merci beaucoup .
Enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon message d'aide .

Au fait , J'ADORE MA RSG !!! JE L'ADORE .
Mais , J'ai besoin d'une solution , La seul raison pourquoi j'ai eu l'aire de me plaindre c'est que ma fille vien de commencer la garderie je devait commencer un travaille donc je devait avoir une gardienne de confiance avec qui ma fille pouvoir avoir un clic , j'ai tout de suite senti une grosse confiance envers elle , mais la elle m'a laisser un papier comme dequoi elle fermait les porte d'une date a une autre et je sais pas pourquoi mais pour moi sa me semble tellement long .... Je doit trouver kkun pret a sacrifier ces congé et/ou son temps des fetes pour garder ma fille .. Ou une autre solution quelqu'onque . C'est juste que selon moi sa me semble une éternité tout ces congé ou je doit me casser la tete et j'ai pas de famille ou je suis il son a 14 hrs de route de ou je suis donc , je doit me demarder comme je peu .. donc la raison de mon appelle au secours .

JE SUIS DÉSOLÉ si j'ai offuscé quelque une d'entre vous , mais c'était vraiment pas mon intention ...

Bref , Je vous remercie tout de meme de tous ..
Et , vous souhaite de JOYEUSE FÊTES ET BEAUCOUP DE BONHEUR pour la nouvelle année !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/12/2010, 19:44

Je sais pas si ça peut aider..... mais avec le congé des fêtes, il y aurait peut-être une étudiante qui serait bien contente de travailler ces quelques semaines? Ça doit sûrement se trouver plus facilement qu'une garderie....

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 19:53

Je sit comme Nathalie G ou une maman à la maison pendant le temps des fêtes je garde la fille de mon amie et je trouve ca géniale je suis certaine que je ne suis pas la seule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Gazouille
Compte fermé
Timide
 
Avatar de Gazouille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/12/2010, 20:01

Dans les Laurentides , Est-ce que quelqu'un connaitrais une garderie encore ouverte pour le temps des fetes ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Gazouille
Compte fermé
Timide
 
Avatar de Gazouille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2010
Par défaut 06/12/2010, 20:02

Je voudrais pas confier mon enfant a n'importe qui seulement parce que j'en n'est vraiment besoin ... J'ai besoin de quelqu'un de confiance avec préférence qui est habité avec les enfants .. Je me trouve exigeante ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/12/2010, 20:24

Je te comprend parfaitement

mais malheureusement parfois quand on na pas accès à une garderie ( je te souhaite cependant d'en trouver une) et q'on a pas accès à des connaisance et q'on ne peut pas prendre de vacances, il faut faire confiance à des inconnus
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous des congés durant les fêtes? petite Marie Gestion d'une garderie 28 20/11/2009 13:50
H1N1: Garderie fermée mais faire payer? lysa Gestion d'une garderie 4 16/11/2009 08:34
Crises à la maison durant l'intégration en garderie... que faire? Petitkoala Parents au quotidien 3 22/09/2009 19:02
Congés du temps des fêtes Mò dé Gestion d'une garderie 24 24/08/2009 07:41
Faire payer les parents si la garderie est fermée pour raison de maladie? cassy Gestion d'une garderie 16 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie