32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma rsg devrait-elle remplacer les objets perdus??
non lus
  (#1)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut Ma rsg devrait-elle remplacer les objets perdus?? - 31/05/2012, 13:21

La goutte est pas mal à veille de faire déborder le vase... Plein de choses disparaissent chez ma rsg. Des chapeaux, des mitaines, des barettes etc. Ma fille arriven avec le matin, mais ne revient pas avec le soir. Je demande à ma rsg où elle l'item en question et elle me répond toujours, ha, ce doit être dans ma cours, on vera demain. Mais ça fait plusieurs fois que les items ne reviennent jamais.... je laissais passer... mais là, je suis tannée!

Encore un chapeau hier qui n'est pas revenu et elle m'assure qu'il n'est pas chez elle!! Ben voyons!! Il ne s'est pas envolé certain... ma fille ne l'avait pas à son retour à la maison.

Mon fils a cassé un petit crochet de plastique dans son entrée il y a quelques mois: elle m'a dit, de lui en acheter un autre ou elle en achèterait un et me refilerait la facture... J'ai envie de lui faire la même chose pour chaque item qui disparait à l'avenir.... Elle en achète un autre ou je lui refile la facture de celui que j'aurai acheté!

Ai-je raison d'être exaspérée???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#2)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 31/05/2012, 13:27

Je suis moi même RSG et je prête fréquemment mais petites mitaines aux amis car ils oublient les leurs... et ils ont du m'en perdre 3 ou 4 paires cet hiver. J'en retrouve parfois au printemps à la fonte des neiges, d'autre que les amis on mis dans la poche de leur manteau et on perdu en prenant une marche ...ect Et pour ce qui est des barettes ... jai une petites puce chez mois et une fois sur deux elle perd ses barettes ou élastiques au dodo, que je retrouve parfois dans les draps où elles les enlèvent et les dépose on ne sait où et se retrouve dans la balayeuse.

Pour ce qui est du chapeau c'est plus bizarre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/05/2012, 13:28

EE, oui tu as raison d'être exaspérée...

(Pas dû au fait que la RSG perde des objets, cela arrive même aux meilleures ... quoiqu'il y a des limites à perdre des choses quand même... Dans le cas de ta RSG, il me semble que c'est très fréquent...)

Tu as raison d'être exaspérée surtout parce qu'elle veut te faire payer un crochet que ton fils a brisé... Ho là... Franchement, en tant que parent, j'aurais été vraiment insultée de me faire dire ça...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 31/05/2012, 13:29

Ben ça dépend un peu...barettes, moi ça arrive très souvent que les petites les perdent ici, mitaine ça pourrait arriver mais tout ça et un chapeau en plus, un moment donné c'est peut un peu exagéré. Parcontre des fois des parents arrivent avec un petit jouet que l'enfant voulait absolument apporter, avec 6 enfants dans la gardo qui font pareil, il se peut fort bien que le jouet en question on ne le trouve plus à la fin de la journée et il se peut aussi que ce soit long avant de le retrouver. Mais si elle te demande de payer un petit crochet tu peux certainement lui demander de payer ton chapeau!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/05/2012, 13:31

Est ce que tes objets sont identifiés oui... alors pas d'excuses. Non alors ca devient un peu ta responsabilité.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/05/2012, 13:32

Eye moi aussi je serais restée bête de me faire demander genre 2$ pour remplacer un crochet de plastique!!!

Pour les items disparus, ce n'est pas normal que ça l'arrive aussi souvent. Mais peut-être que ça se ramasse à travers les jouets et que c'est vrai qu'elle ne sait pas où ils sont...

Tk, il n'y a pas vraiment de trucs ou solution... je ne sais pas trop quoi te conseiller là... le chapeau ça c'est bizarre par contre.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/05/2012, 13:36

effectivement, ils perdent leur souliers..chapeau et on les retrouve toujours soit dans la petite maisonnette ou sous le sable du carré de sable..
mais on les retrouve!!
Si elle ne les retrouve pas ya un problème!!
elle est peut être un peu désordonnée!

et pour le crochet, elle exagère!!
demande lui si elle a des assurances!
Tu va la brasser un peu mais selon la loi, elle est sensé couvrir les dommages par ses assurances et tous les légers montants qu'elle doit investir de sa poche sont comptabilisés pour ses impôts.

Si elle n'a pas d'assurance elle est illégale!!

Dernière modification par alagarderie.com 31/05/2012 à 13:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/05/2012, 13:39

Mmm...ça arrive de perdre des chose, ou de retourner dans le mauvais sac de garderie...mais habituellement tout finit par réapparaître (en tout cas dans ma maison à moi!).

Si tu trouves les pertes trop fréquentes, peut-être t'assurer de ne pas envoyer des choses "précieuses" à la garderie. Des barrettes ça glisse tellement des cheveux. Je me met en contexte et mes petites filles bougent beaucoup au parc où le sol est en garnotte. Je me vois mal tamiser la garnotte pour trouver une barette.

En même temps un chapeau, ca ne se perd pas comme ça non plus quand on a un minimum d'attention!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 31/05/2012, 13:41

En lisant que le tite je me disais que non, un petit objet perdu ça peut arriver, surtout des truc comme des pinces à cheveux. Par contre la si ça devient régulier et des choses comme un chapeau et une tuque ça m'exaspérerait aussi. Ma fille n'a jamais perdu quoi que ce soit à la garderie, si elle fait tomber son chapeau dehors, la rsg s'en rend compte tout de suite et lui remet, au moment de rentrer, elle les enlève et les met tout de suite sur les crochet, je ne vois pas trop comment elle pourrait les perdre. Bon c'est peut-être déjà arrivé avec un autre enfant, mais ça reste exceptionnel.
Pour ce qui est de demander de rembourser le crochet, je trouve ça ordinaire, les petits bris du genre devrait faire parti des dépenses usuelles de la rsg, oui ça peut être plate, mais bon elle a choisi de travailler avec des enfants et des enfants et bien ça brise.

Par contre je ne sais pas trop quoi te conseiller pour le remboursement des objets de ta fille, c'est très délicat. Si ça ce trouve ce sont d'autres parents qui sont parti avec par mégarde ou d'autres enfants qui les ont caché. De plus on reste responsable des biens de nos enfants même lorsqu'ils ne sont pas avec nous. Énumère lui tout ce qui manque en signifiant ta déception vu le grand nombre et ton incompréhension à ce qu'autant disparaisse et surtout ne fait pas porter de morceau cher ou ton chapeau coup de coeur lorsqu'elle va à la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/05/2012, 13:51

Attend que ta puce commence l'école, ca risque d'être pas mal pire

Non mais sérieusement pour les petits objets ca se peut, pour le reste c'est à la RSG a etre plus attentive selon moi, en 5 ans je n,ai jamais égaré ou mélanger un chapeau.

Je suis très méthodique pour ne pas perdre les choses des enfants, ils sont tellement petits, je me dis que cette responsabilité nous reviens a nous. Je serais très ambarassé de perdre le chapeau d'un enfant et je le remplacerait sans qu'on me le demande.

Mais ca c,est moi, discutes en avec elle et essayer de trouver un moyan que ca ne se reproduise pas, surtout pour les grs objets, pcque les barettes on s'entend que ca on fini tjrs par en retouver partout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magarderie.com devrait .... saveur chocolat Documents pour garderie 4 12/03/2012 13:39
Poupons et objets dans la bouche Sonia007 Garderie au quotidien 4 18/12/2011 19:17
Celles qui ont regardé la série Perdus... vous avez compris? manne De tout et de rien 9 14/08/2010 14:24
Reçus perdus Poupinette001 Gestion d'une garderie 13 20/01/2010 15:23
Objets citrons Sabriine Aménagement et équipements 3 12/07/2009 11:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie