32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:48

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je paie tout le temps mon 7$! Présent, Absent, Fermé, Ouvert, Maladies, Fériés, vacances...etc...!!! Donc je paie tout le temps!
Je viens d'appeler la RQ et il ne paye pas les deux en même temps. Elle dit que ça arrive, mais qu'ensuite, ils vont demander un remboursement lorsqu'ils s'en aperçoivent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#12)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 19/09/2012, 13:49

Moi, vendredi en terminant, j'expliquerais à votre rsg ce qui se passe. Si vous l'avez apprécié pour ce qu'elle a fait pour vous et votre enfant, je crois qu'une belle carte avec un beau message dedans serait très apprécié! Si vous lui dites de vive voix que vous savez que 2 jours d'avis ce n'est pas beaucoup et que si vous aviez pu, vous ne l'auriez pas fait, mais que vous ne pouvez pas, je crois qu'elle comprendera mieux la situation.

Je vous l'accord, ce n'est pas l'idéal, mais vous avez une place à la dernière minute dans un cpe... Je crois que la situation peut se comprendre! Payez lui ses dernières journées et si vous le pouvez, un petit dédommagement que vous n'êtes pas obligée de faire serait sûrement apprécié de sa part!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#13)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Est-ce que tu es satisfaite de ta RSG présentement? Si tu trouve que ton enfant est assez stimulé, que tu as confiance en ta RSG, et qu'en plus tu dis que tu y es depuis plusieurs années, pourquoi changer? Je l'sais que c'est rare une place en CPE, mais si ta fille est bien là et que toi aussi, pourquoi changer? Ta RSG peut très bien la préparer adéquatement pour la grande école! ``a moins que celle-ci t'es dit qu'elle préferait ne pas avoir à s'occuper de celà
Oui, ça fait plusieurs années et je ne suis pas super satisfaite, mais je la laissais là, car je sais qu'elle aime la RSG, que la RSG en prend soin. J'ai toujours eu peur de tomber sur pire.. mais ce que je sais, c'est que là où elle sera (en CPE) elle sera beaucoup beaucoup mieux! Le 7$ ne fait pas beaucoup partie de mon choix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#14)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2012, 13:53

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Moi, vendredi en terminant, j'expliquerais à votre rsg ce qui se passe. Si vous l'avez apprécié pour ce qu'elle a fait pour vous et votre enfant, je crois qu'une belle carte avec un beau message dedans serait très apprécié! Si vous lui dites de vive voix que vous savez que 2 jours d'avis ce n'est pas beaucoup et que si vous aviez pu, vous ne l'auriez pas fait, mais que vous ne pouvez pas, je crois qu'elle comprendera mieux la situation.

Je vous l'accord, ce n'est pas l'idéal, mais vous avez une place à la dernière minute dans un cpe... Je crois que la situation peut se comprendre! Payez lui ses dernières journées et si vous le pouvez, un petit dédommagement que vous n'êtes pas obligée de faire serait sûrement apprécié de sa part!!!
Je voulais lui dire jeudi matin pour qu'elle ait deux jours au moins, vous croyez que je devrais lui dire vendredi en terminant? au cas où ça finirait en chicane??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
non lus
  (#15)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 19/09/2012, 13:55

Citation:
Envoyé par 0Namy0 Voir le message
Je voulais lui dire jeudi matin pour qu'elle ait deux jours au moins, vous croyez que je devrais lui dire vendredi en terminant? au cas où ça finirait en chicane??
C'est vous qui la connaissez...Faites ce que vous pensez pour le mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#16)
ti_namie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/09/2012, 13:57

Je suis moi-même rsg et je suis parfaitement d'accord avec july77.
Quand ça va bien, pourquoi changer son enfant de garderie?Même en changeant il y aura toujours un "petit quelque" chose qui ne fera pas notre affaire.
Avez-vous déjà discuté avec votre rsg de votre désir d'envoyer votre enfant en installation?Qu'est-ce que l'installation a de plus à offrir à votre enfant que votre rsg?
Je me suis fait faire le coup au début de l'été.Le parent me donnait quelques semaines de préavis...et puis???? c'est un parent qui était chez nous depuis quelques années, j'avais même eu le frère plus vieux.Et comme ça, un lundi matin , la maman m'annonce la nouvelle en me disant que ca faisait longtemps qu'elle avait donné son nom.Elle en avait jamais discuté avec moi avant.Elle voulait me donner ses raisons et je n'ai pas voulu les connaitre.Elle avait juste à en jaser plus tôt on en serait p-e venu à une entente s'il y avait un problème.Je me suis senti trahi par cette maman.Elle venait tous les jours porter son enfant, le beau sourire, les belles discussions.Elle m'informait se sentir mal de m'annoncer sa décision, et bien je lui ai dit qu'en tant qu'adulte il faut assumer ses choix et vivre avec.
Ce n'est pas une question de % pour la résiliation mais une question de savoir vivre.J'ai eu un parent qui m'a donné 70 cents pcq il lui restait une journée au contrat.Que pensez-vous que j'ai fait avec ces sous???!!!!
Moi, vous auriez perdu ma confiance, même en jasant je ne reprendrais pas votre enfant et on aura beau me donner tous ce que vous possédez, je serais fâchée quand même.voilà
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti_namie pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/09/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par ti_namie Voir le message
Je suis moi-même rsg et je suis parfaitement d'accord avec july77.
Quand ça va bien, pourquoi changer son enfant de garderie?Même en changeant il y aura toujours un "petit quelque" chose qui ne fera pas notre affaire.
Avez-vous déjà discuté avec votre rsg de votre désir d'envoyer votre enfant en installation?Qu'est-ce que l'installation a de plus à offrir à votre enfant que votre rsg?
Je me suis fait faire le coup au début de l'été.Le parent me donnait quelques semaines de préavis...et puis???? c'est un parent qui était chez nous depuis quelques années, j'avais même eu le frère plus vieux.Et comme ça, un lundi matin , la maman m'annonce la nouvelle en me disant que ca faisait longtemps qu'elle avait donné son nom.Elle en avait jamais discuté avec moi avant.Elle voulait me donner ses raisons et je n'ai pas voulu les connaitre.Elle avait juste à en jaser plus tôt on en serait p-e venu à une entente s'il y avait un problème.Je me suis senti trahi par cette maman.Elle venait tous les jours porter son enfant, le beau sourire, les belles discussions.Elle m'informait se sentir mal de m'annoncer sa décision, et bien je lui ai dit qu'en tant qu'adulte il faut assumer ses choix et vivre avec.
Ce n'est pas une question de % pour la résiliation mais une question de savoir vivre.J'ai eu un parent qui m'a donné 70 cents pcq il lui restait une journée au contrat.Que pensez-vous que j'ai fait avec ces sous???!!!!
Moi, vous auriez perdu ma confiance, même en jasant je ne reprendrais pas votre enfant et on aura beau me donner tous ce que vous possédez, je serais fâchée quand même.voilà
Je trouve votre commentaire asses déroutant! Surtout que vous n'avez pas voulu entendre les raisons du choix de la maman...!!! Vous ne savez même pas pourquoi elle est partie...!!! Vous ne faites qu'assumé que c'est à cause qu'elle était insatisfaite de vos services, mais ce n'est peut-être pas le cas!!

Moi j'ai une place en millieu familiale à 7$ alors je n'ai pas à reconsidérer mon choix actuellement!!! MAIS admettons que je serait dans une garderie privé à 25$ par jours, actuellement, je devrait reconsidéré mon choix pour des raisons financières (et ne me parler pas du remboursement anticipés, je perd ce droit dans quelques semaines...) donc, vous ne savez même pas les raisons car vous n,avez pas voulus les entendres...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/09/2012, 18:56

Peu importe la raison de ton départ, tu peux partir sans que personne ne te juge ou te fasse sentir cheap!!! Partir pour un CPE, c'est le "rêve" de presque tous les parents pour leur enfant (pas tous bien sûr mais une bonne majorité) alors it's part of the game!

Tu ne renouvellais déjà pas ton contrat donc ta RSG est déjà au courant qu'elle a une place à combler et c'est sa job de se trouver un autre enfant pour remplacer le tien. Que tu partes pour x raison en ne renouvellant pas ton contrat ou que tu partes pour un CPE ça ne change rien!!!

Il est bien sûr mieux de donner un pré-avis, il va de soi, mais elle ne peut te l'exiger.

Moi personnellement, je lui donnerais le 2 jours de préavis, donne lui un cadeau pour lui signifier que tu as apprécié ses services et voilà!! Je crois que les RSG savent que les CPE ne laissent pas de temps pour se virer de bord....ce n'était quand même pas prémidité ton affaire!! Elle devrait comprendre. Je ne paierais pas non plus deux garderies à la fois. Tsé un moment donné....!!!

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/09/2012, 21:25

Bin ici j'ai une famille qui a du quitter car le déménagement prévu n'a finalement pas eu lieu et ça leur faisait vraiment trop loin, ils me l'ont dit 2 mois d'avance et ils ont continués à me payer et je peux vous assurer que je suis redevante envers cette famille, non seulement ils se sont trouvé 2 places à 7$ mais j'ai eu le plus beau cadeau qu'une RSG puisse avoir la sensation de respect et d'appréciation totale, ils savaient que j'étais très attachée à leur cocotte, mais je n'ai rien perdu au contraire j'ai pu m'ajuster et me ''virer de bord'' comme on dit mais j'ai beaucoup apprécié leur grande générosité non seulement face à moi mais aussi ma famille. Je sais que c'est pas tout le monde qui peut se permettre 2 mois d'avis là, mais eux aussi ont eu assez de temps pour trouver un super milieu pour leur tite puce. Et à chaque semaine je prend des nouvelles via facebook d'eux.

Alors si 250$ ne te casse pas trop financièrement donnez-lui au moins ce préavis financier si vous avez apprécié tout l'amour qu'elle a pu donner à votre enfant, vous aurez ainsi une belle continuité avec cette dame qui depuis quelques années partage le quotidien de votre enfant... vous retournerez la visiter avec plaisir et ça lui fera chaud au coeur de voir à quel point vous tenez encore à elle...

En tout cas pour moi quand mes anciens petits amis reviennent me voir ça me fait tellement plaisir. Mais juste le fait que vous demandiez nos avis ici ça démontre que vous tenez à elle.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/09/2012, 06:41

La raison du changement (MF à CPE) vous appartient madame. Je suis RSG. J'avoue que parfois les parents changent la garderie pour leurs bien et oublie de prendre en considération le bien être de leurs petits.

On m'a fait le coup l'an dernier. Le CPE affilié à mon BC, à ouvert une nouvelle installation. Le CPE à communiqué avec les parents des milieux familiaux et se sont approvisionner de notre clientèle. Ils ont laisser deux jours aux parents pour prendre ou laisser la place. J'ai perdu deux enfants de la même famille pour cause que je fermais 3 semaines par année (fermetures obligatoires selon la loi du MFA)... Bonne raison encore!!!

Pas facile de combler des places tout de suite après Noel. J'ai donc eu 2 places vacantes à 33.10 pendant 15 jours, résultats = 993$ dans le trou. Vraiment l'fun...

Je sais que lors de la prochaine négo, il y aura consultation sur un pré-avis décent pour le départ d'un enfant. Lorsque le CPE offre une place et qu'un parent voudra quitter , il n'aura pas le choix d'attendre que le pré-avis soit échu. Ce serait un minimum pour protéger la RSG et sa famille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Canceller un contrat qui se termine en septembre? Les_Petites_Etoiles Gestion d'une garderie 4 11/04/2012 08:20
Canceller 1h avant de signer le contrat genny24 Expériences de parents avec les garderies 10 07/06/2011 13:02
Fermeture avant fin de contrat marguerythe1982 Gestion d'une garderie 14 19/11/2010 12:53
Ma dernière fin de semaine avant l'ouverture de ma garderie... cri-cri Garderie au quotidien 21 29/08/2010 20:06
Wow il me reste juste une semaine avant l'ouverture!!! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 23 29/07/2010 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie