32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouveau-né
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Nouveau-né - 06/01/2014, 07:54

Bonjour,
Je suis un peu embêtée. J'aurai 2 places de disponibles à la fin janvier. Une maman de ma garderie dont je garde déjà le garçon a eu un petit bébé en décembre. Elle voudrait prendre la place à la fin janvier pour le 2e de la famille pour me l'envoyer quelques heures par jour. A ce moment le bébé aura 1 mois. Ca ne me dérange pas vraiment de le prendre mais je me demandais si c'était légal de prendre un bébé si jeune? Je suis accréditée à 7$.
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/01/2014, 09:11

Je n'ai jamais entendu parler d'âge légal pour commencer la garderie. Il y a des âges qui sont recommandés, pour une question de bien-être de l'enfant et de son développement, du lien d'attachement...

Au fond, sa principale raison, c'est qu'elle ne veut pas risquer que la place lui file entre les doigts?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/01/2014, 11:56

Tu n'as pas une place qui se libérerait, par hasard, en septembre avec la rentrée? Si la raison, c'est quelle veut une place pour son bébé, câline de bine.. Il a quand même Ben rien que un mois!! Et elle voudrait venir le porter a TOUS les jours quelques heures??? Même si c'est pour réserver sa place, moi, ça serait non.. Je lui expliquerais que, normalement, elle aurait besoin d'une garderie qqpart dans le bout de l'automne.. Que a ce moment la, tu auras pe une nouvelle place de disponible, mais que pour le moment, un mois, c'est vraiment trop petit pour être en garderie, surtout que la maman a encore un an devant elle pour profiter de son bébé et en un an, il s'en passe des choses (des déménagements, des départs pour le CPE etc..) et que la prochaine place qui se libérera, elle pourra la prendre, mais son bébé sera plus vieux a ce moment la..

Etk, tes bonne de dire oui pour un si petit bébé... Aucune routine, demande a boire aux 2h.. Si c'est un bon bébé qui pleure pas bcp, tant mieux, mais Oufff.. Je comprends pas...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/01/2014, 12:05

A moins que quelqu'un déménage, je n'aurai aucun départ prévu pour la rentrée en septembre. La maman m'a promit qu'elle ne me l'enverrais seulement que quelques heures par jour (pas toute la journée) car elle est à son compte et ça lui permettra de travailler un peu.
La seule chose que je me demandais c'était si il y avait un âge légal pour accepter un enfant. Car en 12 ans c'est la première fois que je prends un bébé si jeune (le plus jeune que j'ai accepté avait 3 mois et ça fait longtemps!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/01/2014, 12:09

Je comprend la maman de ne pas vouloir perdre ça place surtout si son plus grand est déjà la. Pour la l'égalité il n'y a pas de problème reste a voir comment toi tu te sens avec l'idée. Je ne veux pas partir un débat sur l'âge des poupons en garderie, je crois que chaque mère fais pour le mieux. A toi d'avoir une bonne discutions avec maman et si tu fais le saut de mètre des balises très claires.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/01/2014, 12:23

Oui, j'ai mis ça bien clair avec la maman. Je l'aurai seulement quelques heures par jour (pas 10h!). Ca lui permettra de travailler un peu car elle est à son compte. Je ne pouvais rien lui garantir pour la rentrée en septembre car je n'ai aucun départ de l'école de prévu. C'est juste que je me questionnais sur le côté légal de l'âge. C'est la première fois que je vais prendre un bébé aussi jeune.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2014, 12:32

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Bonjour,
Je suis un peu embêtée. J'aurai 2 places de disponibles à la fin janvier. Une maman de ma garderie dont je garde déjà le garçon a eu un petit bébé en décembre. Elle voudrait prendre la place à la fin janvier pour le 2e de la famille pour me l'envoyer quelques heures par jour. A ce moment le bébé aura 1 mois. Ca ne me dérange pas vraiment de le prendre mais je me demandais si c'était légal de prendre un bébé si jeune? Je suis accréditée à 7$.
Merci!
Un mois en garderie même quelques heures...ouch!!!!
Pense s'y un mois... et elle pense que tout va bien aller? Un mois, il a environ euh... 0 anticorps et elle va le mettre dans un sdg? Ben y va tout le temps étre malade et mettons que la gastro ou une bonne grippe ben c'est dangereu à cet age là! Comme une autre te la dis, boit au deux heure, toujours dans les bras, les coliques éventuellement...
Tsé moi si j'étais la maman d'un autre de tes cocos, pas certaine que j'aimerais ça, savoir que même quelques heures, y va avoir un nouveau né au sdg qui va te demander toute ton attention ou presque.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/01/2014, 12:41

Illégal? Sûrement pas...

Mais bon sens... Un bébé de un mois... 30 jours de vie... Et qu'on en voit des vertes et des pas mûres...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 06/01/2014, 12:46

Pour ne pas perdre ma place, j'ai fait une longue intégration pour ma deuxième soit 2 jours semaine seulement quelques heure en avant midi dans un mfa. Par contre ma puce avait 3 mois. Je ne vouais pas risquer de perdre ma place donc jai payé temps plein. En contre partit, ma cocotte n'a jamais fait d'angoise de séparation. Pour ce qui est des maladie, ça dépends de chaque enfant je pense. Il va surement se faire des anticorps plus vite... si la maman n'est pas stressé avec soit et que toi tu est à l'aise avec ça, go for it!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/01/2014, 13:15

se faire des anticorps plus vite????
euh... par exemple de viens d'avoir la coqueluche dans mon sdg... pour un bébé de un mois, pas vacciner, c'est dangereux d,en mourrir, mon fils à 3 ans et il a été hospitalisé car trop dangereux.
Me semble que c'est pas un risque a prendre!

peut pas non plus ce faire des anticorps pour la gastro!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouveau miadon Garderie au quotidien 6 24/04/2013 13:18
Nouveau Costco!!!!!!! bleulavande De tout et de rien 2 12/06/2012 12:01
Nouveau frisinette Garderie au quotidien 13 04/04/2012 18:53
Nouveau blog! Maman épanouie Parents au quotidien 10 14/03/2012 07:42
Du nouveau l'ourson-calin Activités en garderie 0 09/11/2011 12:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie