32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants dans les lieux publics
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Enfants dans les lieux publics - 01/08/2018, 19:24

Dernièrement, J'ai entendu des brides à la radio sur un sujet qui me choque particulièrement. Il y a quelques années, j'avais entendu parlé de cette histoire qu'une avion avait interdit l'accès aux enfants pour satisfaire les oreilles sensibles et impatientes des gens sans enfants https://www.marieclaire.fr/,enfants-...152,595252.asp
J'ai aussi entendu que la poussette durant certains évènements où il y a beaucoup de monde pouvaient déranger.
Et qu'ils pouvaient aussi déranger au restaurent : http://www.canalvie.com/recettes/pou...rant-1.1399904

Je trouve vraiment terrible que l'on puisse culpabiliser les familles sous prétexte que leurs enfants dérange sur un lieu publique. Et d'ailleurs, une société qui n'accepte pas d'être patiente à ce que les parents d'enfant les éduque en société même dans les lieux où les gens vont se dégacer me fait peur. J'ai l'impression parfois que beaucoup d'adultes ont oublié ce que c'était d'être un enfant et qu'ils s'attendent à ce que les enfants rencontrés soient aussi sage qu'un adulte (quoique des adultes sont parfois pire que des enfants)
Je me demande si c'est pire aujourd'hui, ou si c'est juste qu'on en parle plus. Ou peut-être que c'est juste qu'aujourd'hui on a davantage le goût de sortir en famille?
En 2k, peut importe les regards courroucés... je ne m'empêcherai jamais de vivre des sorties au restaurent où n'importe où ailleurs avec mon enfant. Il y a bien des gens dérangeant qui sont pourtant adultes. Les enfants, eux, ont au moins le prétexte d'être en apprentissage.

Vous en pensez quoi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
 



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déménagement et état des lieux Jen2111 De tout et de rien 3 01/02/2014 21:09
Vos enfants dans votre sdg? Ou dans un autre? LylyMy Garderie au quotidien 14 30/10/2013 16:39
Promenade et lieux publics Jen2111 Expériences avec les parents 15 01/10/2013 12:42
Mes enfants dans mon SDG Elisavie Garderie au quotidien 3 10/04/2012 17:37
Visite physique des lieux, accréditation Thalye Gestion d'une garderie 12 23/02/2012 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie