32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Vous êtes combien a avoir vécu cette situation?
Un parent qui se prend pour votre boss?? 8 88.89%
Il vous lance un regard suspect a chaque fois qu'il arrive chez vous? 3 33.33%
Sondage à choix multiple Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents boss
non lus
  (#1)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut Parents boss - 20/10/2008, 18:24

Que pensez-vous des parents qui se prennent pour des patrons dans le milieu de garde de leur enfant??!! comment pensez-vous que la rsg se sent? et l'enfant dans tout ça?
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 21/10/2008, 07:59

Citation:
Envoyé par line la coquine Voir le message
Que pensez-vous des parents qui se prennent pour des patrons dans le milieu de garde de leur enfant??!! comment pensez-vous que la rsg se sent? et l'enfant dans tout ça?

MOi en 15ans j'ai vecu ca 1 seul fois et le parents n'a pas rester lontemps chez moi je lui est donner congé...
Je suis mon seul boss voila
Mais j'ai un bonne gang de parents qui ont beaucoup de respect pour moi ..
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/10/2008, 08:21

En tant que parent qui utilise les servieces d'une garderie en millieu familiale.

J'ai beaucoup mieux etre complice avec ma rsg pour regler certain probleme de mon enfant du a son age (ex' tape, crise, periode du non,ect) que de lui dire quoi faire. Nous nous parlons beaucoup sur nos facons d'intéragir avec mon petit et nous trouvons un juste de milieu pour garder la meme aproche et lui montrer une continuité dans nos intervention tant a la garderie qu'a la maison et sa fonctionne super bien.

Et surtout l'ambiance quand nous nous parlons est tres agréable, nous n'avons pas peur de nous dire les vrai choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/10/2008, 08:46

c'est ma 2éme année en milieu familiale et j'ai vécue ça la premiére année. bien-sûr j'ai pas renouvellé le contrat et j,ai même refusé de prendre son deuxiéme, le message était bien passé. je trouve quand-même que c'est un probléme auquel sont confrontées la plupart des rsg, peut-être plus les nouvelles que les anciennes. malheureusement on sait pas toujours comment agir. dans mon cas, je restait paralysée et gelée devant ses remarques. au lieu de répondre, je ne disais rien et le soir, je me retournais dans mon lit et je subissais seule les frustrations d'une telle situation. il ne faut plus que cela arrive. bonne journée les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/10/2008, 12:43

Bonjour a vous toute!

Je viens d'ouvrir ma petite garderie a la maison et je dois dire que je trouve ca tres difficile.Lles enfants sont charmants mais je n'aurais jamais penserque les parents pouvaient etre si profiteurs parfois. Il m'est arrivé de bien droles de situations.
Il me reste juste une chose a régler et j'aimerais avoir votre opinions.Que faites vous quand un enfants est supposé venir 3 jour mais qu'en fait,une semaine ca peut etre 1 ,2 journées...Je ne sais pas si je devrais prendre un autre enfant plus régulier et le laisser tomber car il n'est pas stable et c'est pas évident de planifier une semaine avec des a peu pres.

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/10/2008, 12:50

J'ai une famille dont le papa a ses horaire 1 semaine à l'avance.
On a signé un contrat de 3 jours à 60$ semaine et s'il ne me l'amène qu'une journée c'est selon le contrat 60$.
D'un autre côté il peux aussi me l'amener 5 jours, c'est donc 100$. Mais jamais moin que 60$.
Pour ce qui est des jours que l'enfant ne vient pas, j'ai une autre famille qui m'amène leur enfant sans journée fixe car la maman est a la maison.
Ce qui fait que certaines journées j'ai 6 enfants mais je suis payée pour 7.
pa pire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/10/2008, 12:53

moi je n'ai pas vraiment eu de parents bosseux,mais un papa qui pose des questions,une maman qui essait de me montrer comment faire mon travail..
exemple, je lui ai dit que son enfant était gêné et qu'il ne parlait pas beaucoup..
Le lendemain,la maman m'a dit ,tu sais ,j'en ai parle avec mon conjoint, tu devrais lui poser des questions, elle va te répondre etc...
je riais en dedans de moi!!..
franchement... si je te dis que ton enfant est gêné,c'est parce que j'ai tout essayé avec!!...VOYONS!!!
ou quand ça fait 6 poupons que t'as déjà eu dans ta garderie à part tes propres enfants et qu'ils essaient de t'en montrer avec les bébés!!!et qu'ils sont convaincus qu'ils ont raison...c'est enrageant mais bon.... c'est la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/10/2008, 13:23

Merci des conseils, j'ai tendance a faire ca compliqué bien souvent. Je vais tout mettre au clair! MERCI!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon boss: besoin de me vider le coeur! weandyou De tout et de rien 6 18/12/2009 15:40
Petite qui se croit mon boss Eve Soins des enfants 11 30/05/2009 18:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie