32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Positif 23/10/2008, 17:10

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message

Tu peux mettre une affiche qui dit ceci
RAPPEL IMPORTANT!!!
Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour.....pour le bien-être de tous, il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaire.
Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l"heur de fermeture?
Merci........ de respecter son temps familial........
OSE MA BELLE ( ca va te faire du bien ) bon courage
Curieuse
Je l'ai mise cette affiche l'à à coté des manteaux!! c'est assez efficace après 1 semaine, je l'ai enlevé tous le monde à fait son commentaire dessus!!!
Maintenant, c'est une affiche pour les chaussures!! Je crois que je pourrai l'enlevé à la fin de la semaine!!
c'est fou ce qu les affiches peuvent exprimer nos besoins!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
retrait d'un ti- pou plus retard...
non lus
  (#22)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut retrait d'un ti- pou plus retard... - 23/10/2008, 17:19

ouf pas facile la vie de rsg!!!

encore une fois je lève mon chapeau a toutes les rsg qui font cela depuis plusieurs années!

moi je suis dans ma 3 e semaine et imaginez donc que justement j'ai un papa qui est arrivé un bon 10 min en retard...en arrivant juste un excuse moi c'est de ma faute!!
en plus de ce matin il m'annonce qu'il retire son garçon car il a trouvé une place à 7$ mais je garde son poupon car bien sur il n'a pas d'autre place...coudonc nous sommes juste des bouche trou! en privé???

il me dit j'espère que tu n'es pas faché et que tu va garder ma fille...que puis-je lui dire?

je trouve cela aberrant toujours l'argent...en plus il m'apprend qu'il n'a meme pas visité encore la nouvelle place pour son garçon mais il sait qu'il commence lundi!!! aie! je suis triste pour ses enfants là! je souhaite au petit pou une belle place avec une perle comme éducatrice!

En plus je ne voulais pas de bébé dans ma garderie sauf quand il a appelé je n'ai pas été capable de dire non...sauf qu'elle est croquable!!!

alors il me reste deux enfants et tout a recommencé encore je trouve cela décourageant quelques peu! comment faites-vous vous?

je suis en réflexion si je ne refais pas de la recherche d'emploi??

bon ça fait du bien de faire crevé le ballon!

soprano
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/10/2008, 17:40

bon ca y est ce soir il est arriver 3 minutes en retard en plus des 15 en avance ce matin, et savez vous quoi?
JE ME SUIS AFFIRMER!!!
je lui ai dit bon bin cest 5$ de plus a chaque jour.
wow une chance que vous etes la pour me pousser dans les 'bipp' !!
Merci les filles

Et pour toi Soprano, si tu croit ne pas aimer sa, tu devrais aviser les parent tout de suite, ou si cest le manque d'enfants, je sais que cest dur au debut mais lache pas moi jai ouvert en Aout 2008. pis jai commencer avec 2 enfants et voila que aujourdhui je suis combler pour une couple d'année.


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
yes!!!
non lus
  (#24)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut yes!!! - 23/10/2008, 19:27

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message
bon ca y est ce soir il est arriver 3 minutes en retard en plus des 15 en avance ce matin, et savez vous quoi?
JE ME SUIS AFFIRMER!!!
je lui ai dit bon bin cest 5$ de plus a chaque jour.
wow une chance que vous etes la pour me pousser dans les 'bipp' !!
Merci les filles

Et pour toi Soprano, si tu croit ne pas aimer sa, tu devrais aviser les parent tout de suite, ou si cest le manque d'enfants, je sais que cest dur au debut mais lache pas moi jai ouvert en Aout 2008. pis jai commencer avec 2 enfants et voila que aujourdhui je suis combler pour une couple d'année.

Bravo Ca fait du bien hein!
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 23/10/2008, 19:45

Super Petite licorne... Les licornes sont belles et magnifiques, mais si tu les prends de travers, ben elles te piqueront avec leur superbe corne !!!!!

Soprano, ça m'est déjà arrivé aussi de ne pas savoir quoi faire, car j'avais pas assez de cocos, mais je dois maintenant organiser mes flûtes, car je suis très complète avec une liste, avec des gens qui souhaitent que certains de mes parents déménagent ou trouvent une place à 7$ (je suis privée). Si tu aimes vraiment ça, les choses devraient se placer...lâche pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 24/10/2008, 08:18

Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
Je l'ai mise cette affiche l'à à coté des manteaux!! c'est assez efficace après 1 semaine, je l'ai enlevé tous le monde à fait son commentaire dessus!!!
Maintenant, c'est une affiche pour les chaussures!! Je crois que je pourrai l'enlevé à la fin de la semaine!!
c'est fou ce qu les affiches peuvent exprimer nos besoins!!!

Bonne chance!
J'ai plein d'affiche comme ca et je te jure que ca fait le travaille désirs le méssage passe mieux.....
quand je met une affiche pour les retard ou soulier ect........ au bout d'une sem tous l'on lu et trés bien compris le méssage .....
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2008, 11:55

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
ouf pas facile la vie de rsg!!!

encore une fois je lève mon chapeau a toutes les rsg qui font cela depuis plusieurs années!

moi je suis dans ma 3 e semaine et imaginez donc que justement j'ai un papa qui est arrivé un bon 10 min en retard...en arrivant juste un excuse moi c'est de ma faute!!
en plus de ce matin il m'annonce qu'il retire son garçon car il a trouvé une place à 7$ mais je garde son poupon car bien sur il n'a pas d'autre place...coudonc nous sommes juste des bouche trou! en privé???

il me dit j'espère que tu n'es pas faché et que tu va garder ma fille...que puis-je lui dire?

je trouve cela aberrant toujours l'argent...en plus il m'apprend qu'il n'a meme pas visité encore la nouvelle place pour son garçon mais il sait qu'il commence lundi!!! aie! je suis triste pour ses enfants là! je souhaite au petit pou une belle place avec une perle comme éducatrice!

En plus je ne voulais pas de bébé dans ma garderie sauf quand il a appelé je n'ai pas été capable de dire non...sauf qu'elle est croquable!!!

alors il me reste deux enfants et tout a recommencé encore je trouve cela décourageant quelques peu! comment faites-vous vous?

je suis en réflexion si je ne refais pas de la recherche d'emploi??

bon ça fait du bien de faire crevé le ballon!

soprano
Ne lâche pas soprano... Pour le moment tu est en mode démarrage, les parents apprennent à te connaitre et parlent de toi à d'autre parents ou à des collègues de travail enceintes...
Ils se chargent eux même de remplir ta garderie.
As-tu mis une annonce visible dans ta fenêtre avec no. de téléphone? Ça aussi ça assure le succès!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
coccinelle 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: juillet 2008
Localisation: mirabel
Par défaut 25/10/2008, 18:10

wow les parents se croit vraiment tout permis
si c'est juste 10 minutes comme il dit , explique lui poliment qu'il sera juste 10 minutes en retard a son travail en plus d'etre en regle avec la garderie. ce n'est pas toujopurs facile de parler aux parents mais tu n'a pas le choix sinon sa va toujours etre pire .
moi un parent etait deja arriver a 5:29 un vendredi alors que je ferme a 5:30, en farce je lui dit ouff juste a temps je fermais dans 1 minute.......il m'a repondue a oui et ques que tu aurais fait......tu les aurait gardé pour la fin de smaine!!! ils sont vraiment arrogant des fois.
mais l'idée de curieuse est excellente (la petite pencarte qui explique les fait

coccinelle 3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2008, 20:39

moi aussi au début me je faisais avoir avec des 10 minutes prolongées...
j'avais un parent qui finissais à 3h30, c'était un prof, et il arrivait toujours en retard, cela a commencé par 10 mins et à la fin c'était entre 30 et 45 minutes de retard presqu'à chaque soir. il arrivait toujours en me disant, oh excuse mon petit 10 mins, je suis en retard.

je l'ai laissé faire, jusqu'à temps qu'un autre parent me dise, qu'il le voyait dans le stationnement pas loin de chez moi presqu'à chaque soir entrain de corriger ses feuilles de cours dan son auto.

maintenant je n'accepte aucun retard ni de demande d'arriver plus tôt. si un parent arrive à l'avance il doit attendre dehors jusqu'à 7h, j'ouvre la porte seulement à 7h, et s'ils arrivent en retard le soir, c'est $7. du 15 mins, soit de 1 mins à 15mins c'est $7. de 16 mins à 30 mins c'est $14... etc

je n'ai plus de retard, les parents se débrouillent quand meme


bonne chance dans tes démarches pour te faire respecter, car c,est un manque de respect total.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/10/2008, 23:02

allo,

moi terminer un peu plus tard le soir j'ai pas de probleme mais le matin j'ouvre a 6H30 et on ma déja demander d'ouvrir plus tot et j'ai dit non que le matin c'est ma fille qui passe en premier ..

je te trouve bonne d'ouvrir 30 mtes plus tot donc en tout tu fais presque 11 heures avec cet enfant la....

bye
Mimi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 13:58
Parent qui arrive en retard : combien de fois? carbo Gestion d'une garderie 14 25/03/2010 13:35
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive juste à la fermeture schtroumpfs Expériences avec les parents 20 10/07/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie