32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inscrire les dates de vacances dans le contract pour être légal et protégé.
non lus
  (#1)
Les petits Trimousses
Timide
 
Avatar de Les petits Trimousses
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: janvier 2013
Négatif Inscrire les dates de vacances dans le contract pour être légal et protégé. - 25/07/2013, 22:18

Bonjour,

J'ai appellé a l'Office de la protection du consommateur et j'ai une une confirmation que nous devons selon la loie inscrire nos dates de vacances payées dans notre contract.

Les parents peuvent faire une pleinte a l'Office de la protection du consommateur si elle décide de pas payer vos vacances malgré l'entente. Lorsqu'il n'est pas inscvrit vos dates, malgré la précision du nombres de semaine payées et une avis 3 mois à l'avance ce n'est pas assez ! Au moment qu'elle envoi un plainte elle doit envoyer une copie à la garderie et à l'office, nous devons donc faire suite et répondre à cette avis. Par la suite, la cours et les procédure...

Je vais essayer de m'informer au civile quels sont nos droit a propos de cette situations.

C'est vraiment désagréable d'avoir des parents ainsi....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petits Trimousses pour ce message:
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 26/07/2013, 07:22

Mes belles RSG...pourquoi vous tuer a l ouvrage et faire de beaux contrats...vous savez que les parents vont toujours avoir raison...
J en ai pas moi...quoi sils partent je vais perdre 50$...combien de parents partents sans le payer??? Moi jai une feuille..une seule qui dit mes heures mes vacances et quelques trucs. Jamais eu aucun probleme. Quand un parent n est pas content, il nest pas.content peu importe contrat ou pas.
Tu vois moi un parent me dirait ca je lui dirait pas content la porte est la...
Toi parce que tu as un contrat cest plus difficile...parce que on s entend la...tu es mieux de te trouver une maudite bonne raison pour mettre ce parents dehors...il va te poursuivre si tu y met fin cest comme rien...
Cela dit je trouve ca ridicule...comme la majeur partie des lois qui avantage le parent...

Je trouve le tout aberrant mais cest ca maintenant au quebec...pas d accord alors je te poursuit....bonne chance avec ce parent...au prochaine renouvellement ne fait pas de contrat pis apres ca sacre moi ca dehors a grand coup de pied dans le derriere....tu veux me niaiser je vais le faire moi aussi...

Courage parce que ca doit etre assez chiant des parents comme ca qui cherchent des.bibittes comme ca...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/07/2013, 09:43

Mais beaucoup de parents veulent des contrats....pour eux ça les sécurisent .....pour eux ça fait plus sérieux.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 26/07/2013, 09:55

Jai un document comme un contrat mais quon ne signe pas.
Puis jai une feuille que les deux parties signent..
Et je leur dit tel quel
" voici mon document qui vous explique mon fonctionnement et ma maniere de pensee. Voici la feuille que lon signe ensemble comme quoi VOUS etes au courant de ma maniere de faire. Si eventuellement vous deviez quitter, aucun frais ne vous sera charger mais japprecierais un delai de deux semaines. A linverse si apres discussion nous ne pouvions pas nous entendre...le contrat peut prendre fin nimporte quand."

Je suis logique et je veux des parents logiques dans mon services de garde. Cest quoi ca dire nos dates precices de vacances un an a lavance...??? Moi ici ils lesavent en mars et je ne pense pas que jabuse de quoi que ce soit.

Un moment donner oui il y a les lois mais il y a aussi le gros bon sens...et moi pour ma part aucun depart et aucun probleme... quand les parents viennent me rencontrer ils repartent avec mon document et on signent plus tard. Quand cest expliquer cest compris. Bref jen suis tres heureuse et jamais eu de probleme en 3 ans...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de dates de vacances........ cocotte03 Gestion d'une garderie 2 16/01/2012 08:52
Protège matelas imperméable pour parc??? Lanie Aménagement et équipements 4 30/07/2011 13:12
Essai bébé no.1 et perdu dans mes dates d'ovulation et de menstruations! mélanieD Grossesse et maternité 15 27/01/2011 13:31
Comment l'inscrire dans ma régie? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 7 18/02/2010 09:29
S'inscrire dans plusieurs BC ? mary Ouvrir une garderie 4 06/09/2009 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie