32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choix de type de garderie pour bébé 10 mois
non lus
  (#1)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Choix de type de garderie pour bébé 10 mois - 14/01/2015, 19:36

Bonjour, j'ai besoin de votre expérience de parent (et de RSG!)
J'ai un petit bonhomme de 10 mois et je désire commencer a l'envoyer un peu en garderie disons 2-3 am/semaine plus au besoin (si rendez-vous etc... je suis en congé maternité enceinte de bb2!! Donc j'ai tout le temps du monde mais bon..) J'ai trouvé quelques milieux familial prêts a me prendre a temps partiel (3jrs/sem). Est-ce que je devrais essayer ces endroits ou regarder pour des haltes garderies?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Santafe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 14/01/2015, 20:41

ça dépend si tu souhaite que ton enfant poursuive à la meme place lorsque tu travaillera. Parfois, il est bien d'avoir la chance de fréquenter longuement un service de garde avant d'être dans le train train travail temps plein afin d'être sûr de bien fiter dans la ligne de pensée du service de garde, de se sentir bien et en confiance, de se sentir respecté, d'apprécier les gens de la place et leurs valeurs, voir si l'enfant s'adapte bien etc. Malheureusement, il arrive qu'on se trompe même en ayant eu 4-5 mois pour connaître un service de garde.
Donc c'est sûr que je t'encourage à prendre un service de garde qui puisse te fournir le temps partiel pour le moment... avec possibilité de temps plein lorsque tu recommencera. Comme ça, tu aurais le temps en masse d'évaluer si tu ne te trompe pas dans ton choix. Je crois que le service des halte-garderies sont davantage utiles lorsqu'un parent peut choisir de rester à la maison sans retour au travail prévu. Mais c'est sûr que tu as vraiment beaucoup de temps devant toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2015, 04:08

Tout dépend de ce que tu souhaites... veux-tu un petit répit de temps en temps ou tu veux quelque chose de régulier? Visite les haltes-garderies et les services à temps partiel et fais toi une idée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/01/2015, 08:07

Pour ma part je crois qu'un milieu stable est mieux. Les haltes de garderie ont un changement constant autant des enfants que souvent des éducatrices. Votre enfant sera à sa première experience ou il devra apprendre à faire confiance et développer une relation avec une autre personne que ça maman. Un cadre sécurisant avec les même personnes, les mêmes amis peut être très réconfortant. De plus je ne crois pas qu'une halte de garderie peuvent offrir les même service personnaliser qu'un milieu familial ( programme éducatif ou autre) aller visiter les deux milieux et poser des questions je crois que votre cœur et votre instinct choisira au mieux pour vous et votre enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 15/01/2015, 09:47

Wow! Merci pour les reponses rapides! Vous me confirmez dans ce que je pensais. Mon garcon est alle a sa premiere journee dans une garderie en milieu familial cette semaine et il y avait quelques trucs qui m'ont fait "tiquer" (c'est le plus jeune des 5 enfants a 10 mois, pas eu son lait en am (il est tres peu demandant...), il s'est fait un bon bleu dans le front et elle n'en a pas fait mention (je comprends que les enfants jouent et se blessent mais juste un petit cue pour me rassurer la premiere journee aurait ete apprecie!!!) et quand je suis arrivee, la barriere d'escalier n'etait pas clanchee...) , alors je n'etais plus trop sure de mon affaire si je voulais l'envoyer a un endroit regulierement ou seulement de temps en temps.. Je crois que je vais donner la chance a la RSG et voir si ca se place..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Santafe pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2015, 10:34

Citation:
Envoyé par Santafe Voir le message
Wow! Merci pour les reponses rapides! Vous me confirmez dans ce que je pensais. Mon garcon est alle a sa premiere journee dans une garderie en milieu familial cette semaine et il y avait quelques trucs qui m'ont fait "tiquer" (c'est le plus jeune des 5 enfants a 10 mois, pas eu son lait en am (il est tres peu demandant...), il s'est fait un bon bleu dans le front et elle n'en a pas fait mention (je comprends que les enfants jouent et se blessent mais juste un petit cue pour me rassurer la premiere journee aurait ete apprecie!!!) et quand je suis arrivee, la barriere d'escalier n'etait pas clanchee...) , alors je n'etais plus trop sure de mon affaire si je voulais l'envoyer a un endroit regulierement ou seulement de temps en temps.. Je crois que je vais donner la chance a la RSG et voir si ca se place..
Un bleu dans le front, pour un bébé de 10 mois, oui, c'est possible... Mais lors de la première journée d'intégration, sans aucun commentaire de la part de la RSG, ce n'est pas rassurant du tout... Elle aurait dû l'avoir dans son champs de vision tout le temps qu'il était là, surtout pour la première journée d'intégration!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/01/2015, 11:01

Euhhhh, je suis RSG et je te suggère de ne pas laisser trop de chance!

Une barrière ouverte, c'est une négligence que je trouve grave! Le bleu, même s'il s'agit surement d'un accident, pour ma part, je me serai désespérée de te l'expliquer en détail!!!

Un service de garde se magasine avec beaucoup d'attention, ton petit coeur ne pourra pas part lui même te dire ce qui se passe là-bas. Visite quelques endroits, évalue les dangers potentiels, regarde si tout est adapté pour des jeunes enfants.

Bonne chance pour la suite !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/01/2015, 11:40

Je te suggère fortement d'écouter ta petite voix intérieur face à ces petites choses que tu as détecté. Profites-en, tu as du temps en masse devant toi et l'enfant ne s'est pas encore attaché.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#9)
Santafe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 15/01/2015, 13:10

Micali, c'est ce que j'aurais aime qu'elle fasse... Il y a plus de positifs que de negatifs a cet endroit mais a date les negatifs pesent plus lourd...
C'est sur que je preconise quelque chose plus regulier pour mon bonhomme mais je n'ai besoin que de 2-3 demi-journees par semaines max... Et trouver un endroit qui prennent a temps partiel, c'est pas facile!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Santafe pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/01/2015, 14:02

Je comprend que le fait de trouver quelques chose à temps partiel peut être tres difficile. Cependant je t' encourage moi aussi a ne pas laisser trop de chance. Qu'il n'est pas bu sont lait bon se n'est pas l'idéal mais lui et sa rsg n'ont pas encore pris de routine et certain enfant n'en veulent pas les premiers jours. Des bleues et des bosses sa arrive dans toute les bonnes garderie mais pas sans explication. Ce qui me chicote le plus est la barrière. Pour moi c'est un grand manque de sécurité, une chute est si vite arriver. C'est le plus jeune elle a peut être perdu l'habitude de mettre la barrière mais sa reste un manque de vigilance de ça part. Si une petite cloche au fond de toi vient qu'à sonner pour le manque de sécurité ou autre chose fais toi confiance et réagit.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Type d'assurance pour une garderie en milieu familiale bertha Gestion d'une garderie 3 27/03/2012 13:45
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Changer mon type de garderie pour une pouponnière? Iridessa Gestion d'une garderie 10 23/03/2010 11:55
Type de structure pour une garderie en installation mayanie29 Ouvrir une garderie 0 08/09/2009 11:00
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie