32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer? - 29/09/2009, 08:43

salut les filles

je commence sérieusement a penser a la grippe h1n1. moi et ma famille cest certain quon ne prend pas le vaccin mais on prend un traitement homéopathique en prévention. je suis pas la aujourdhui pour parler du vaccin et des autres mesures mais de savoir si vous, sil se déclare un cas soit un membre de votre famille ou un enfant venant a la garderie, si vous allez fermer. et combien de jours cest neccessaire de le faire. je pense que les garderies accréditées vont avoir un protocole a respecter mais nous au privé.

donnez moi votre opinion la dessus

moi mon opinion cé que le gouvernement en fait tout un plat et quil font peur au gens avec ca. est ce que ca sera si pire quils le pensent!!! ca reste a voir
   
Réponse avec citation
la grippe
non lus
  (#2)
mimi1414
Timide
 
Avatar de mimi1414
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2009
Localisation: terrebonne
Par défaut la grippe - 30/09/2009, 14:10

bonjour émilie222

moi j'ai ma garderie depuit 2 ans et cette ete j'ai pris mes deux semaine de vacance comme toujours ( les contruction) et je l'est attrapper la fameuse grippe h1n1 . j'ai apeller mes parent la minute que je les sus et j'ai fermer 1 semaine de plus . C'est quelque chose cette grippe la mais pas mortel pour tout le monde . pour les enfands ses la désidratation qui est a surveiller et la fievre moi j'en est fait 2 jour a 103 alors pour un enfands ses quelque chose .

Mon fils et mon chum ne l'on pas eu et il son rester avec moi a la maison les 7jours car ses la recommendation des hospital et la fin de semaine avant que je réouvre j'ai tout désenfecter.

et personne d'autre la eu . je touche du bois

mimi1414
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 30/09/2009, 21:15

Moi personnellement je ne me mettrais pas à refuser un enfant parce qu'il est grippé à moins que les parents me le demande. Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est l'augmentation de cas et l'ampleur des symptômes dûs à la vaccination massive à venir. De plus qu'elle force cette grippe va t'elle atteindre. Sincèrement si cela prends encore plus d'ampleur que présentement se ne sera pas beau à voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/09/2009, 21:25

nous accredité sommes assé solidaire en se qui trait a la maladie et dernierement beaucoup de EMF on decidé de retiré tout enfants possedant deux des symptôme de la grippe toux et fievre pour une durée de 7 jours et je pense qu il ne faut vraiment pas prendre se cas de pandemie a la legere


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/10/2009, 06:40

Tichat, c'est ce qui est conseillé ... toux et fièvre ???? Petit nez qui coule ça passe ???

Il y a quelqu'un qui aurait une feuille à remettre au parent pour expliquer ça?

Merci


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sassoo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut 01/10/2009, 08:01

Peut-être qu'il serait bon pour vous d'aller écouter cette émission très intéressante sur le sujet : http://rms.radiox.com/player/radiox2...551&api=flash2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/10/2009, 08:48

je suis a lessai pour faire un genre de mémo pour les parents de mon service de garde. je sais pas trop quoi y écrire.... jai imprimé quelques documents sur le site du gouvernement du québec mais ca reste le gouvernement! bon il parle du lavage des mains, du lavage des jouets et des surfaces etc. jsuis daccord avec ca parce que cé la base de nettoyer. et ils parlent aussi de leur vaccin. le vaccin comme je disais plus haut nous on le prend pas cé sur. mais jai pas de pouvoir sur les parents des autres enfants. ils feront ben ce quil voudront. mais moi jen ferais pas la publicité et je leur dirai pas de le faire donner a leur enfant.

je vais probablement écrire quen tant que travailleur autonome je gere la situation comme je veux. je ne refuserai pas un enfant qui a le nez qui coule un peu. je vais leur énumérer les symptomes pour leur rappeler. moi dans ma régie déja je naccepte pas denfant qui fait de la fievre donc ca regle la question si jamais il en fait. pour le reste ben cé a juger si lenfant est capable de passer sa journée chez moi ou si il est trop maganer. je vais dire que jai pas lintention de fermer au moindre petit cas de grippe. cé sur si cé moi et que jsuis a moitié morte la je vais fermer a mes frais. sinon que lenfant vienne ou pas ils doivent payer les jours comme normalement.

sassoo jai écouté lémission a choix moi aussi et je suis daccord avec ce que ce monsieur dit. déja jai pas une bonne opinion de la vaccination alors ca va de soi pour moi. depuis le début de cette grippe je pense que les "hauts placées" de la société essait de faire peur au monde entier. mais un moment donné faut faire la part des choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/10/2009, 09:05

et ce quil dit pour ce qui se prépare, les camps de concentration et tout. jpeux pas croire que cest vrai. jose espérer que nous sommes encore dans un pays libre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/10/2009, 12:41

Je suis privée et les parents sont avertis que si l'enfant fait de la fièvre et à de la toux, il doit resté à la maison 7 jours... Deux des parents utilisateurs travaillent dans le milieu de la santé et tous les parents ( sauf 1 ) sont très heureux que de voir que je prends les recommendations de la santé publique concernant les services de gardes ou établissement scolaire au pied de la lettre... Je ne prendrai aucune chance de contaminer ni ma famille ni les minis qui sont sous ma responsabilité....Pour le parent, pas d'accord avec ses mesures et bien, il a quitté la garderie car j'applique systématiquement ces mesures... Ma famille et mes valeurs personnelles sont au premier plan...
voici le lien pour la lettre de santé publique, daté de juin, c'est mesures sont toujours en vigueures ( j'ai reçues les mêmes de l'école de ma fille )
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/...2d111996a8eeed
N'hésitez pas à faire applique les mesures de santé publique !
De toutes façons, ce sont mêmes mesures dans les écoles, dans les centres de la petite enfance, dans plusieurs milieux de travail, dans les garderie à 7$..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/10/2009, 15:10

et pour celles qui auraient peur de perdre des cocos... dans mon cas, je ne pense que les mesures de santé publique étaient pas les seules raisons pour leur départ : pas d'accord sur plein de points : fièvre, gastro, infections, retards, etc...... Je suis tellement tannée que ma famille et moi soyons malades, je suis plus strict maintenant !
Je ne regrette rien !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grippe H1N1 petite licorne De tout et de rien 16 28/10/2009 15:59
Grippe H1N1 et allaitement ? Eternity Grossesse et maternité 6 25/10/2009 13:34
Grippe H1N1 l'avez-vous eue? petite licorne De tout et de rien 3 10/10/2009 21:42
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 08:33
Grippe A (H1N1) PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 8 27/08/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie