32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mais qu'en est-il de ce forum?
non lus
  (#1)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Mais qu'en est-il de ce forum? - 16/11/2010, 08:55

Allo !

Je me permet d'écrire car je suis en congé (malade) et incapable de me coucher car trop mal aux muscles....

Les filles...............que se passe t-il tabarouette ? Mais où est l'entraide que je pouvais venir chercher au début ? Où sont renduent nos vendredis de niaiseries à me faire pisser (dsl du mot) dans mes culottes et à réveiller les petits à rire seule devant mon ordinateur ? Où sont les réponses à nos questions ? Où est rendu la solidarité et l'harmonie qui existait ? Où sont renduent les filles qui comme moi étaient accro à ce forum et ne pouvait plus s'en passer qui sont rendu à donner 1 ou 2 réponses par mois ???

Réalisez-vous que la majorité ne viennent même plus et surtout celles dont nous ne pouvions nous passer au début (les plus expérimentées) qui pouvaient nous conseiller et non nous lancer des tomates ?

Quand j'ai commencé à venir ici, je pouvais passer 1 heure à lire des choses intéressantes et à m'instruire sur le beau métier que j'ai choisis car nous trouvions des réponses respectueuses, intelligentes et passionnantes ? Asteur, si je cherche une réponse, je retrouve animosité, rancune, guerre des mots et des jugements si vite fondés

Trouvez-vous que nous encourageons les nouvelles RSG comme vous m'avez si bien encouragé au début ???? Avoir attendu pour ouvrir mon Service de garde et avoir voulu débuté mes recherches aujourd'hui, je ne suis pas certaine que j'aurais pu me dire "Oh wow, mais quel soutient si jamais j'en ai besoin" !

Où est le forum où je pouvais venir chercher des ressources ou de la documentations afin de m'aider dans la planification ou pour aider un enfant...j'en trouve pu car asteur on en a pour 3-4 pages de post non lu de bitcheries, jugements etc....

Je suis vraiment déçue voilà c'est dit ! Je ne m'amuse plus ici ! Je ne réussis plus à venir chercher ma petite dose de ricaneries, ma dose de soutient dont oui plusieurs d'entre nous avons besoin, nenon ici je viens lire des post incroyablement méchants ! Pourquoi je continue de venir...et bien je viens de moins en moins et un jour probablement que je viendrai plus...en quoi ce forum m'aide t-il dans le succès de mon travail asteur

Avez-vous même remarqué qu'ici le mot MERCI n'existe presque plus ???????????? Certaines filles ici post des choses intéressantes et nous comptons 2-3 réponses de personnes qui ont prit la peine de dire merci...je prend en exemple mon post pour aider les filles pour noel...sa a pas pogné pentoute mais ohhhhhh les post de démolissage LIVE eux ont 15 pages....voyez-vous ou je veux en venir ??? Esse un forum de démolissage ou un forum d'entraide ??? Car eclairez-moi quelqun car je me trouve surement plus au bon endroit
Avant, je pouvais dire "Oh j'ai hâte de lire telle ou telle pérépécie" "Ah oui je me retrouve dans sa question, J'ai hâte de voir les réponses" mais asteur quoi....suis-je la seule qui se demande "Bon quelle chicane y aura t-il aujourd'hui ?"

Je m'excuse de mon roman les filles mais caline...moi je veux retrouver mon forum d'entraide, de rire et de soutient et si j'en demande trop...soyez ben franche hein et conseillez-moi de plus revenir ici !!!!!!!

Dernière modification par mimi1980 16/11/2010 à 08:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 16/11/2010, 09:39

c'est en plein ce que je disait dans mon post sur les réglement de compte... c'est bien dommage... j,espère que on va revenir à de meilleures choses...
Peut-être l'influence de noël?? Espèrons le!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 16/11/2010, 09:40

Même si je fais partie des filles qui ont bitché hier, pcq pour moi s'en était trop des posts de Steflucas et je devais dire quelque chose par rapport à ça je ne pouvais plus garder ça pour moi, je trouve que tu as totalement raison Mimi.
c'est fou pareil que depuis que la plupart de nous se sont recontré plus il y a des bitcheries sur le site mais ici dans ce groupe jamais on ne va se bitché comme ça, mais j'avoue que moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des questions pertinentes ou de vouloir partager des petits moments de ma vie et de ne pas avoir beaucoup de réponse quand j'en avais besoin tandis que comme hier ça a dérapé sur 15 pages. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2 1/2 ans donc ça fait longtemps et j'ai été en cherché des choses utiles qui m'ont permis d'ouvrir mon service de garde l'année passée. On peut encore en trouver et beaucoup de personne ici se dévoue pour nous et cherche à améliorer notre sort.
Mais c'est la marque de supériorité que je ne suis plus capable ça c'est vrai, beaucoup juge futilement et se croit supérieur.
On peux-tu juste s'entendre que nous sommes en quelques sortes sur le même pied d'égalité dans notre métier (sans prendre en considération les diplômes, la grosseur de maison, etc). C'est dommage également d'avoir perdu des amies à cause de tous ces jugments beaucoup de reviendront plus ou ne sont déjà plus ici et pourtant elles avaient tout à fait leur place ici.

On sourit les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 09:41

Tu as tout à fait raison Mimi1980. Je ne fait pas souvent de post, mais les 2 ou 3 que j'ai faite, que peu de réponses! Que veux-tu !?!?! Ce n'était pas des sujets hot ou à jugement!

Biscotti, des emmerdeuse, il y en a dans tout. Mais, certaines n'en sont pas nécessairement, juste très maladroite dans leurs interventions. Bref, il y a les chercheuses de poux et les provocatrices. À nous de les ignorer et de ne pas alimenter le post. Comme la dit Phanie, passons outre...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/11/2010, 09:44

Moi je suis nouvelle et en effet je trouve que lorsque nous posons des questions sur le métier il y a beaucoup de réponses que sur les posts de bitcherie mais bon j'imagine que pour certaine c'est peut-etre plus interrressant a lire et a répondre sans juger ni vouloir vexer pareil en fait c'est plus un constat.

Ceci étant dit je suis certaine qu'il y a encore plein de monde qui sont la pour répondre au interrogation et jaser et se faire du fun alors oublions les posts qui ne nous interresse pas!!

Bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 10:01

tout a fait d'accord...
Je viens de moins en moins souvent car j'ai l'impression qu'une nouvelle génération de RSG s'installe et ça ressemble parfois à toutes ces foutu téléréalité qui ont la kote

J'interviens parfois dans ces postes car ça m'enrage de voir des petites nellie oleson en puissance...
Désolé pour ma référence qui date d'une époque lointaine et peut-être pas connue de toutes, mais les références OD je ne les connais pas..

Alors je me dis que parfois, pour toutes les filles qui ont de la peine de voir le jugement qui roule sur ce forum, ça peux donner l'heure juste pour savoir comment on doit ajuster nos sentiments dans tout ça.

Mais en réalité, la meilleur chose à faire est de passer outre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/11/2010, 10:01

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Même si je fais partie des filles qui ont bitché hier, pcq pour moi s'en était trop des posts de Steflucas et je devais dire quelque chose par rapport à ça je ne pouvais plus garder ça pour moi, je trouve que tu as totalement raison Mimi.
c'est fou pareil que depuis que la plupart de nous se sont recontré plus il y a des bitcheries sur le site mais ici dans ce groupe jamais on ne va se bitché comme ça, mais j'avoue que moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des questions pertinentes ou de vouloir partager des petits moments de ma vie et de ne pas avoir beaucoup de réponse quand j'en avais besoin tandis que comme hier ça a dérapé sur 15 pages. Je suis inscrit sur ce forum depuis 2 1/2 ans donc ça fait longtemps et j'ai été en cherché des choses utiles qui m'ont permis d'ouvrir mon service de garde l'année passée. On peut encore en trouver et beaucoup de personne ici se dévoue pour nous et cherche à améliorer notre sort.
Mais c'est la marque de supériorité que je ne suis plus capable ça c'est vrai, beaucoup juge futilement et se croit supérieur.On peux-tu juste s'entendre que nous sommes en quelques sortes sur le même pied d'égalité dans notre métier (sans prendre en considération les diplômes, la grosseur de maison, etc). C'est dommage également d'avoir perdu des amies à cause de tous ces jugments beaucoup de reviendront plus ou ne sont déjà plus ici et pourtant elles avaient tout à fait leur place ici.

On sourit les filles
idem pour moi!!!

oui hier j'ai été pas mal raide mais je pensais tout ce que j'ai écris et je l'assume, mais une chose moi je n'ai pas traiter personnes de noms...

j'aime les conseilles que mes consoeurs de travail peuvent m'apporter mais des fois c'est plutôt du jugement... et je suis un peu écoeurer de la plaignardise de certaine par rapport au travail que nous faisons,ce sont des enfants pas des dossier,alors sa braille,sa fais caca pis sa ce chicane mais sa ris,sa fais des calins,sa évoluent aussi!!!
ce sont des enfants et nous les aimons pcq ils sont bien plus que des dossiers et qu'ils nous le rendent si bien!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/11/2010, 10:08

eniterement daccord avec toi mimi jai ouvert un poste hier sur les trousse jaurais vraiment eu besoin des infos pour un projet quon voudrais batir moi et tuladi et NON que qlq fille on eu la gentillesse de repondre pourtant ses pour vous et je sais que plusieurs utilise les trousse mais les post de bitcherie sa sa pogne en masse a croire que yen a qui aime ca!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 10:12

Moi j'ai ben beau vouloir aider les filles, à faire des recherches ou même à poser des questions mais mes réponses se retrouvent toujours au 3ieme ou 4ieme pages du forum mais des post de chicanes se trouvent en première position donc esse que sa donne le goût de vouloir continuer d'aider non pas pentoute ! Donc résultat les post intéressants et remplient de bonnes ressources meurent dans les dernières pages pour laisser place aux post où le ton monte, où les mots irrespectueux volent haut dans les airs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/11/2010, 10:16

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi j'ai ben beau vouloir aider les filles, à faire des recherches ou même à poser des questions mais mes réponses se retrouvent toujours au 3ieme ou 4ieme pages du forum mais des post de chicanes se trouvent en première position donc esse que sa donne le goût de vouloir continuer d'aider non pas pentoute ! Donc résultat les post intéressants et remplient de bonnes ressources meurent dans les dernières pages pour laisser place aux post où le ton monte, où les mots irrespectueux volent haut dans les airs...
et oui et ques-ce que sa fais soit les bonne filles fuient pc elle sont tanner de la chicane que ca donne soit sa effraie les nouvelle qui voulais de linformation et sa donne une tres mauvais image au parent utilisateur qui venais chercher conseil pc combien jen ait vue poser des question et se faire ramasser solide!!! euhh je mexcuse mais apres ca ta pus le gout de venir poser des question ou jaser tout court sa ses sur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous de ce meuble? JulyJoly Aménagement et équipements 13 13/10/2010 08:43
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie