32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents vs RSG?
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Parents vs RSG? - 27/08/2010, 12:08

Je ne critique pas, mais je fais une observation...

Les rsg vous vous occupez d'enfants selon vos règles, vos valeurs et vos instincts de mère ou père parce que plusieurs d'entre vous avez des enfants... mais les parents sont souvent critiqués ici sur leurs façon d'agir avec leurs enfants, leurs choix qui sont différents des vôtres... mais qu'est-ce qui fait que vous avez raison, et que vous avez LA façon idéale pour s'occuper des enfants et que les parents sont juste des imbéciles qui n'y connaissent rien (parce que souvent c'est ce qui découle de certains commentaire) peut-être que les parents ne seraient pas d'accord avec la façon dont vous vous occupez de vos enfants une fois la garderie fermée. Pourquoi LUI serait dans le champ?

On entend souvent l'expression "cordonnier mal chaussé", et dans mes connaissances j'ai des rsg, des éducatrices de cpe à qui je ne laisserais pas mes enfants parce qu'on ne se rejoind pas dutout sur la façon d'élever ou de s'occuper des enfants.

Comme plusieurs fois dans ce forum, certaine rsg s'accroche sur des choix de vie quelconque mais pourtant, vous semblez tenir mordicus que votre façon de faire est la meilleure... comment savoir qui fait le bon choix? ou est-ce que les parents ont perdus le droit de parole sur la façon d'élever leurs enfants parce qu'ils les laissent à vos soins toute la journée?

Je ne critique pas! j'observe et je me pose la question... moi-même comme maman, je suis en désaccord parfois avec d'autres... mais chacun a le droit à sa façon mais qui sommes-nous pour juger de la façon de faire des autres??


Juliette
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 27/08/2010, 12:41

Personnellement, je ne m'occupe pas de mes petits de la même facon que je m'occupe de mon enfant.

Il y a des différence très nettes. Avec mon enfant, je peux exiger, par exemple, que si elle ne mange pas son repas, elle n'aura rien d'autre et ca ira au prochain repas (même pas de collation). Ce que je ne peux pas faire avec mes amis. Eux je vais leur donner la collation, la même quantité que les autres, mais pas plus.
Faut savoir faire la différence entre nos enfants et ceux dont on s'occupe...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/08/2010, 13:44

moi aussi il y a une différence entre les amis du service de garde que je m'occupe et entre mes enfants.

pour le service de garde, je me fie a mes cours de technique d'education a l'enfance. je base mes interventions sur cela.

et je collabore étroitement avec les parents de mes amis du service de garde.
avec les parents nous trouvons des solutions, ce n'est pas juste mes idées qui compte, on en discute et on en vient a une solution...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 27/08/2010, 13:59

moi aussi tres d accord avec coccinelle magique mes cocos de la gardo ont plusieur passe droit que mes propre enfants ont meme pas !!! et ses pour cela que je prefere les mf privé au cpe.les cpe sont tres technic et je trouve que les mf privé sont parfois plus logique.
ses seulement mon opinion !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 27/08/2010, 14:09

Je rajouterais seulement que nous sommes là pour donner des bases à l'enfant et aux parents, non pas pour élever ces enfants-là. Ca c'est le travail du parent. S'il ne le fait pas, c'est son problème.

Je me charge d'élever mon enfant et je m'occupe des amis qui viennent chez-moi, 2 choses complètement différentes à mes yeux.

Et comme le disait Coccinel, on travail avec les parents pour nos cocos, mais pour nos enfants, on fait comme on pense le mieux en fonction de nos valeurs à nous et à notre conjoint. Tout ca est très différent.


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2010, 19:18

Je m'occupe des enfants de la gardo comme des miens. Ici, le politesse est de mise, n'est pas toléré pour personne, de: crier, mordre, taper, briser et être impoli ou impertinent envers moi-même et les cocos de la gardo. Je communique avec le parent si problème, si papa ou maman ne veut pas collaborer, to bad! Je ne dis pas que j'ai la recette magique, mais il faut mettre je crois, un "code de vie" à la garderie Ici, c'est les règles. Elles peuvent très bien ne pas plaire à tous, mais elles sont dites dès la signature du contrat. Des fois les parents me parlent de leur enfant à la maison, et je te dirais que la plupart du temps, ici, ils ont le même comportement parce que papa, maman et moi sommes sur la même longueur d'ondes.

Et je te dirais même que mes enfants sont tenus "plus serrés" que les autres. Parce que je dois faire la même chose avec mes enfants que ce que je préconise avec les leurs! Tous sur le même pied d'égalité!

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/08/2010, 19:47

Faut faire la différence en tant que Rsg nous ne sommes pas due de remplacer les parents ou de faire leur travail mais bien de donner des bases éducatives aux enfants, leurs enseigner des choses et un certain cadre de discipline mais jamais de se charger de l'éducation complète de nos petits choux.

Pour ma part j'essaie d'être juste et équitable avec tout le monde pour éviter que mes filles soient mises à part ou que mes minis se sentent eux-aussi mis à part... c'est comme manger de la crème glacée devant les amis de la gardo quand ceux-xi ont une pomme ÇA SE FAIT PAS... soit on en donne à tout le monde soit on attend à plus tard.

Ya rien de pire que de donner un traitement de faveur à un enfant j'aime mieux gâter tout l'monde que juste mes filles.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/08/2010, 21:18

ses pour ca que je ne critique pratiquement jamais (du moins je ne men rappelle pas) la facon dont les parent de mes minis eleve leur enfants malgré que sur la grosse base du respect etc on partage les meme valeur et je dirais meme que generalment ses les parent qui ont moins de tolerance que moi je fais partie des cordonnier mal chausser puisque meme si jai des formation jai de la misere ses lenfer avec ma grande puce mon fils est pas mieux qu'un autre alors bref ses ca non je ne croient vraiment pas avoir la verité absolu et jaime prendre lopinion des autre avant de juger on apprend bcb comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 28/08/2010, 12:36

J'avoue qu'il y a souvent quelques opinions qui ressortent sur les parents et que cela peut paraître blessant. Mais nous c'est que nous avons une vue d'ensmeble de l'extérieur car lorsque nous sommes dedans il y des fois certaines choses que l'on peut faire ou dire qui n'est pas approprié mais on ne s'en rend pas compte. La plupart des critiques envers les parents à mon avis c'est que la majorité ne veulent pas passer plus de temps avec leurs enfants (je le sais que les parents doivent travailler) mais la plupart des sujets est sur le fait que les parents laissent leurs enfants 10h/jour en garderie même en congé ou que l'enfant a droit d'avoir tout ce qu'il veut à la maison juste car il fait une crise ou que les parents apportent leurs enfants malade quand même au service de garde entk ce sont les 3 points qui ressortent le plus à mon avis. Et moi je ne peux pas comprendre car je passe toute ma journée avec mes enfants donc cela est très difficile pour moi de comprendre une mère qui préfère aller au spa, faire le ménage, l'épicerie, magasiner si elle a 1 semaine de vacances plutôt que de passer du temps avec son enfant c'est tout. Bref moi aussi je suis un MF et c'est clair au déaprt avec les parents que je ne suis pas une installation et que je ne prône pas la performance mais bien l'apprentissage au rythme de chacun mes enfants n'ont pas de passe droit et pas plus que les enfants de la garderie, un enfant ne mange pas tant pis il attend au prochain repas et ça c'est pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie