32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 04/01/2011, 21:04

Citation:
Envoyé par LAMEREMICHELE Voir le message
boubou, et puis as-tu des développements? Je suis moi-même enseignante et je peux te dire que les enseignantes ne sont pas toutes douces...parfois la direction tente d'étouffer l'affaire...La direction ne veut pas que cela se rende à la C.S. ou aux médias. Si tu penses que ton fils est traité injustement, n'hésite pas à aller à la direction des ressources humaines de la c.S.

Bonne chance, de tout coeur avec toi. Michèle g.
Merci pour l'info au retour des Fêtes je vais aller au ressources humaines pour en savoir plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/01/2011, 16:30

juste un petit mot des fois faut faire attention j'ai déja vécut une situation comme ça avec ma plus jeune ... et finalement j'ai pensé comme toi et j'ai porté plainte alors que finalement ma fille avait tout inventé ... je me suis jamais sentie aussi nounounne de ma vie ...pour ce qui est des bleus bien elle en a toujours eu elle était d'un tempéramment bagarreur alors a faire la différence entre les deux s'était pas évident . Plus tard , après plusieurs année on a découvert qu'elle avait un déficit d'attention avec hyperactivité . MAis a ce que je vois vous êtes pas le seul cas ...ca je trouve ça pas terrible , bonne chance et espérons que cela feras avancé les choses pour vous et votre enfant ... l'impacte de ce qu'elle fait a cet enfant peu porter atteinte a son degré de motivation a aller a l'école ...je trouve ce dommage

Dernière modification par mitochondrie 05/01/2011 à 16:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/01/2011, 12:06

Des nouvelles,

Depuis Lundi le prof de mon fils est de retour. La direction m'a offert de changer mon fils de classe. J'ai accepté j'espère que ça va pas etre trop pire pour lui. Je suis inquiète. Je ne sais pas quoi faire d'autre nonplus. Au moins il N'est plus avec ce prof et il me dit qu'il aime sa nouvelle classe et il est avec sa cousine en plus. Merci pour vos commentaire et suggestion et d'avoir pris le temps de m'aider. Mon fils va bien a l'ecole aucun retards. Donc je me dit que je doit peut etre laissé les choses comme elle sont.
bonne journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 19/01/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par boubou Voir le message
Des nouvelles,

Depuis Lundi le prof de mon fils est de retour. La direction m'a offert de changer mon fils de classe. J'ai accepté j'espère que ça va pas etre trop pire pour lui. Je suis inquiète. Je ne sais pas quoi faire d'autre nonplus. Au moins il N'est plus avec ce prof et il me dit qu'il aime sa nouvelle classe et il est avec sa cousine en plus. Merci pour vos commentaire et suggestion et d'avoir pris le temps de m'aider. Mon fils va bien a l'ecole aucun retards. Donc je me dit que je doit peut etre laissé les choses comme elle sont.
bonne journée.
Je suis contente pour vous et votre fils! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/01/2011, 12:04

Vraiment contente de savoir que l'école a collaboré et a changé ton fils de classe !
Je vais tout de même expliquer mon expérience ici pour tous les parents qui vivront quelque chose de semblable.
Mon frère a été mis en classe spéciale de façon temporaire en débutant le secondaire (la directrice disait qu'ils le monterait de niveau 2 ou 3 mois plus tard pour le valoriser...) La prof qu'il avait faisait un burn out à ce moment là mais nous ne le savions pas. Elle rabaisait toujours les élèves mais particulièrement mon frère qu'elle semblait avoir particulièrement prit en grippe (Je sias pas pourquoi je t'enseigne, jamais personne voudra t'embaucher plus tard, t'es une pomme pourrite, t'es un gros zéro, Robot cop (mon frère portait un corcet pour une scoléose), t'es pas juste lent, t'es pas capable, etc...) Un jour mon frère lui a demandé pourquoi elle ne l'aimait pas, elle l'a fait mettre devant la classe en disant quelle n'était pas la seule et a demandé à tous les élèves de lui dire qu'il ne l'aimait pas et pourquoi. Un jour, à boute, elle l'a frappé dans le dos. Tellement qu'il avait des grosses marques rouge dans le haut du dos. La prof a appelé ma mère pour lui dire qu'elle avait perdu patience et que si elle voulait porter plainte c'était son droit. Ma mère a vu les marques, a communiqué la direction pour un rendez vous le lendemain. Le soir, mon père et moi aussi avons vu les marques. Mon père était policier et s'est rendu voir le procureur le lendemain matin qui lui a suggéré de réglé ça à l'amiable, que c'était pour être compliqué pour rien si non. Le professeur a appelé chez nous et s'est mise à pleurer, expliquant son burn out, ses nombreuses années d'expérience, etc...Mes parents ont passé l'éponge en échange d'une promesse que tout arrêterait. Eh bien la semaine suivante elle a dit à mon frère qu'elle ne voulait plus travailler avec lui car à cause de lui elle sentait qu'elle avait une épée au dessus de la tête. 2 semaines plus tard, mon frère aurait été évalué et transféré de classe pour être mis dans une classe pour handicapé lourd n'ayant aucune note reconnu par le ministère de l'éducation MAIS l'école nous avait dit que c'était le même niveau mais avec un plus petit groupe. ...
À la fin de l'année, pas de bulletin, rien...ON a demandé un reclassement qui a été refusé. On a demandé un changement d'école qui a aussi été refusé. Mes parents on fait une demande à la commission scolaire, refusé. On a demandé une évaluation des capacité d'apprentissage de mon frère et selon la pédopédagogue qui l'avait évalué, il devait être reclassé car capable d'apprendre, etc...nous avons eu une copie de cette évaluation mais quand il fut le temps de donner le compte rendu à l'école, c'était le contraire. Nous avons 2 évaluations du même enfant, de la même date par la même "médecin" qui se contredisent ! Spécial hein ???
À ce moment là nous avons mit ça dans les mains des droits de la personne en refusant de retourner mon frère à l'école. L'École a bâtit un dossier comme quoi mon frère était retardé mental lourd (avec des dossiers médicaux de sa naissance supposément mais sans date mais avec le nom de mon frère (qui est super commun), des faux dossier scoaire (au points qu'un dossier rapportait des fait datant de 1985-1986 comme quoi il était violent à l'école...alors qu'il est née en 1985 ! Aucun sens) Même des accusations d'abus sexuel chez des jeunes filles et les jeunes filles étaient prête à venir témoigner du contraire. En plus, nous avions tous les bulletins de mon frère ou ça disait qu'il était gentil, serviable, etc...
Pour ma part, vu que je fréquentais la même école, ils ont également falsifié mon relevé de note pour mon inscription au cégep (J'ai les 2 bulletins qui date de la même date mais avec 40 % de moyenne de différence !)
QUand j'ai débuté dans un collège privé en Ontario, ils ont essayer de me faire mettre à la porte.
LE dossier s'est réglé hors cours 5 ans plus tard. Mon frère a ^pu retourner à l'école aux adultes à 17 ans en recevant un montant d'argent de la commission scolaire en dédomagement. Moi je n'ai pas signé de clause de confidentialité et j'ai gardé tous les document car un jour, j'aimerais que la vérité se sache. Le professeur en question enseigne toujours. Ça a été réglé parce que le matin de la cours, j'ai croisé le ministre de l'éducation dans le couloir et effronté comme on peut l'être à 18 ans, j'ai courru après lui pour lui raconter mon histoire qu'il a prit le temps d'écouter.
1 mois après le règlement, j'ai reçu une mise en demeure de la part de la commission scolaire pour atteinte à la réputation (parce que j'avais parlé au ministère de l'éducation) et je devais écrire que toute l'histoire était fausse ou si non payer 120 000 $ de domage. 120 000 $ de dommage pour une étudiante de 18 ans qui parle au ministère. FInalement la plainte a été retiré quand mon avocate a rappelé que je n'avais pas signé la clause de confidentialité et que si ils continaient leur harcèlement elle mettrait tout ça publique, que j'avais toujours tous les documents.
Incroyable hein ?! Vous croyez que j'ai halluciné, que j'empire les faits....non non non et j'ai omit de vous mentionné des tonnes de choses et j'ai en ma possession tous les documents qui prouve ce que j'avance. Le professeur enseigne toujours en passant et n'a même pas été suspendu dans tout ça !
Alors mon conseil : quand vos enfants vous disent des choses, prenez le temps de vérifier, ne faites pas confiance comme mes parents. Et si votre enfant a des marques, prenez des photos. Et si vous avez le moindre conflit avec l'école, prenez des notes de tout tout tout.
Et n'oubliez pas une chose : les enseignants sont les seuls professionels travailllant avec le publique et n'ayant pas d'ordre professionnel. Les médecins ont le collège des médecins, les avocats on le barreau, les travailleurs sociaux ont L'OPTSQ, etc...mais les prof, rien du tout. Et ils sont syndiqué au boute !
Désolé, ça fait 10 ans que c'est arrivé et quand je vois des choses comme ça, je ne peux m'empêcher de réagir !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 5 ans m'en fait voir de toutes les couleurs Micane Parents au quotidien 8 30/09/2010 13:01
Mon bébé fils me fait encore pleurer! tuladi Parents au quotidien 65 09/05/2010 19:13
Mon fils se fait opérer la semaine prochaine chevygirl Parents au quotidien 5 01/02/2010 12:30
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Mon fils de deux ans me fait la vie dure! Jada Soins des enfants 5 17/10/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie