32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas capable de rejoindre un parent, quoi faire?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Pas capable de rejoindre un parent, quoi faire? - 14/09/2012, 23:12

Quand on es pas capable de rejoindre un parent on fait comment. J'explique j'ai un parent que paye pas et qui je voulais mettre dehors et en prendre un autre. Mon probleme c'est que la madame ne repond pas au telephone, ni au messages, ni a son cell. J'ai meme contacter la personne en cas d'urgence et il m'a dit que il va lui passer le message et qu'elle va me contacter. J'attends toujours et je suis pas mal sur qu'elle va pas me rappeller Ils medoivent presque 600$ pour 4 mois. Comme je suis accreditee je dois la faire signer formulaire de resiliation du contrat et fiche d'assiduite la semaine prochainesi non je ne peux pas la remplacer, mon agente de control m'a dit que faut absulement qu'elle me signe les documents Je me deplace chez elle ou je fait quoi???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/09/2012, 23:20

Lui envoyer une lettre recommandée détaillant la situation et expliquant qu'il y aura des procédures si aucune réponse. Mais votre BC n'est pas là pour vous "backer"? (question étrange mais je me la pose vraiment!!!)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/09/2012, 00:29

envoyer une lettre recommandee pour lui expliquer la situation c'est beau, mais elle doit signer les papiers c'est ca le probleme. Elle veut pas me parler car elle me doit beaucoup de sous et selon ses dires et de la personne a qui j'ai parler ce matin ils ont tres mal a l'aise . Je comprends qu'ils vont pas me payer, car ont des detes partout, meme avec hydro et loyer. Ils ne travaillent pas. Je veux au moins qu'ils signent la resiliation du contrat et partent d'ici. Je suis vraiment tros fatiguee et tannee de tout ca.

Dernière modification par Rita 15/09/2012 à 00:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
Bon matin Rita
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Bon matin Rita - 15/09/2012, 06:43

Bonjour Rita pas facile comme situation, je te dirais de te monter un dossier :
-comprenant l'adresse où est fourni le service de garde
-l'adresse des parents utilisateurs
-prendre note de chacunes des interventions que tu as fais pour entrer en contact avec les parents.
-date,heure, si tu as parlé à quelqu'un le nom de la personne
-ainsi que la référence qui t,a permis de le rejoindre
-tu note même tes tentatives qui sont demeurés sans réponse
-et ceci pour démontrer ta bonne intention de vouloir trouver une solution à votre problème commun.
-un coup que cette étape est franchie
-tu t'informes toi même auprès de (l'OPC)protection du consommateur quels sont tes droits dans ces circonstances
-ensuite tu fais une photo copie de ton dossier qui sera transmi à ton BC(lorsque tu seras prête pour la signature d'un nouveau contrat)
-je crois qu,il y a 2 raisons pour que tu puisses annuler un contrat (à vérifier)
-L'orsque le parent démontre de la mauvaise fois à répondre aux demandes que tu fais en relation au fonctionnement de ton milieu et que cela devient nuisible à son bon fonctionnement.
-L'autre c'est le parent qui ne peut ou ne veut payer sa partie monétaire conncernant son contrat(car si le parent ne paye pas , le BC ne peut te payer à vérifier)
-avec tout ceci je crois que la signature du parent pour la résiliation du contrat ne sera plus nécessaire
-et en ayant l'information adéquate de l'OPC, le BC devra se plier à cette résolution.
Aux personnes qui vont lire ce message, avez-vous pensez de faire des contrats de 3mois au lieu de 1 an .
La seule porte face à des situations compliquées c'est de ne pas renouveller un contrat et on a aucunes raisons à fournir.(légalement)

J'espère que l'enfant que tu as rencontré et qui par ricochet vit cette situation difficile va bien.

Sans préjudices et sous toute réserve ,bien à vous CYBER
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/09/2012, 07:07

Si tu ne tiens pas tant à ton argent, je leur enverrais une lettre recommandée en disant que s'ils viennent signer la lettre de résiliation, pour pouvoir les remplacer, tu t'engages à ne pas les poursuivre pour leur somme due.. Tu vas simplement passer à autres chose.. Par contre, tant que la lettre ne sera pas signée, les frais continuent de monter et si tu n'as pas leur signature à telle date, tu n'hésiterais pas à entamer des procédures judiciaires pour avoir ton argent et mettre fin au contrat en même temps..

C leur ferait pe peur et qui sait.. Ils voudront pe signer pour se "sauver" de leur dette..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/09/2012, 08:59

Dès lundi matin fait une plainte au ministère de la famille contre ton BC carr ils ont le le devoir de t'aider, ensuite entreprend les démarches contrz les p arents, ton bc sedoit te t'assister et d'intervenir en cas de litiges tant au pres des parents qu'auprès du ministere après tout ils recoivent près de 40$ par jour par enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 15/09/2012, 09:10

Rita, je ne comprends pas pk ton bc ne t'aide pas?!? Il le devrait pourtant!!!! Les parents refusent de collaborer et cela t'empêche d'avoir un autre enfant!!! Voyons...c'est pas logique!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/09/2012, 23:14

Ma chum elle aussi est accrédité et a eu à résilier un contrat et comme toi la maman était déménagée sauf que la marche à suivre est la suivante, envoie-lui une copie de la fiche d'assiduité et une copie de la fin des services, ta lettre de résiliation avec la date des retards de paiements et tout ce qui peut peser dans la balance par courrier recommandé à l'adresse dont tu disposes... si ils ne l'acceptent pas la lettre va revenir RETURN TO SENDER garde toutes tes preuves d'envoi et fait une copie de ton suivi électronique du courrier recommandé, si la lettre revient ne l'ouvre pas et conserve là dans tes dossiers comme preuve que tu l'as bien envoyée fait suivre chaque copie à ton BC et n'oublie pas de porter plainte au ministère de la famille contre ton BC ils doivent garder l'anonymat... et j'oubliais... donne aussi copie à ton agente syndicale


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/09/2012, 00:48

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ma chum elle aussi est accrédité et a eu à résilier un contrat et comme toi la maman était déménagée sauf que la marche à suivre est la suivante, envoie-lui une copie de la fiche d'assiduité et une copie de la fin des services, ta lettre de résiliation avec la date des retards de paiements et tout ce qui peut peser dans la balance par courrier recommandé à l'adresse dont tu disposes... si ils ne l'acceptent pas la lettre va revenir RETURN TO SENDER garde toutes tes preuves d'envoi et fait une copie de ton suivi électronique du courrier recommandé, si la lettre revient ne l'ouvre pas et conserve là dans tes dossiers comme preuve que tu l'as bien envoyée fait suivre chaque copie à ton BC et n'oublie pas de porter plainte au ministère de la famille contre ton BC ils doivent garder l'anonymat... et j'oubliais... donne aussi copie à ton agente syndicale
Merci beaucoup Phanie de penser a moiJe ne comprend pas une chose pourquoi BC dit que la maman doit signer resiliation du contrat c'est pas elle qui veut resilier son contrat c'est moi qui veux briser son contrat car paye pas La fiche d'assuduite ok, mais resiliation du contrat bizzard non?Ils n'ont pas demenages elle m'a ecrit une message dimanche soir. Elle dit que va me telephoner bientot, car pas d'electricite a la maison Pour la plainte je sais pas vraiment quoi faireJ'aime beaucoup mon agente de conformite elle est toujours gentille avec moi. Je vais appeller a mon agente syndicale.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'ai pas le NAS d'un parent quoi faire dans mes r24 destinée Expériences avec les parents 4 25/01/2012 12:45
Si le parent demande des références, quoi faire? Harfina Expériences avec les parents 6 09/08/2011 05:43
Paiements en retard: quoi faire avec ce parent? Deabra Expériences avec les parents 14 05/11/2010 20:54
À 3 1/2 ans, on est capable de faire quoi? coucounette Soins des enfants 11 17/07/2010 20:46
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie