32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/03/2015, 11:12

Pour moi ,toujours je sers le lait pendant la collation du matin et dîner,toujours j'encourage l'enfant a boire son lait sans le forcé et ça marche.Je donne les céréales avec du lait ou tartinade (bagel au fromage a la crème ou beurre d'arachide ou confiture toujours avec un verre du lait et gobelet pour les petits.

Je fait ça parce que je savais que la plupart des enfants ne prennent du lait chez eux le matin car les parents sont pressé ,alors, de mon devoir a donner ça a mes cocos ,malgré que je donne aussi d'autre produits laitiers comme yogourts,fromages ...mes collations après dodo , je donne les fruits ,accompagner avec fromage Sandy ou vache qui rit et je donne de yogourt naturel pou les enfants et eux mêmes ils mettent les morceaux de fruit dans le yogourt , ils adorent ça,sans oublier toux mes gratins faites avec fromage et lait aussi mes soupes avec lait écrémé.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/03/2015, 16:22

Citation:
Envoyé par sansdrap Voir le message
Bonjour, j'aimerais savoir si dans votre service de garde le lait est obligatoire? Chez moi ça toujours été le cas...le lait à terminer puis ton dessert apres. C'est sûr qu'avec les plus petit je leur en mets moins si c'est plus difficile....tout à toujours bien été...mais depuis le retour des fêtes une petite me tien tête un peu...puis beaucoup la semaine passer. Elle n'à pas eu son dessert 3 jours sur 5. Les parents me tiennent pas le même discours (je parle plus souvent avec papa), ce matin j'en parle à maman qui me dit qu'elle leur donne ce qu'ils veulent à boire...donc la petite ne boit pas de lait. J'ai pas l'intention de mener une guerre à ce sujet avec les enfants, je dois procéder de la même façon avec tout le monde...suis je trop stricte en ce qui concerne le lait? Chez moi jamais ça negociable!
Je naimerais pas qune rsg 'force' en quelque sorte mes enfants a boire leur lait ... Ici a certains enfants jen mettais tres peu car ils ne trippaient pas pentoute la dessu , si javais eu un enfant qui detestait le lait pas de probleme il aurait eu de leau ... Il aurait pu avoir son calcium avec du fromage ou du yogourt ...

Je veux pas partir un debat mais je commence meme a avoir peur de leur en donner , il parait que cest vrm dangeureux il font des etudes la dessu et cest meme apparement cancerigene ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 05/03/2015, 17:19

Pour ma part cest un verre de lait a la collation du matin et pour le diner mais il ne sont jamais oubligé de le finir je crois que cest important quil en boit mais pas a les oubligé mais cest mon opinion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/03/2015, 09:37

Je sert leur lait au déjeuner (fourni par les parents) seulement, à l'heure du diner et dans le courant de la journée c'est de l'eau. On ne boit jamais assez d'eau, bonne habitude à prendre jeune.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Vbel
Timide
 
Avatar de Vbel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2014
Localisation: Granby
Par défaut 06/03/2015, 13:08

Ici il n'y a rien d'obligatoire. Mais j'en discuterais avec les parents pour voir avec eux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/03/2015, 13:33

Rien d'obligatoire ici aussi , je leurs en propose a la collation du matin , et au dîner , ils choisissent eau ou lait , je n'offre pas de jus ici , SAUFE dans des occasions spécial .... et je leur met un demi verre de lait à la foi pour éviter le gaspillage ... Je n'aimerais pas qu'une RSG force mon enfant que ce soit à manger ou a boire son lait ou autre ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2015, 05:09

Ici, le lait est donné après le diner seulement. Je n'ai jamais eu à forcer les petits à en boire, mais parfois, j'insiste beaucoup... Un peu comme je le fais pour certains légumes moins appréciés par exemple.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/03/2015, 17:59

Ici j'offre du lait aux enfants au dîner seulement parce que je sens que c'est important pour certains parents que leur enfant boit du lait. Pour ma part je suis contre donner du lait qui provient d'un mammifère aussi gros qu'une vache à un autre mammifère aussi petit qu'un humain... Mais ça c'est mon opinion!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 08/03/2015, 06:50

Je n'oblige jamais un enfant à finir quoique soit. Je l'encourage à terminer ses légumes pas mal plus intensément que son lait! J'estime qu'avec une alimentation complète et variée, le lait n'est pas si primordial que ca. C'est comme les multi-vitamines... T'en prends si tu manges mal ou à des heures atipiques.

Ceux qui en veulent dans mes grands en ont apres le diner, vers 13h, les petits le matin et avant la sieste pm.

Pour ma part, je ne veux offusquer personne, mais c'est une vieille école de penser le gaspillage. Un enfant d'instinct ne se force pas à manger comme un défoncer, le but des collations est justement de manger souvent mais de plus petites quantité. C'est quand on a plus faim et qu'on continue de manger qu'on prend de mauvaises habitudes alimentaires et qu'on engraisse. Terminer son assiette ou finir son lait perd de son importance quand de toute manière on remangera dans 2 heures.

De plus petites portions, quitte à en remettre est à mon humble avis est plus judicieux!

Dernière modification par Micali 08/03/2015 à 06:53.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un contrat.. obligatoire? Jen2111 Gestion d'une garderie 15 14/02/2014 09:24
Lait toujours du lait!! Beau soleil Soins des enfants 16 02/10/2013 07:13
Contrat obligatoire?? sclavos2 Gestion d'une garderie 12 21/03/2013 12:25
Questions lait maternel + tirage de lait Achooboudin Grossesse et maternité 4 18/03/2013 13:50
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie