32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi...
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... - 26/08/2010, 12:44

Si des parents vous demande de garder leur enfant, quand ils se sont retrouvés avec un contrat non-renouvelé par une autre rsg?

Est-ce que pour vous, c'est automatiquement un problème qui ne tardera pas à se montrer?

Est-ce que ça veut dire qu'ils auront des problèmes à se trouver quelque chose? sans avoir les versions des deux côtés...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 26/08/2010, 12:48

Je crois que j'irais avec mon feeling et au pire un mini contrat de 30 jours à renouvler...

C'est vrai que ca peut être signe d'un problème, mais ca peut être autre chose aussi...

Si ton feeling est bon à la rencontre, laisse-lui un 30 jours, tu verras bien...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/08/2010, 12:49

Je ne suis pas rsg... juste une maman... curieuse!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 12:51

Bien moi je demanderais d'avoir les coordonnées de l'autre RSG..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 13:23

Bonne question, ça m'est jamais arrivé pour le moment, mais ça donne à réfléchir! J'ai eu plus comme visite des parents à qui leur garderie venait de fermer, mais jamais mis dehors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 13:25

Moi je me dit comment on peut penser que sa nous ai jamais arrivé car j'imagine que les parents n'arriveront pas chez-vous en disant "Ouin ben j'ai été fouttu dehors " donc peut-être vous en avez déjà dans vos gardo ou moi aussi !

Moi comme alagarderie.com si je tombe sur des gens honnêtes qui le disent ben je demanderais à parler avec l'ancienne RSG !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 26/08/2010, 14:00

JE l'ai vécu, et j'ai regretté pendant longtemps. Les parents étaient génial, vraiment parfait. Ils ont été honnête, leur fils avaient été mis à la porte de 3 garderie en 18 mois, il avait presque 3 ans. Ouf ! Ça a pas été facile, il m'en a fait voir de toutes les couleurs mais j'ai quand même renouvellé mon contrat avec lui 2 fois. Pourquoi ? Parce que les parents étaient supers, le petit, malgré tous ses problèmes, était adorable et je savais qu'il ne ferait qu'un an chez-moi car ses parents quittaient la ville. Ça lui a donné une stabilité et j'en suis heureuse. Cette semaine justement, j'ai changé la chambre de ma fille pour une chambre de "grande" avec un lit queen et nouveau bureau et là, je lui ai mis un cadre sur son bureau et dedans, c'est une super photo de elle et ce petit garçon justement et je me suis demandé comment il allait et quand est-ce que je le reverrais. Tout ça pour dire que cette petite peste m'a fait dépasser mes limites plus d'une fois et en a passé du temps en retrait mais qu'avec le recul, je l'adore et je crois que je le referais encore...sauf que probable que je me permettrais de mettre une clause genre"1 mois d'essaie".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/08/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je me dit comment on peut penser que sa nous ai jamais arrivé car j'imagine que les parents n'arriveront pas chez-vous en disant "Ouin ben j'ai été fouttu dehors " donc peut-être vous en avez déjà dans vos gardo ou moi aussi !

Moi comme alagarderie.com si je tombe sur des gens honnêtes qui le disent ben je demanderais à parler avec l'ancienne RSG !
Ça m'est pas arrivé puisque l'ensemble des enfants que j'ai eu, avaient 12 mois, donc je suis leur seul garderie. Et je les ai encore, ses petits cocos. Pour les autres, leur RGS était enceinte et devait fermée sa gardo! Mais j'espère "tomber" sur des gens honnêtes moi aussi...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/08/2010, 19:19

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Si des parents vous demande de garder leur enfant, quand ils se sont retrouvés avec un contrat non-renouvelé par une autre rsg?

Est-ce que pour vous, c'est automatiquement un problème qui ne tardera pas à se montrer?

Est-ce que ça veut dire qu'ils auront des problèmes à se trouver quelque chose? sans avoir les versions des deux côtés...
Moi mon feeling est qu'il y a quelque chose qui cloche. Retard de paiement, non respect de toute sorte, ex:heure d'ouverture etc... En tout cas j'essairais d'avoir plus de renseignements avec les parents. Par-contre, je ne sais pas sur si accrédité on peut divulguer des renseignements au sujet d'un parent ou un enfant avec une autre rsg. Me semble que c'est secret professionnel. C'est ce que j'ai appris dans ma formation sur le rôle de la responsable.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/08/2010, 19:28

Moi, ça dépendrait du motif.... si c'est pour retard ou non paiement, je m'essayerais probablement pas... Si c'est l'enfant qui est trop tannant, ou qui est le "problème", je verrais...

J'ai rarement eu des problèmes avec les enfants, c'est les parents avec qui c'est plus difficile quand il y a un problème... J'ai eu un TDAH, C'était pas évident, et je suis pas mal sûre que certaines RSG aurait lancés la serviette avant moi.... Je sais que c'est une de mes forces... j'ai vraiment une grande patience avec les enfants... mais pas avec les parents....lollllllll Donc, je lui laisserais sa chance....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le long week-end. Vous faites quoi? Maryam31 De tout et de rien 29 22/05/2010 09:22
Vous faites quoi quand ils ne se pointent pas? weandyou Expériences avec les parents 19 12/05/2010 07:56
Coqueluche soupçonnée, vous faites quoi? Annick1 Soins des enfants 8 05/05/2010 04:52
Vous faites quoi sur Facebook? Koalie De tout et de rien 21 15/01/2010 14:11
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie