32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi!
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! - 22/09/2010, 14:12

Comme vous le savez toutes, on travail beaucoup. Voilà qu'en plus ce midi, y'a un ti coco qui vomit franc sur la table à dîner grrr, je fais donc monter ma grande fille (1 ère année)qui vient dîner de l'école pour terminer son repas et tout. Voilà qu'elle se met à faire du dessin et son bus passe tout droit. Moi en pleine désinfection oublie de lui dire de prendre son bus. Les mains pleines de vous savez quoi et la broue dans le toupet pour faire le tour avant que tous se réveil tantôt. Voilà que la secrétaire de l'école m'appelle en disant: Bonjour, j'appelle pour confirmer l'absence de ....était-elle malade? J'ai non elle est resté à la maison (voulais pas expliquer le tout, j'étais pressé) Elle me répond bêtement ben là, il faut téléphoner quand il y a des absences. J'ai dit: Écoutez madame c'est pas parce que je suis à la maison que je pogne le beigne. J'ai une garderie (chose qu'elle sait d'ailleurs)avec des cocos malade aujourd'hui et c'est ça la priorité de m'occuper de mes petits.
La semaine dernière elle m'appelle et me dit que ma fille est quasi en état d'urgente migraine, mon conjoint ne peut se déplacer, j'ai dû partir avec mes cocos de la garderie et réveiller ma petite pour aller la chercher, j'ai dû demander l'autorisation de tous les parents et une fois arrivé làbas, il l'avait couché et tout était rentré dans l'ordre et n'avait plus besoin de venir à la maison. Que c ça cette gestion de secrétariat de bas étage.
Ouff!! ça sort le méchant ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 11:39

des fois hein
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2010, 12:09

ouachhhhhhhh je compatis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 23/09/2010, 12:15

Bin voyons, c'est pas un vrai travail avoir un sdg!
( je me la suis fait dire celle là, je l'ai ris jaune)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/09/2010, 12:19

Ben non, on n'est comme en vacance toute l'Année..maison = vacance...vous saviez pas ça???
M'Essemble que l'école aurait du te rappeler..pour te dire que finalement tout était OK!!!!
Hillalalalala que j'ai pas hâte que mon garçon commence l'école..j'en n'entends de toute les sortes...
Ben c'Est bon de venir sortir le méchant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/09/2010, 21:09

*Attention, commentaire sarcastique, voire méchant*

Prendre note que c'est pas contre les RSG que je chiale, mais contre une situation qui est hors-contrôle.


Ah bin... j'croyais ça. C'est comme pour les parents qui doivent venir chercher leur enfant pour n'importe quoi à la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/09/2010, 07:13

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
*Attention, commentaire sarcastique, voire méchant*

Prendre note que c'est pas contre les RSG que je chiale, mais contre une situation qui est hors-contrôle.


Ah bin... j'croyais ça. C'est comme pour les parents qui doivent venir chercher leur enfant pour n'importe quoi à la garderie!
pour les fais de ceux qui appelle les parent pour nimpote koi moi je trouve pas ca mechant je suis entierement daccord avec toi que je trouve quil y en a qui abuse

mais pour lecole je leur ait regler ca sec l'année passer moi apres qlq commentaire vraiment stupide dans le genre 'on part en sortie de neige ta fille a pas sa saloppette mais on part dans max 5min peux tu venir lui porter???' ben oui siboire je peux etre la moi avec 5 min a habiller en 5 min SURTOUT que sa foutus saloppette etais a lecole mais il on pas bien regarder bref je passe le reste donc cette semaine la secretaire m'appelle pc ma fille a oublier ses lunette pis elle dit quelle a mal a la tete (ma fille est TRES comedienne) donc elle me dit 'je sais que vous avez une garderie donc vous pouvez pas venir hein? NON pis ma fille les a pas 50% du temps ses foutus lunette pis elle chiale pas pour autant donc renvoie la dans sa classe elle va survivre...elle ma dit ok je la connais pas moi ta fille BEN MOI OUI
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/09/2010, 07:32

Citation:
Envoyé par Nathalie28+ Voir le message
J'ai non elle est resté à la maison (voulais pas expliquer le tout, j'étais pressé) Elle me répond bêtement ben là, il faut téléphoner quand il y a des absences. J'ai dit: Écoutez madame c'est pas parce que je suis à la maison que je pogne le beigne. J'ai une garderie (chose qu'elle sait d'ailleurs)avec des cocos malade aujourd'hui et c'est ça la priorité de m'occuper de mes petits.

Ça aurait pas été plus simple et moins long, étant pressée, de lui dire qu'elle a manqué son autobus du diner??

On a beau chialer, mais en garderie vous dealer avec 6 parents... la secrétaire avec 300!! elle en a surement vu pas mal plus que vous des parents chiants...

Mon ex-voisine gardait sa fille à la maison pour rien, elle avait juste à dire qu'elle avait mal dormit ou qu'elle se sentait pas bien et elle la gardait... la directrice a du l'avertir qu'après X nombres d'absences, elle devait aviser la DPJ... elle gardait sa fille au moins 1 fois par semaine... elle trouvait que deux jours de congé c'était pas assez pour SA fille...

Pour les histoires de salopettes, mitaines, etc... ca vous fait suer aussi quand un parent les apportent pas, imaginez dans une école de 300 minimum combien de parents peuvent faire la meme affaire... des ptits enfants qui gèlent yen voit tous les jours... alors si j'étais une secrétaire d'école, je serais surement sur mes gardes aussi... et peut-être un peu sur la défensive...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/09/2010, 07:42

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ça aurait pas été plus simple et moins long, étant pressée, de lui dire qu'elle a manqué son autobus du diner??

On a beau chialer, mais en garderie vous dealer avec 6 parents... la secrétaire avec 300!! elle en a surement vu pas mal plus que vous des parents chiants...

Mon ex-voisine gardait sa fille à la maison pour rien, elle avait juste à dire qu'elle avait mal dormit ou qu'elle se sentait pas bien et elle la gardait... la directrice a du l'avertir qu'après X nombres d'absences, elle devait aviser la DPJ... elle gardait sa fille au moins 1 fois par semaine... elle trouvait que deux jours de congé c'était pas assez pour SA fille...

Pour les histoires de salopettes, mitaines, etc... ca vous fait suer aussi quand un parent les apportent pas, imaginez dans une école de 300 minimum combien de parents peuvent faire la meme affaire... des ptits enfants qui gèlent yen voit tous les jours... alors si j'étais une secrétaire d'école, je serais surement sur mes gardes aussi... et peut-être un peu sur la défensive...


si elle aurais vraiment pas eu sa saloppete sa maurais pas fais suer mais la de me faire rusher (jetais sur le telephone pour trouver qlq au pc qui pourrais aller y porter) pis me faire rappeller 2 min apres pour me dire ha en fin du compte on les a trouver yavais meme pas regarder avant de mappeller!!!! pis ensuite elle me dit elle avais pas ses mitaine euhh oui elle les avais jai ait laisser exipres dans son casier hier soir pour pas quelle les oublies pis quelle me repond ben on lui a demander pis elle nous a dit quelle les avais pas on a verifier pis on les a trouver BEN DIT MOI PAS QUE TU LES AVAIS PAS!!!!! pis merde tu te fis sur la parole d'un enfant qui viens davoir 5 ans j'en ait des plus vieux que ca a la garderie pis je verifie quand meme (pis la on parle meme pas de la secretaire que ses pas sa job mais d'une educatrice responsable!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/09/2010, 07:46

Tout a fait d'accord avec ton point vu juliette, mais toutes personne travaillant ou offrant un service qui est en lien avec le service à la clientèle se doit d'être respectueux et contrôler son environnement en tout temps. Ça fait plus de 15 ans je travail dans le service à la clientèle et je peux te jurer que j'en vu des p'tits #%$#% que j'aurais claqué ma main au fesses (Je parle d'adultes en passent). Mon patron m'aurait franchement fiché dehors si j'aurais été bête avec un client crois moi. Quand tu veux être respecté et offrir un bon service il faut le démontrer NON? Je crois que c'est une bonne base ça!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
Papa travaille trop... madmoizel Parents au quotidien 2 02/05/2010 07:39
Se rendre compte qu'on est ce qu'on ne veut pas être sarahmarialopez Parents au quotidien 16 16/01/2010 14:22
Assistante qui travaille en vue d'un retrait préventif: je suis fru!!! MissAnnie Emplois en garderie 5 04/09/2009 06:08
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie