32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isa77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 19:54

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Les femme voilées sont beq plus libres que toi et celles qui le pensent !!!!Elles portent le voile car c,ets indiqué ds le coran qui fait partie de leurs religion et j,en fait parti et je suis libre Je n,ai pas monotes ds me smain et mon mari me bas pas et j,aima vie de couple à merveille et en grand amour, alors je ne vois pa sd'ou vous ramnere ces aidées ; alisez d,abord lire sur la culture islamique et venez gujer aprés et en plus j,ai connus plein sde québécoises qui sont converties en a l' islame et portent de svoiles , elle pourront peut etre vous apprendrent plein de choses ur d'autre la communication (je ne comprends pas le sens ici). Je travaille depuis 2 ans avec des canadiens de souche et bien je corrige tout le temps leur francais

J'aime pas trop participer à ces discutions , mais bon ce message ma m'a provoquéer un peu surtout ds cette journée où je me sens un peu fatiguée ..
Juste pour dire que si tu parle comme tu écris, ça va mal...En rouge sont quelques-unes de tes fautes, en vert sont quelques suggestions...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié isa77 pour ce message:
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 19:58

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bon j ai pas tout lu. Mais je vais faire ma montée de lait.

Je suis québecoise d'origine haitienne qui habite le cartier arabe / musulman a montreal depuis 14 ans. Et j'en ai marre qu'ils ne me donnent pas leurs enfants parceque je ne suis pas musulman.... OK JE LE SAIS QUE VOUS MANGEZ PAS DE PORC NI DE GÉLATINE. PIS QUE LA VIANDE DOIT ÊTRE HALAL. Et aussi, les autres parents (musulman ou arabes) qui disent à mes parents : Savez vous qu'il y a une autre garderie dans l'édifice?????? Mais c'est quoi l'affaire. Je derange qui???? Mes enfants sont pas des musulmans fait que tu veux quoi???? Mes enfants sont haitiens, latinos et english... je vais garder le reste de ma phrase pour moi-même.

Pis la garderie qu'on parle ne sort même pas les enfants. Fait juste chanter toute la journée. WHAT EVERRRR.

PS: mais elle prend de toute les nations et religions et leur donne de la bouffe halal... Fait que ce qui est bon pour nous ne l'est pas pour eux, mais ce qui est bon pour eux est ASSURÉMENT bon pour nous.

AH ÇA FAIT DU BIENNNN
Merci d'apporter le point de vue qu'il na pas seulement les québecois qui font ca

la vie est belle peut importe ce qu,elle voulait dire quand elle c'est rendu compte que j'avais mal compris elle aurait du s'expliquer comme tu vient de le faire plutot que de me sauter dessus en me disant que je juge et que je devrais voyager plus souvent

et oui c'est certain que quand on entend des nom différent ont pense que vous etent immigrant mais c'est tu mal de pensé ca ? est-ce qu'on vous dénigre ? moi je croie pas c'est logique c'est tout ...c'est pas de ma faute si ya plus de sophie au québec que de nacera. Les parents qui raccroche juste en entendent le nom comme je l'ai dit OUI surement qu'il juge (je l'ai dit il juge dans le sens elle a un accent et un nom peu commun = immigrante=femme voilé= femme battu ou peut importe ca oui c'est juger) mais c'est pas un jugement en tant que tel de vouloire une québecoise comme je le disait c'est un choix.

je remarque souvent que dans les post religion les gens qui panique ne savent même pas la vrai définition de jugement encore moin la différence entre un choix et un jugement.

Dernière modification par Josée24 06/10/2011 à 20:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:01

Bien venue saveur au chocolat ds la communication , cela fait long temps que je ne te lis pa sds le forum j,éspère que tu va sbien !!!
Je te dirai juste que des pommes pourées sont partous ds le monde soit arabe ou québécois ou haitiens.... Si cette personne qui a une garderie à coté de chez toi est mauvaise et bien c,ets pas tous le smusilamns qui sont mauvais !
Je n,ai jamais regardé le sgarderies à coté de chez moi , ni dit à personne va la-ba sou viens ici , j'affiche me s places et je prends celui que je veux et qui veut ma garderie aussi
Au contraire , ca m'arrive que les parents m'appellent et je suis pleine , je les envois à d'autres garderies et je ne fais jamais une liste d,attente !!
Et aussi ca m'est arriver d,aller au parc et de trouver d,autres Rsg et dire bonjour et qu,elles ne me répondent meme pas car je porte le foulard et j'ai 6 enfants avec moi!
Je ne suis pas de celles qui font la concurence ds le travail et je souhaite le mieux pour tout le monde , musulman ou non !!
Ne t,en fait pa s de ces gens et fais -toi une bonne réputation , ca te servira !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:06

Saveur chocolat!!! Je me demandais où tu étais passée!!! Je m'ennuyais de tes commentaires!!

Et pour le reste, je crois simplement que ça prend de tout pour faire un monde et que, malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est triste de se faire juger seulement pour son nom (je reviens à la base du message!!), mais il faut tout simplement se dire que si c'est arrivé, alors tant mieux! Personnellement, si je me faisais rejeter par un éventuel client parce que je m'appelle Lee Ann Chang (fictif!!!), alors cette personne ne vaut pas très cher à mes yeux, et QUELLE JOIE de ne pas avoir à le côtoyer quotidiennement!

Mieux vaut s'abreuver de positif, plutôt que de s’apitoyer sur son sort! Des personnes plus ouvertes d'esprit, il y en a, et il faut les attendre, les attirer avec une bonne attitude. Des personnes qui portent des œillères imaginaires, il y en a aussi, et celles-là, il faut tout simplement les ignorer.

C'est dommage, mais c'est ça, la vie. Tout le monde goûte au malheur, une fois de temps en temps... C'est pour nous faire apprécier d'avantage quand le bonheur se pointe le bout du nez

Dernière modification par MamActive 06/10/2011 à 20:11.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#25)
mouna22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:06

salut josée je pense que tu vas pas les apprendre des nouveaux définitions! toute est claire.
pour isa77 si quelq'un écrit dans le chat il ne faut pas lui chercher le s et le x parsq on n est pas dans un examen on partage des opinons sinon il faut que tu corrige ta phrase ca va mal .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mouna22 pour ce message:
non lus
  (#26)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 06/10/2011, 20:08

Si vous vous sentez attaquée, ça doit être parce qu'il y a un brin de vérité sur les point que nous soulevons???

Une anecdote stupide... une personne noire me cause un préjudice, je me défends et je me fais répondre que je suis raciste. Une personne blanche me cause le même préjudice, je me défends et là c'est correct???

Une question me passe par la tête... Si je déménageais pour vivre dans votre pays d'origine, est-ce que je pourrais faire bâtir une église catholique et vivre selon mes moeurs et coutumes de nord-américaine si je le désire sans me faire lancer des roches???


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#27)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par mouna22 Voir le message
salut josée je pense que tu vas pas les apprendre des nouveaux définitions! toute est claire.
pour isa77 si quelq'un écrit dans le chat il ne faut pas lui chercher le s et le x parsq on n est pas dans un examen on partage des opinons sinon il faut que tu corrige ta phrase ca va mal .
Je veux pas être méchante mais j'ai pas vraiment compris ce que tu disait Tu va pas les apprendre des nouveaux définition?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/10/2011, 20:13

Citation:
Envoyé par isa77 Voir le message
Juste pour dire que si tu parle comme tu écris, ça va mal...En rouge sont quelques-unes de tes fautes, en vert sont quelques suggestions...
ma phrase s'arrete sur les mots pleins de choses et le reste est l'écriture de Josée , c,est pour ca que tu ne comprends pas le sens et le reste , ca m'arrive d'écrire vite et mon clavier est en anglais et je ne vérifie pas me s érreures .

Je pense que ce n,est pas ca notre sujet mais bon qd on trouve rien à dire , on saute à autres choses
Je vous laisse le débat qui finira jamais sur le sujet .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:13

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bien venue saveur au chocolat ds la communication , cela fait long temps que je ne te lis pa sds le forum j,éspère que tu va sbien !!!
Je te dirai juste que des pommes pourées sont partous ds le monde soit arabe ou québécois ou haitiens.... Si cette personne qui a une garderie à coté de chez toi est mauvaise et bien c,ets pas tous le smusilamns qui sont mauvais !
Je n,ai jamais regardé le sgarderies à coté de chez moi , ni dit à personne va la-ba sou viens ici , j'affiche me s places et je prends celui que je veux et qui veut ma garderie aussi
Au contraire , ca m'arrive que les parents m'appellent et je suis pleine , je les envois à d'autres garderies et je ne fais jamais une liste d,attente !!
Et aussi ca m'est arriver d,aller au parc et de trouver d,autres Rsg et dire bonjour et qu,elles ne me répondent meme pas car je porte le foulard et j'ai 6 enfants avec moi!
Je ne suis pas de celles qui font la concurence ds le travail et je souhaite le mieux pour tout le monde , musulman ou non !!
Ne t,en fait pa s de ces gens et fais -toi une bonne réputation , ca te servira !
Merci la vie est belle. Moi j'ai rien contre les arabes ou musulmans. Sinon je n aurais JAMAIS passé 14 ans ici (et je ne compte pas partir).

Mais elle me fait du sabotage comme enlever mon affiche dans l'édifice ( mon affiche reste environ 2hrs pis elle est plus là, meme elle enlève les punaises pour les afficher lol)

Ils ont pris les nouveaux au lieu de prendre les gens sur la liste d'attente et leur a dit qu'en leur rendant ce service, que les parents devraient dire à leurs amis de venir chez eux aussi ( et c la proprio qui me la dit).

Ce que je n aime pas, c'est qu'elle ne joue pas clair et que moi je la laisse faire ces affaires. Je m'en fou completement de sa garderie, pouquoi ne peut elle pas faire de meme?

Et pourquoi beaucoup ET NON PAS TOUS, ne veulent pas se mélanger aux autres?

Demande tout mais ne donne pas grand chose en retour.

IL FAUT COMPRENDRE QUE J AIME TOUT LE MONDE que ceci n'est pas un ''bashing''.

Et je ne parle pas beaucoup, justement parce que j'ai pas grand chose de gentil a dire . ahahah alors je garde silence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2011, 20:17

Citation:
Envoyé par isa77 Voir le message
Juste pour dire que si tu parle comme tu écris, ça va mal...En rouge sont quelques-unes de tes fautes, en vert sont quelques suggestions...
Le parler écrie et le parler verbal c'est 2 choses bien différentes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie