32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
j'ai une question
non lus
  (#1)
kahi
Timide
 
Avatar de kahi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut j'ai une question - 11/01/2013, 08:54

Bonjour à vous tous,

je désire aujourd'hui poser quelques questions et j'espère avoir de votre part des réponses.

Voila j'ai commencée à travailler comme remplaçante dans une garderie reconnue 2 voire 3 jours par semaines par la suite je suis devenue l'assistante avec des papiers remplies et signés avec le bureau coordonateur bref,

à la période des fêtes débutant du 24,25,26 décembre comme c est férié je n'ai pas étais payer ces 3 jours et la responsable ma dit que le 27 et 28 décembre 2012 vous allez être payer meme si les enfants ne se présenteraient pas à la garderie. donc elle ma appelé la veille (le 26 déc 2012) pour me dire que les enfants ne vont pas être présents donc pas de boulot pour toi et puis repose-toi. et à mon grand étonnement lorsquecette dernière me fait un virement automatique de ma paie je remarque que les deux jours 27 et 28 décembre je n'étais pas payé!!!!!!!!

s'il vous plait si quelqu'un qui sy connais en droit des assistante et en droit de l'employé de m'expliquer quel démarche suis-je en mesure de prendre pour corriger cette omission car en parlant avec la responsable je n ai pas eu de réponse et que c est sa décision et point final?

quelqu'un peut me répondre?

j'attends vos commentaires

Dernière modification par kahi 11/01/2013 à 09:39.
   
Réponse avec citation
RSG refuse de payer son assistante!!!!!!!!!!!!!
non lus
  (#2)
kahi
Timide
 
Avatar de kahi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Question RSG refuse de payer son assistante!!!!!!!!!!!!! - 11/01/2013, 10:19

je suis étonné de voir qu'ils existent encore des gens qui peuvent sans aucun scupules refuser de payer 2 jours considérés ouvert à la garderie mais faut d'absence d'enfants ces deux jours là l'assistante est lésée de ces droits?????????????

dite-moi quoi faire pour réclamer mon dû?
Lorsque la RSG vous dit que vous allez etre payer meme si les enfants ne présenteraient pas à la garderie et le jour ou vous consulter vos gains vous réalisez à quel point elle peut vous faire du tors. 2 jours le 27 et 28 décembre 2012...mon dieu.

je pensais qu 'elle avait juste fait une erreur mais NOn C'ETAIT VOULU et lorsque je lui envoyer un courriel elle m'appelle pour me dire« ca veut dire quoi lésée dans mes droits?»

dites-moi seulement si j'ai raison de réclamer, faire une plainte, quelqu'un peut m'eclairer la situation.


merc bcp pour votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/01/2013, 10:20

Avais tu un contrat de signer avec elle concernant les jours ou vous seriez payer? S non, j'ai bien peur que vous n'ayez aucun recours...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
kahi
Timide
 
Avatar de kahi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 11/01/2013, 10:29

malheuresement je n ai pas de contrat pour les jours feriés et ca c'est pas un problème pour moi mais ces 2 jours là. suis-je dans mon droit de réclamer mon dû?

puisque c est considéré ouvert et que ces deux jours la j ai chomée sans ma volenté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/01/2013, 10:41

Citation:
Envoyé par kahi Voir le message
par la suite je suis devenue l'assistante avec des papiers remplies et signés avec le bureau coordonateur bref,
Dans vos papiers signés ce n'est pas écrits les jours que vous êtes payés?

Je sais pas trop là, mais j'imagine que vous pouvez voir avec le BC avec lequel vous êtes affiliés? non?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/01/2013, 10:49

J'ai travaillé 4 ans en tant que assistante, de 2 rsg de bureau diff. Et c'était la même chose pour moi. Je n'était payé que les journées travaillées. Les journées où elle n'avait pas besoin de moi, je n'étais pas payée. Les fériés je n'étais pas tjrs payée, parfois c'était comme un "cadeau"......
Cela fait déjà quelques temps par contre, maintenant.... Je sais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 11/01/2013, 10:52

À l'époque, j'étais bien jeune et pas beaucoup de connaissance sur les droits du travail. Tu pourrais t'informer aux normes du travail.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/01/2013, 11:07

cela a aucun lien avec le bc de la rsg, car le bc a reconnu la rsg et non l'assistante. oui ils demandent les papiers, mais ce n'est pas eux qui engagent les assistantes des rsg, nous sommes travailleuses autonomes.

moi la plupart des assistantes que je connais, ne sont pas payés pour les journées qu'elle ne travaille pas.
c'est comme tout autre emploi, quand le patron n'a pas besoin de vous une journée, vous n'etes pas payé. a moins d'avoir un contrat de travail qui stipule que vous allez etre payé a la semaine.

je connais une assistante qui est payé a la semaine, donc si il y a une journée qu'elle ne travaille pas elle est payé, mais elle a une entente de travail avec la rsg qu'ils ont fait ensemble.

tout dépend de l'entente que vous avez avec votre patronne rsg


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 11/01/2013, 11:09

Je pense que tu ne peu rien faire ,
Il m est arrivé la meme chose .
Comme tu n est pas une employée permanente a temps plein , tu n as aucun droit .
Ya malheureusement des RSG qui bossent pour le fric ..
Mais je pense que c est une bonne idée d appeler ton B.C. pour vérifier .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/01/2013, 11:11

il faut comprendre qu'une assistante n'a pas de BC. une assistante est l'employé de la rsg. et c'est la rsg qui la paie.

donc le bc ne peut rien faire pour elle, ce n'est pas lui qui l'a engagé.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche emploi en milieu familial 28kate13 Recherche un emploi 0 06/08/2012 16:33
Recherche emploi milieu familial :) *VaL* Recherche un emploi 1 05/08/2012 21:50
Ville ? - Emploi en garderie milieu familial (recherche aide-éducatrice) mayou Offres d'emploi 11 17/05/2011 09:55
L'Assomption - Cherche un emploi en milieu familial Yoshi81 Recherche un emploi 6 15/06/2010 21:21
Montréal - Cherche emploi en milieu familial geta_nedelea Recherche un emploi 0 11/02/2009 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie