32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ?
non lus
  (#1)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut Garder ma fille avec moi les jours où je ne travaillerai pas ? - 20/08/2009, 20:41

Bonjour, j'ai une question. Ma fille a 8 mois et elle va commencer la garderie dans une semaine (MF subventionné). C'est une place à temps plein. Mon congé de maternité fini au mois d'octobre et je me suis dis que ça serait parfait de ne pas travaillé pendant l'intégration de ma puce à la garderie. Quand je vais recommencé à travailler, j'aurais la possibilité de revenir à temps partiel, donc très intéressant pour moi. Quand j'ai rencontré la RSG je lui ai dis que je garderais ma fille avec moi les jours que je travaillerais pas. Elle m'a semblé d'accord avec ça. Ben là je me demande si je peux faire ça. Est-ce que je prends le risque de perdre ma place si je l'envoi juste 3-4 jours à la garderie (mais j'en paie 5) ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 20/08/2009, 21:10

Si ta rsg est d'accord, je ne vois pas pourquoi tu perdrais ta place. La plupart des rsg adore ce type de parents, qui profitent du temps qu'ils peuvent passer avec leur enfant au lieu de les envoyer à la garderie 50 heures par semaine en étant à la maison. Moi en tout cas, si j'avais une maman qui était prête à me payer 5 jours mais ne m'amenait son enfant qu'à temps partiel, je ferais tout pour garder cette famille dans mon milieu de garde. Et je précise que ce n'est pas parce que je veux être payé à ne rien faire mais bien parce que je crois que l'enfant est toujours mieux avec ses parents et que ce genre de famille rejoint mes valeurs, ce qui est très important en mf. PArles-en avec la rsg, tu verras comment elle voit ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/08/2009, 21:42

je pense comme mère-poule moi aussi!

dieu merci, ya encore des parents qui aiment être avec leurs enfants!!!!

ya tellement de parents qui «parke» leurs enfants à la garderie!!!!

j'en connais même qui font des sorties familliale avec l'ainée(glissades d'eau etc...) et envoie le plus jeune à la garderie!!!!!!!!!!!!!! dégueulasse!!!!! et là je parle pas d'un bébé, je parle d'enfants de 3 ans et plus!!!!


et ya les autres là, ceux qui ne veulent rien savoir d'avoir leurs enfants pendant leurs vacances...ben voyons, faut qu'ils se reposent ces pauvres parents!!!!!

et comme mère-poule dit, c'est pas qu'on les veut pas ou qu'on veut pas travailler, c'est que ça nous brise le coeur de voir ça!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2009, 06:25

J'ai un coco dont la maman est encore en congé de maternité. Elle paye 5 jours mais elle le garde une ou 2 journées dans la semaine et j'ai absoluement rien contre ça. Au contraire, le coco passe du temps avec maman et sa petite soeur et je trouve ça très bien !
Tu ne perdras pas ta place si tu payes ton 5 jours, ne t'inquiète pas!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/08/2009, 06:38

Citation:
Envoyé par aaabbbccc Voir le message
Bonjour, j'ai une question. Ma fille a 8 mois et elle va commencer la garderie dans une semaine (MF subventionné). C'est une place à temps plein. Mon congé de maternité fini au mois d'octobre et je me suis dis que ça serait parfait de ne pas travaillé pendant l'intégration de ma puce à la garderie. Quand je vais recommencé à travailler, j'aurais la possibilité de revenir à temps partiel, donc très intéressant pour moi. Quand j'ai rencontré la RSG je lui ai dis que je garderais ma fille avec moi les jours que je travaillerais pas. Elle m'a semblé d'accord avec ça. Ben là je me demande si je peux faire ça. Est-ce que je prends le risque de perdre ma place si je l'envoi juste 3-4 jours à la garderie (mais j'en paie 5) ???
c est une garderie privé ou accredité a 7$

J avais une tite puce moi qui venais seulement 3 jours mais sa mere voulais un 5 jours semaine.elle etait toujours absente le mardi et une semain c etais le jeudi et l autre semaine c etais le vendredi.Apres deux mois les BC lui on retirer sont 5 jours elle ne pouvais en prendre que 4 puisqu'elle etait toujours absente le mardi ils ont considérerque le mardi elle en avais pas besoin et qu il pourrait etre donné a quelqu un d'autre

Alors moi je te dirais si tu est a 7$ d'alterner les journées d'absence pour etre sur que sont BC ne lui enlevera pas ton 5 jours.C'est pas tout les BC qui sont pareil mais vaut ptre mieux ne pas prendre de chance



Dernière modification par tichat 21/08/2009 à 06:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2009, 07:12

si tu es accréditée ca va prendre(au retour au travail) une lettre de l'employeur qui dit que madame a un horaire variable et tout va être ok. les journées d'absence ne doivent pas toutes être les mêmes par exemple.
moi je ne me suis JAMAIS fait achaler par mon BC quand j'avais une intégration....je disais a la maman d'alterner les journées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
aaabbbccc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2009
Par défaut 21/08/2009, 07:25

oui c'est un MF accrédité. Je ne veux pas perdre mon 5 jours car je pourrai travailler à temps partiel seulement pour un an maximum. Alors après temps plein obligatoire Je vais essayer de voir avec mon employeur si je peux alterner les journées comme vous dites.

Je me vois mal envoyer ma fille à la garderie si je ne travaille pas. J'adore mon travail mais ma fille c'est le plus important. Je sais que c'est plus pratique pour certains parents de faire leurs courses ou bien du ménage sans les enfants, mais bon... Moi j'ai toujours tout fait avec ma fille depuis qu'elle est née. Je ne m'empêche pas de rien faire même aller au restaurant. Je ne vois pas pourquoi ça changerait parce qu'elle va à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2009, 07:30

Citation:
Envoyé par aaabbbccc Voir le message
oui c'est un MF accrédité. Je ne veux pas perdre mon 5 jours car je pourrai travailler à temps partiel seulement pour un an maximum. Alors après temps plein obligatoire Je vais essayer de voir avec mon employeur si je peux alterner les journées comme vous dites.

Je me vois mal envoyer ma fille à la garderie si je ne travaille pas. J'adore mon travail mais ma fille c'est le plus important. Je sais que c'est plus pratique pour certains parents de faire leurs courses ou bien du ménage sans les enfants, mais bon... Moi j'ai toujours tout fait avec ma fille depuis qu'elle est née. Je ne m'empêche pas de rien faire même aller au restaurant. Je ne vois pas pourquoi ça changerait parce qu'elle va à la garderie.
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on en veut plus des mamans comme toi!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 21/08/2009, 10:54

Oui demande une lettre a ton employeur qui dit que tu a une horaire variable ou que tu peux etre appeler a travailler c'est journée la.

Car oui ya des bc qui surveille mais j'ai deja appeler au ministere pour cette question et si c'est pas les meme journées le bc ne peu rien faire car on peu pas obliger un parent a venir porter son enfant. Entoucas moi mon bc surveille les absence et le présence et meme l'intégration, apres un moi il appele et dis l'intégration est terminer.

Des bon parent comme toi qui veule passer du temps avec leurs enfants, les rsg adorent ca car souvent c'est enfant sont des enfants plus facile car il passe du temps en famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par nany70 Voir le message
Oui demande une lettre a ton employeur qui dit que tu a une horaire variable ou que tu peux etre appeler a travailler c'est journée la.

Car oui ya des bc qui surveille mais j'ai deja appeler au ministere pour cette question et si c'est pas les meme journées le bc ne peu rien faire car on peu pas obliger un parent a venir porter son enfant. Entoucas moi mon bc surveille les absence et le présence et meme l'intégration, apres un moi il appele et dis l'intégration est terminer.

Des bon parent comme toi qui veule passer du temps avec leurs enfants, les rsg adorent ca car souvent c'est enfant sont des enfants plus facile car il passe du temps en famille.
t'as TELLEMENT raison... j'en ai 2 sur horaire variable et c'est avec ces 2 là que j'ai moins de misère
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Plus rentable de garder mon fils avec moi ou pas? Snowro Gestion d'une garderie 18 16/06/2010 10:04
Garder des enfants d'age scolaire avec ceux de la garderie melaniie Gestion d'une garderie 6 01/09/2009 21:41
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie