32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/10/2010, 18:59

En passant, mon beau-père est chauffeur d'autobus scolaire et il y a plusieurs protocoles qu'ils ont pour justement, les aider avec les élèves turbulents. Il me semble que si le chauffeur en est venu à appliquer la force physique aussi vite, il y a un sérieux problème et si tel est le cas, cet homme n'a pas à être en présence d'enfants.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 26/10/2010, 19:17

Moi j'aviserais drette demain matin la direction de l'école et la commission scolaire....Faut pas prendre à la légère un tel geste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 26/10/2010, 20:13

Si la secrétaire a tout vu,je l'app. pour lui dire que vous voulez confirmer l'histoire. Laissez la racconter son hist. ensuite vs pourrez voir.... ???

Si la secrétaire était présente et en plus cela était ds la cour, alors il y avait beaucoup de témoins, enseignants, élèves....

Alors selon il faut commencer par la secrétaire. Si prob. direction, qui eux se chargeront de la suite si tel est le cas.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2010, 20:47

Bon je fais encore la po fine

Vous savez les mamans des fois dans un autobus scolaire y s'en passe des vertes et des pas mûres, pi ya des enfants qui franchement sont pas du monde (pi là chu pôli... très pôli) alors le ti monsieur chauffeur il doit faire passer la sécurité des tous les autres enfants avant la sienne... j'en ai vu des enfants se jeter littéralement par-terre et se blesser parce qu'on venait de leur dire le mot NON... je sais j'en ai déjà eu dans ma garderie... et je pense que je ne suis pas la seule... alors avant de monter aux barricades attendez d'avoir la version du chauffeur... demain matin vous devriez accompagner votre cocotte à l'autobus et parler directement avec M. le chauffeur vous aurez probablement une toute autre version... Mais sachez que je comprend très bien votre inquiètude... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 27/10/2010, 08:31

Je suis maman d'un garçon de 10 mois. Je comprends que le comportement des adultes dans cette situation n'est peut-être correcte. Je n'étais pas là, donc ce n'est pas à moi de juger.

Je ne crois pas que l'enfant peut inventer une histoire de ce genre.

Ce que je comprends c'est que les adultes ont tort et l'enfant est "un ange".

L'enfant à refuser de remettre la lampe de poche au chauffeur.

Vu le comportement de l'enfant qui a été écrit, je me demande si l'enfant ne manque pas de discipline ?

Tout ce que j'ai lu est de dénoncer le comportement du chauffeur mais aucun blâme sur l'enfant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/10/2010, 09:17

Salut ,

je vais donner un tout autre son de cloche ...

Moi, j'écrirais tout sur papier avec dates et noms... très détaillé de ce que votre fille vous a dit et aussi ce que vous savez par les autres... ( ex. l'école )

J'aviserais aussi le service du transport de l'incident ( même s'ils sont probablement déjà au courant .. ) et je noterais le nom de la personne avec qui vous parlez.

Je dis ça parce que.. Imaginez que, ce chauffeur continue à conduire l'autobus de votre enfant et qu'un autre incident arrive mais que votre fille soit impliquée cette fois-çi.....

Vous allez sûrement porter plainte !! Alors... on vous dira : mais madame, vous saviez déjà que le chauffeur était potentiellement impulsif et aggressif envers les enfants et vous avez MALGRÉ TOUT laissé votre fille prendre l'autobus tout ce temps ??? C'est de l'inconscience !


Et oui... on agit pour le mieux en tant que mère.. sans trop faire de vagues alentours quand on est pas certaine ( et là.. je fais référence à l'histoire de mon fils.. ). J'ai moi-même hésité à accuser et faire les démarches pour la dame qui gardait mon bébé à l'époque... et parce que j'ai retourné mon fils à cette garderie ( j'étais dans le doute et je suis même venue ici demander de l'aide et conseils ) bref...
on me laisse savoir que j'ai mal agit....


Donc, par expérience.. on ne laisse rien passer qui puisse nuire à la sécurité et la santé de nos enfants... même dans le doute, vaut mieux le faire que ne rien faire ou trop attendre....

Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 27/10/2010, 13:59

Je penses comme maude.. mieux vaut trop en faire que pas assez.

Et puis MAHEL? des nouvelles... as-tu fait des démarches pour en savoir plus, pour corroborrer la version de ta fille?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maman Karine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/10/2010, 21:40

Moi j'essaierais quand même de vérifier avec la secrétaire si c'est bien ce qui s'est passé. Votre fille a surement vu toutes ces choses, mais des fois avec une explication d'adulte on peut tempérer. Je ne dis pas qu'elle a menti, loin de là! Mais ça pourrait vous rasurer de savoir. Parce que SI par exemple le chauffeur était dos à votre fille et qu'elle avait une partie de la vue caché, elle a pu interprèter certains gestes... ha là.. je m'excuse, je suis mal d'écrire ça, parce que je ne doute pas du tout des paroles de votre fille... mais ayant une belle-fille de 10 ans qui agrémente toujours la vérité on a du apprendre à toujours tout vérifier. Parfois tout est 100% exact... mais parfois c'est 25%...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas comment habiller ma fille martine009 Parents au quotidien 27 04/01/2011 11:23
Quelque chose de nous... juliette De tout et de rien 19 04/12/2010 20:55
Ma fille a eu une place en CPE mais je ne sais pas trop quoi faire... mary2609 Choisir une garderie 15 15/10/2010 18:11
Je ne sais plus comment agir avec ma fille! NANIE53 Parents au quotidien 9 16/07/2010 13:50
Comment punir un enfant qui fait quelque chose de mal??? Mò dé Soins des enfants 6 17/09/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie