32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement des parents
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut Paiement des parents - 15/02/2012, 20:31

Bonjour, j'ouvre ma garderie bientot et je me demandais comment vous fonctionnez pour les paiements, aux semaines au deux semaines, au debut des semaines ou les journées de paye...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/02/2012, 06:32

ouff moi je ne suis pas une référence , j'ai des parents qui me payent à la semaine , d'autre au deux semaine , 1 mois d'avance et un autre 1 mois en arrière ^^ . c'est free for all dans ma gestion des payement des parents ...une chance j'ai ma paye de BC qui est fixe aux 2 semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 16/02/2012, 06:39

moi je demande de payer le jeudi, pour la semaine qui suit.. ajd, les parents me font un cheque pour la semaine du 20 au 24 février.

j'ai des parents qui me payent par coup de 2 semaines, mais toujours en avance..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/02/2012, 06:52

Je paye ma RSG aux deux semaines, le vendredi. Je paye 2 semaines d'avance par chèque.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 16/02/2012, 07:20

on a le droit d'exiger les paiements a l'Avance??? je croyais que non...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/02/2012, 07:37

moi jen ai qui me paye en argent et dautre directe dans mon compte avec acces d, ca jadore ca ! et je me fais paye*r a chaque sem


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PaBo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 18 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/02/2012, 07:50

Bonjour,
je suis une maman et j'en ai vu de toutes sortes: Comptant tout les vendredi avec reçu, comptant tout les lundi avec reçu une fois par mois, chèque (post dâté ou non) avec reçu une fois par année, virement avec reçu une fois par année. Paiement le lundi, le jeudi, le vendredi. Mon opinion reflète les expériences que j'ai eues, ne me lancez pas de tomates !

Paiement comptant = reçu exigé lors du paiment. J'ai même refusé une place parce que la rsg trouvait que c'était trop de paperasse de le faire à chaque paiement. Pour moi avoir la preuve de mon paiement, c'est essentiel.

Paiement par chèque: méhtode que j'aime le mieux, on peut les faire à l'avance pour ne pas en oublier.

Paiement par virement: j'aime pas beaucoup, personnellement. Je ne paierais jamais un autre service de cette façon, je préfère les choses plus tangibles.

Paiement le lundi, avant d'avoir reçu les services: Je n'aime pas, je ne paye aucun autre service avant de l'avoir reçu, je ne vois pas pourquoi je le ferai pour ça. (Mais je comprends les rsg avec des mauvais payeurs de vouloir le faire) Donc lorsque c'est le mode qui m'est proposé d'avance, ça me rend suspicieuse...
Paiement 1 ou plusieurs semaine d'avance, encore pire. Ça pourrait faire en sorte que je ne choisisse pas cette garderie. S'il y a un problème, trop difficile de ravoir son argent... (C'est l'expérience qui parle...) et je ne paye pas d'autre service de cette façon non plus. (Question de saine gestion de mon argent, c'est un principe de base)

Paiement le jeudi de la semaine en cours: méthode préférée, comme ça tout le monde est gagnant, j'ai eu mon service pour lequel je paye et la rsg a son argent avant la fin de la semaine.
Paiement le vendredi de la semaine en cours: ça va aussi.

Voilà, c'est ce que je me dis en tant que maman et avec mes expériences vécues. C'est mon opinion, mais je comprends tout à fait que ce n'est peut-être pas la norme alors ne me lancez pas de tomates !!! Et je comprends les rsg qui font différemment, tout le monde fait ce qui lui rapporte le plus et selon ses expériences, et c'est normal que pour celui qui paye et celui qui reçoit, ce soit différent ! Je voulais juste te dire ce qui pourrait faire que je ne choisisse pas ton service de garde si la situation arrivait.

Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 16/02/2012, 08:18

Moi j'exige les paiements soit par chèque ou argent comptant (je ne fais pas de reçus à la semaine par contre et ça tous mes parents le savent... ceux qui veulent une preuve de paiement choisissent le chèque habituellement) à tous les vendredis de la semaine courante.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/02/2012, 09:04

ici les parents me paient par période de 4 semaines (choix du parent), le lundi matin au début de chaque période en cheque ou argent.

et selon l'opc (protection du consommateur), si un parent quitte on doit lui rembourser l'argent des services non rendus moins les frais de résiliation, en dedans de 10 jours.
c'est inscris dans mes contrats.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/02/2012, 09:10

pour Pabo, qui dit qu'elle ne paie jamais un autre service avant de l,avoir recu.
quand on parle de contrat de service, on charge avant.
ex: le gym, les clients doivent payer avant d'y aller, un voyage vous devez payer avant d'y aller, tout comme les services de garde peuvent le faire.

moi je fonctionne comme cela, et un parent qui ne voudrait pas, il devra chercher une autre place ailleurs... je me suis fait avoir de quelques centaines de dollars, par des parents qui si poussent apres avoir eu le service...c'est fini pour moi de faire du bénévolat de gardiennage.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de paiement des parents. fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 3 12/09/2011 12:36
Fonctionnement du paiement des parents jade2010 Expériences de parents avec les garderies 10 16/04/2011 13:53
Paiement des parents: fréquence? Iridessa Gestion d'une garderie 12 09/07/2010 12:32
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie