32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne comprend pas les consignes
non lus
  (#1)
kamille
Timide
 
Avatar de kamille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: août 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut Il ne comprend pas les consignes - 09/11/2010, 10:32

Salut!

J'ai un petit garçon de 2 ans qui est incapable de suivre des consigne toute simple pour les activités. Je me demande si c'est moi qui lui en demande trop et si il est juste moins avancé pour son age...

Par exemple il ne connait aucune couleur. Il est incapable de selectioner le bon crayon quand je lui demande de choisir le rouge, quand il le trouve c'est par hasard.

Il n'est pas capable non plus, d'associer les petits objet avec les petits et les grand avec les grand.

Je suis a cours d'idée d'activité avec lui car chaque jeux que je propose, il n'est pas capable de jouer. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne m'écoute pas quand je lui parle ou si il a de la difficulté a ce concentrer...

Aidez moi je ne sais pas trop quoi faire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/11/2010, 10:37

ben ma fille a 2 ans et elle commence juste a reconnaitre ses couleurs mais se trompe encore souvent. Pourtant elle est tre developpé et parle beaucoup. Ca depend de la stimulation aussi moi je me suis rendu compte que j'apprenais plein de chose a ma fille animaux compter etc mais que j'avais omis les couleurs donc c'est sure que c'est plus long
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 10:41

Moi aussi jaimerais avoir des trucs svp Moi cest un petit de 18 mois qui a beaucoup de difficulté à comprendre les consignes ... Jai un autre du meme age et cest completement different! Je sais que chacun a son rythme, mais jaimerais juste des idees et des trucs svp ! Exemple il ne comprend pas quand je dis de mettre le crayon dans le pot... A part les manger y fait rien Pourtant mon autre coco de 18 mois connait deja ses couleurs, dessine, on a meme jouer au twister et il comprenait! Pour la pate a modeler, je dois rester a coté de lui en permanence car il la mange... Lautre coco jete ses vidanges, ramasse les jouets etc.. Lui pas du tout ! Jaimerais beaucoup l'aider! De plus il ne parle pas du tout donc je comprend pas ce qu'il veut... MERCI!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kamille
Timide
 
Avatar de kamille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: août 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 09/11/2010, 10:43

C'est sa que je me demande parce qu'il est nouveau a la garderie et avant sa gardienne le laissait devant la télé toute la journée... mais il ne connais pas c'est animaux, il ne connait pas le bruit des animaux, il ne connait pas les fruit et les légumes. J'ai une petite de 14 mois qui est meilleurs que lui...!! Sa m'inquiète un petit peu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 10:48

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Moi aussi jaimerais avoir des trucs svp Moi cest un petit de 18 mois qui a beaucoup de difficulté à comprendre les consignes ... Jai un autre du meme age et cest completement different! Je sais que chacun a son rythme, mais jaimerais juste des idees et des trucs svp ! Exemple il ne comprend pas quand je dis de mettre le crayon dans le pot... A part les manger y fait rien Pourtant mon autre coco de 18 mois connait deja ses couleurs, dessine, on a meme jouer au twister et il comprenait! Pour la pate a modeler, je dois rester a coté de lui en permanence car il la mange... Lautre coco jete ses vidanges, ramasse les jouets etc.. Lui pas du tout ! Jaimerais beaucoup l'aider! De plus il ne parle pas du tout donc je comprend pas ce qu'il veut... MERCI!!
Ton coco qui mange tout n'a juste pas terminer sa phase oral ! hihi
Donc y met encore tout dans sa bouche,
alors que l'autre est peut-être en transition et presque dans sa phase anal !

Faut lui laisser le temps, c'est pas tous les enfants qui se développe en même temps ! c'est pas parce qu'ils ont le même âge qu'ils vont agir pareil
Laisse-lui de temps, ça va venir, continue de persévérer !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/11/2010, 11:31

Pour les couleurs, ici j'ai 3 cocos de 2 ans (dont i est le mien) et aucun ne connaît ses couleurs. Chaque enfant à son rythme. Peut-être que ton petit bonhomme est plus fort côté langage ou moteur, mais peut-être que le côté motricité fine ou cognitif (associer, classer) n'est pas encore développé.
J'ai eu un petit bonhomme de 3 ans très rêveur (maintenant il a 4 ans) et au début impossible de comprendre des consignes simples. Exemple dans des jeux de groupes. J'ai tout d'abord compris que pour lui c'était une consigne à la fois et lorsque je lui parle, je dois me mettre à son niveau, le toucher pour qu'il me regarde sinon je n'ai pas toute son attention. Je dois lui parler face à face, un à un. J'ai pris mon temps avec ce petit bonhomme. Nous sommes partis de la base. Maintenant, il a fait de super progrès. Même ses parents en reviennent pas.
Pour ton petit homme, de mettre ensemble les petits et les grands ses pas facile. Comprend-il le concept de petit et de grand? Tu peux travailler avec lui en lui faisant classer des objets par couleur. Moi ici c'était des pompons (pour les brico). Les rouges ensembles, les bleu, etc. Ensuite, différent objet ex. des pompons et des macaronis. Prend un jeu de mémoire (sélectionne quelques paires), les côtés visibles et fait lui trouver les deux pareils ou donne lui en un et demande lui de te trouver l'autre.
Une chose est sûre, la patience est de mise.

Voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 11:37

c'est qu'il doit avoir développé quelques choses d'autres
moi, j'en ai un ici 20 mois et ne suis pas la routine ou consignes
on dirait que je lui parle en chinois
j'ai fait le teste d'aller dans une autre pièce de la maison et de l'appeler tout bas
bien cela a fonctinné donc il n'est pas sourd

Dernière modification par chouchounne 16/11/2010 à 13:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/11/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Vanousse Voir le message
Ton coco qui mange tout n'a juste pas terminer sa phase oral ! hihi
Donc y met encore tout dans sa bouche,
alors que l'autre est peut-être en transition et presque dans sa phase anal !

Faut lui laisser le temps, c'est pas tous les enfants qui se développe en même temps ! c'est pas parce qu'ils ont le même âge qu'ils vont agir pareil
Laisse-lui de temps, ça va venir, continue de persévérer !
Effectivement! Vanousse dit très bien! Faut pas paniquer encore, beaucoup d'enfants, ne savent pas leurs couleurs ou les nombres à 2 ans. Chaque enfant est unique et se développe à son rythme.

Ici j'ai un coco de 16 mois très "allumé" j'étais impressionnée...A 8 mois, il marchait, il sait maintenant ses couleurs (jaune, bleu, vert, rouge). Il ne les dits pas mais il les pointes quand je lui demande. Il commence à comprendre les chiffres comme 1-2-3.

Ca depends de chaque enfant, certains vont Très vite d'autre plus lentement. Il faut seulement laisser le temps faire les choses, les stimulés et leur montrer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 11:45

Dans le passé j'ai fait un montage vidéo super motivant pour les petits de la garderie.

J'avais acheté chez dollorama les plaques de couleur qu'on doit fixer sur tableau de bois.
Dans le vidéo, l'animatrice demande à Jacob (3 ans) de trouver la forme qui est rouge...
Il la voit à l'écran et la touve sur son tableau.
Ensuite elle montre un camion de pompier et lui dit que c'est rouge..
Plus tard elle demande à l'enfant de trouver la forme qui a la même couleur que le camion de pompier.
Et il associe assez rapidement comme ça.

Je vais refaire ce montage car à l'époque je n'étais pas bien équipée et le son laisse à désirer.
Si il y a des filles qui pensent en vouloir, ça va me motiver à le faire de façon professionnelle.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/11/2010, 12:17

wow, alagarderie, très beau projet! J'en prendrais bien un quand tu auras fini!
Pour le sujet du jour... Tous mes 2 ans sont au même niveau que les vôtres... Mais ils avancent un peu tous les jours (et je me le répète pour m'encourager des fois! lol)
Cependant j'en ai un (2 ans) qui ne semblait pas comprendre, il figeait et ne faisait rien quand je lui demandais quelque chose meme de très simple... Je me suis assez vite rendue compte qu'il comprenait mais que comme ca, à la maison, les parents faisaient tout pour lui....
Donc on a passé cette phase là ici... Mais il fait sa deuxième stratégie, il pleure dès que je lui demande quelque chose.. c'est décourageant! Mais au moins, je sais que c'est juste une nouvelle tchnique de manipulation!
Vérifiez bien la compréhension! Ils vous jouent p-ê des tours... Sinon, ben on répète encore et encore... ils finissent par faire des liens!
Courage!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
11 mois et des consignes, est-ce possible? Dydie Soins des enfants 7 17/12/2009 09:10
Chanson des consignes ciele Activités en garderie 2 21/08/2009 07:59
Mon fils n'écoute pas les consignes melo33 Parents au quotidien 6 30/05/2009 17:57
Contes renfermant des consignes de sécurité lyne84 Activités en garderie 0 05/11/2008 22:56
3 ans et n'écoute pas les consignes. eli Soins des enfants 6 26/07/2008 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie