Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop sévère pour la diarrhée? Et parents pas contents...
non lus
  (#1)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Trop sévère pour la diarrhée? Et parents pas contents... - 10/11/2010, 12:33

J'aimerais avoir votre avis pour savoir si j'ai été trop sévère...

Lundi, puisque cela faisait 1 semaine que 3 cocos (16-15-14 mois) avait de la diarrhée, je me suis tannée et j'ai appeler info-santé. La dame m'a donné un lien internet du gouvernement où toutes les maladies présentes en service de gardes sont détaillées.

http://msssa4.msss.gouv.qc.ca/fr/doc...0?OpenDocument

Il est indiqué, entre-autre, d'exclure les enfants aux couches qui ont la diarrhée. Donc elle me disait que je devais les exclure, et que j'avais pris trop de temps à le faire... Mais avant d'appeler, j'avais beau chercher des infos spécifique sur l'exclusion pour diarrhée, je ne tombait jamais sur la même info.

Mais là. on comprend que 1 parent sur les 3 n'était pas très content. Elle m'a obstiné un peu sur le coup car l'état de son garçon était quand même pas pire. Elle a consulté le lendemain et m'a rappeler hier soir. Supposément que le médecin a dit que j'exagérais, et elle dit aussi avoir appelé info-santé qui lui aurais dit la même chose! C'est parce que c'est un guide qui est destiné aux professionnel de la santé que info-santé m'a donné!!! En plus, son coco avait tellement débordé que le parc était tout mouillé (vendredi)!!! Bref elle n'était pas contente car j'ai encore refusé de le prendre, il avait fait une autre diarrhée dans la journée et j'ai demandé 24h après la dernière. J'ai aussi eu droit au «tu me met dans la m...», et tout!

Donc je commence bien sûr a culpabilisé... Je doute d'avoir fait le bon choix, et je déteste ça. Déjà que je songeais à fermer car je ne peux pas supporter l'isolement et le fait d'être toujours dans la garderie, j'ai encore plus le goût maintenant. Je voulais me donner encore quelques semaines pour voir si j'allais passer par-dessus ça, mais là j'ai juste le goût de leur annoncer que je ne renouvelle aucun contrat en janvier. En plus que ma fille et moi on est malade, je dois aller consulter pour elle car sa grippe dégénère, j'arrête pas de remettre ça car je suis épuisée et que je passe mes soirée à désinfecter le soir. J'ai pas le choix d'aller à l'urgence (probablement ce soir) car on a pas de médecin de famille et en plus, je n'ai pas de remplaçantes dispo pour venir.

Bref, trouvez-vous que j'ai été trop sévère? Là je me sens mal, et je suis assez écoeurée pour vouloir fermer demain pour essayer de consulter dans une clinique externe (pratiquement inexistante à Trois-Rivières, je sais même pas où aller)) et m'occuper de ma fille!

Dernière modification par Petits trésors 10/11/2010 à 12:36.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 12:38

Moi je ne te trouve pas sévère du tout .... Tant qu'à moi une diarhée et c'est aussitôt l'exclusion ......
Imagine si ta pitoune aurait pogné ca en plus de sa grippe .... Pense à toi avant de te brûler et de penser fermer ....

Crime on est pas des infirmière pour nettoyer les dégats de bébés malades ... En plus les cocos serait bien mieux à la maison avec maman !! C'est pas ton problème si l'enfant est malade ... Répond lui si elle te dis que tu la met dans la marde que c'est pas ta faute à toi si son enfant est malade mais ce sera ta faute si d'autre le pogne !!!

Lâche pas et ne ferme pas pour ca , mais pense à toi et soit plus sévère !! Bonne chance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/11/2010, 12:45

Merci, ça me rassure. Je lui ai expliqué que la 1ere année que son coco va fréquenter la garderie, qu'il était normal qu'il soit souvent malade, de s'y préparer.

J'avais oublier de spécifier qu'un autre coco que j'ai exclu est aussi aller consulter mais ailleurs, et que le médecin lui a recommander de ne pas me l'amener avant lundi... mais je pense qu'il a fait un pic de fièvre à l'urgence, je ne suis pas sûre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/11/2010, 12:48

petits trésors
Si cela peut t'intéresser... Pcq je viens de 3-riv. et des cliniques sans rendez-vous, il n'en avait plus, lorsque j'ai quitté ;0)
Il y a une clinique privée sur le boul Marion. C'est certain que ca coute des $$$ il me semble que cela me coutait env. 75$
Mais aucune attente, rendez-vous dans la même journée.
Clinique X02 819-374-1771
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/11/2010, 12:51

Je connais cette clinique, j'y vais aussi d'habitude. Mais là, c'était 2x75$, car je veux consulter pour ma fille et moi...

Mais si je vois que c'est l'enfer à l'urgence au Cap ce soir, je ferme demain et je vais aller là probablement. Car en plus l'urgence du CHRTR déborde, ils refusent des ambulances, donc je m'attend à ce que ce soir ce soit l'enfer au Cap...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Merci, ça me rassure. Je lui ai expliqué que la 1ere année que son coco va fréquenter la garderie, qu'il était normal qu'il soit souvent malade, de s'y préparer.

J'avais oublier de spécifier qu'un autre coco que j'ai exclu est aussi aller consulter mais ailleurs, et que le médecin lui a recommander de ne pas me l'amener avant lundi... mais je pense qu'il a fait un pic de fièvre à l'urgence, je ne suis pas sûre...
Dit lui que ce n'est pas son médecin qui ramasse et s'occupe de son enfant malade , que c'est toi ... Donc c'est aussi toi qui a la responsabilité des autres amis dans la garderie et envers les autres parents ... Dis lui ce que l'autre médecin a dit (tu n'est pas obligée de mentionné la fièvre)

Explique lui bien que tu ne fais pas ca pour la mettre dans la m... mais pour protéger les autres amis qui l'ont pas pogné ce virus là ...

Non mais ca parait tu qui m,Est arrivé exactement la même affaire l'an passé ?? En plus moi il me le ramenait à la garderie en me disant : il est top shape caca dur pis 1 hr après leurs départ grosse diarhée ... J'étais en ta...... Je leurs ai même dit coudonc il est malade juste chez moi ????


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/11/2010, 13:11

Soda, elle n'est pas bien bien compréhensive la maman! Est-ce qu'elle ta,a emmené un billet de médecin pour prouver ses allégations???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/11/2010, 13:13

Je suis d accord avec toi, tu as bien fait moi c est ecrit sur mon contrat que si l enfant fait de la fievre ou a de la diarrhé que je ne garde pas car je ne veux pas que les autres l attrape sinon ca fini pu un enfant la apres l autre et un autre et finalement on est tous malade ca prend beaucoup de communication entre les deux et essayer de trouver des arguments pour lui montrer qu il faut comprendre le fonctionement d une garderie et en tant que maman j aime mieux rester avec mon enfant malade que de l envoyer a la garderie ou il pourrai donner ses microbes je ne comprend pas les parent qu il veulent absolument envoyer leur enfants a la garderie???

ne ferme pas ta garderie pour ca ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/11/2010, 13:17

Le pire, c'est que si je ne ferme pas pour consulter demain, je suis certaine qu'elle va venir. Elle m'a fait répéter 2-3 fois que c'est bien 24h après la dernière diarrhée. Donc je suis certaine que aujourd'hui il en aura pas fait... Mais crois-moi que je vais l'appeler immédiatement s'il en fait une, avec couche pleine comme preuve lol

Ici aussi bizarrement les enfants ne font pas de diarrhée à la maison, seulement ici... Même la fin de semaine! Mais ça, c'est pour d'autre chose aussi, pas seulement pour cette diarrhée. C'est a se demander s'ils pensent qu'on ne réfléchit pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/11/2010, 13:19

Et elle dit que tu la mets dans la marde??? Et toi, elle ne te mets pas dans la marde lorsqu'elle envoies son enfant malade à la garderie? Après tout, est-ce que c'est elle qui ramasse?? Moi, j'ai une maman qui m'a brisé un contrat pour ça et ma réaction intérieure a été bon débarras!
Des fois, je me demande pourquoi certains parents n'ont pas plus de reconnaissance que ça. Nous, on est seule à se débattre, on prend soin de leurs enfants et ce à longueur de semaine et en plus, on en a d'autres à s'occuper. Des parents comme ça, je n'en veux plus.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03
Diarrhée: à quel point être sévère? fafalava Soins des enfants 8 26/11/2009 12:20
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39
Trop sévère avec mes règlements? Karinours Activités en garderie 31 31/05/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie