32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
HUSKY de 2 mois vs garderie ???
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut HUSKY de 2 mois vs garderie ??? - 07/04/2011, 19:41

Je ne connais rien mais vraiment rien au chien. Mon chum , lui, veut un husky. Est-ce que ce sont des chiens docile avec les enfants ??? C'et sur qu'il ne sera pas avec la garderie au quotidien, mais je suis contre les chiens en cage. Il a présentement 2 mois.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/04/2011, 20:08

Je crois que le chien peu importe la race est dressé par un humain qui fait toute la différence:PMais chaque chien a quand meme un profil de comportements innés.Si je me fis aux husky ds mon entourage c'est un chien avec beaucoup d'énergie qui a besoin d'exercises régulier.Ceux que je vois sont très excité et tetu lol.Mais ca peut faire un bon chien de famille si les gens qu il l'ont en prenne soin et réponde a ses besoinsPerso moi je n aurais pas la patience de m embarquer ds l'éducation d un chien avec ma garderie a plein temps mais ca dépend de chacun:Pa+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/04/2011, 20:31

Il y a pas longtemps, une pouponne avait été laissé dans un siège d'auto sur le sol pendant que la maman et grand-maman avaient été fumée une cigarette de dehors. Il y avait 2 chiens dans la maison et il me semble que l'un d'eux était un husky... Pendant le cours laps de temps, les chiens avaient attaqué le bébé dans son siège et la pouponne en est morte...

Je ne crois pas par exemple que les husky entrent dans les races de chiens dangereuse mais à risque... informe-toi aussi auprès de tes assurances. Les chiens sont difficilement acceptable par les compagnies lorsqu'il y a une garderie dans la maison, et la race peut changer les choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 07/04/2011, 20:56

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Il y a pas longtemps, une pouponne avait été laissé dans un siège d'auto sur le sol pendant que la maman et grand-maman avaient été fumée une cigarette de dehors. Il y avait 2 chiens dans la maison et il me semble que l'un d'eux était un husky... Pendant le cours laps de temps, les chiens avaient attaqué le bébé dans son siège et la pouponne en est morte...

Je ne crois pas par exemple que les husky entrent dans les races de chiens dangereuse mais à risque... informe-toi aussi auprès de tes assurances. Les chiens sont difficilement acceptable par les compagnies lorsqu'il y a une garderie dans la maison, et la race peut changer les choses.

Effectivement c'était un chien Husky...
http://www.radio-canada.ca/regions/M...-barnabe.shtml

et aussi, voici un lien intéressant sur une discussion sur husky et enfant sur un forum de chien Husky, j'aime bien le passage ou on parle du comportement des chien et de leur vision de l'enfant, on comprend mieux pourquoi des chiens qu'on croyait tout doux peuvent mordre ou attaquer un enfant
http://lapassion-deshuskies.superfor...ant-en-bas-age

Dernière modification par lilou 07/04/2011 à 21:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/04/2011, 21:05

Ok comme référence, je pense que je suis correcte!! J'ai eu un samoyède (le rêve de mon chum) qui est de la même famille que le husky... avec moi et mon chum... pas de problème! docile, il nous collait.. bref, un bon chien.... mais avec mes enfants... tout autre chien.. montrait les croc, sautait dessus, impatient... pas juste avec mes enfants à moi, avec les enfants de mon service de garde... alors, malheureusement, je m'en suis départi... c'est des chien très impulsif.. alors ce n'est pas une bonne idée de lui imposer un environnement (surtout s'il est turbulent!)... vraiment, ce serait de l'intégré sans qu'il voit l'alentour et de lui présenter, ti-peu à ti=peu ce à quoi il devra faire face!.. ce que j'aurais du faire avec mon toutou!!
bonne chance car se sont des chien vraiment merveilleux!!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
karodan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/04/2011, 21:50

pour ma part j'ai présentement un berger allemand de 2 ans( que nous avons eu à 6 semaines) au mème étage que mon service garde, bien sure il n'a pas acces à la salle de jeu des enfants, mais parcontre quand nous sommes à l'heure des repas, le chien est coucher au pied des chaises hautes, sinon les bébés ne veulent pas manger car il ne voient pas le chien, il est tres protecteur envers tous les enfants de mon service de garde.

Je sais que un chien reste un chien... mais je suis d'avis que le maitre fait le tempérament du chien.

POur nous, rambo à été en cage jusqu'a 10 mois, la nuit seulement et lors de nos absence total de la maison.

c'est pour moi, aussi un protection car personne ne peut entrés chez moi ou mème monter l'escalier sans que je ne le sache, et je sais qui arrive seront les mouvement de mon chien mème sans voir la porte.

karodan
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/04/2011, 22:10

Citation:
Envoyé par karodan Voir le message
pour ma part j'ai présentement un berger allemand de 2 ans( que nous avons eu à 6 semaines) au mème étage que mon service garde, bien sure il n'a pas acces à la salle de jeu des enfants, mais parcontre quand nous sommes à l'heure des repas, le chien est coucher au pied des chaises hautes, sinon les bébés ne veulent pas manger car il ne voient pas le chien, il est tres protecteur envers tous les enfants de mon service de garde.

Je sais que un chien reste un chien... mais je suis d'avis que le maitre fait le tempérament du chien.

POur nous, rambo à été en cage jusqu'a 10 mois, la nuit seulement et lors de nos absence total de la maison.

c'est pour moi, aussi un protection car personne ne peut entrés chez moi ou mème monter l'escalier sans que je ne le sache, et je sais qui arrive seront les mouvement de mon chien mème sans voir la porte.

karodan
Un berger allemand n'a pas le même tempérament... j'ai fait l'élevage de samoyède et de border collie... pas recommandé pour les jeunes enfants.. mes parents ont eu des élevage de St-bernard, bouvier bernois et husky.. et sur les 3 races, seulement le bouvier était qualifié pour les famille...
A ta place, j'irais à la biblio ou j'achèterais un livre pour les races bonnes pour les familles... j'en ai a te suggérer mais tout dépend de tes recherches!!! gros, petit, moyen... demande le moi, j'ai de la bibliographie!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 07/04/2011, 23:18

Ouf! les huskies!! Ils ont énormément d'énergie à dépenser, car ce sont des chiens de travail.

C'est le chien qui a 2 mois(?), car à cet âge il va faire ses besoin au 2-3 heures. Il est trop jeune pour les longues promenades(attention à la dysplasie de la hanche), mais bientôt tu devras lui faire faire de l'exercise plusieurs heures par jour et pas juste des tites promenades, il faut le faire courir pour qu'il dépense toute son energie. Il faut aussi penser au travail mental(exercises d'obéissance entre autres) très important puisque c'est un chien de travail. En général et je dis bien en général, ces chiens ont un caractère indépendant, ce sont des chiens de meute, ils sont fugueurs(sautent même par-dessus les clotûres), enorme besoin d'exercise physique et mental, bref pas un bon chien pour un débutant.

Mon frère a une amie qui possédait deux huskies. Elle habitait un appartement et n'avait pas de temps à leur consacrer. Et bien ils ont mangé ses murs, ouch!

Je te conseille plutôt un chien adulte, calme et propre à l'intérieur donc qui pourra être libre dans la maison à part des enfants de la garderie, mais pas enfermé dans une cage. Le shih tzu pourrait être un bon candidate dépendamment de l'individu.

P.S.: S'il vous plaît, n'achetez jamais un chien d'une animalerie ou d'un éleveur de fond de cours qui ne teste pas ses chiens et qui ne respecte pas le standard de la race.

Je te conseille le site petfinder.com qui répertorie un grand nombre de refuges et de rescues au Canada et aux Etats-Unis. Choisis un organisme qui évalue le tempérament et le niveaux d'énergie de ses chiens, afin de pouvoir être matché au chien qui correspond le mieux à ta famille. Mon préféré... Animatch qui est situé à l'Île-Perrot.
www.animatch.ca

Dernière modification par CLeo 07/04/2011 à 23:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/04/2011, 05:19

J'ai eu un jeune chiot énergique (boxer) avec ma garderie et je te dirais que l'idée de Cleo est bonne dans le sens qu'un chiot a besoin de toute ton attention et avec 6 enfants ce n'est pas évident. Quand tu sors dehors avec les enfants le chien veut venir aussi!!! et tenir un chien plus les enfants ca été trop pour moi!!!! Je ne dis pas que c'est impossible mais attache ta tuque!!!!! Moi si je ne m'en occupais pas (je parle temps plein!!!) il passait sa journée à pleurer et meme qu'il fesait caca partout et mangeait les murs et ce n'est pas parce qu il ne fesait pas d excercice de la journée!!!! (il avait droit a au moins 1 heure au parc a se faire lancer la balle en plus d'une grande marche rapide)
Ca fini que c'était le chien ou moi qui partait (heureusement mon chum m'a choisi!!!!!)
Si tu t'embarques dans cette aventure, tu as toute mon admiration!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/04/2011, 07:44

Pafffffffffffffffffff !!!!! Vous venez de pêter ma balloune! lolllll

Reour a la réalité ! J'ai pas vraiment le gout de devoir m'occuper d'un chien en même temps que la garderie. J'avait aussi complêtement oubliée l'histoir du bébé et du husky. Bon, je vais annoncer ça à mon chum ce soir. J'ai essayé de le convaincre pour un chiwawa, mais il veut rien savoir. Il se voit pas prendre une marche avec un chiwawa ( un gars de la construction de 260 lbs) lolll
Je pense que je vais rester avec mon chat ! Je trouve déja que je suis dans le rush toute la journée ! Garderie,souper, bain, dodo....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 3 mois en garderie SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 10 13/03/2011 20:58
Sieste en garderie à 7 mois catsou8 Expériences de parents avec les garderies 11 25/11/2010 19:39
Assurance de garderie: 10 $/mois ? gege Gestion d'une garderie 10 18/11/2009 13:01
Débuter la garderie à 8 mois ? MAC Parents au quotidien 13 20/10/2009 14:03
6 mois et déjà la garderie? Carococo Expériences de parents avec les garderies 9 29/02/2008 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie