32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'effet boomerang
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut L'effet boomerang - 20/03/2013, 07:14

Je me suis mit a penser hier.

Moi je suis du genre de parent qui voulait passer tout son temps libre avec mes enfants. Je payait 25$ par jours dans le temps, SANS remboursement anticiper, mon salair complet allait a mon educatrice, pis c'etait meme pas une garderie, c'etait une gentille vielle madame, alors mon fils passait ses journee a ecouter la tele. ( sa me derangait pas, il etait entre bonne mains)

Et mes journee de conger, j'apportait pas mon fils, je le gardait avec moi, mais je devait payer pareil et se SANS remboursement.

J'allait magasiner avec, meme si c'etait pour du linge. Je lui demandait son avis ( de bebe naissant a jasqua maintenant 13 ans hihi) Il avait 2 ans et on allait magasiner ensemble, faire l'epiceire, je lui donnait une liste de photo de fruit et legume que je voulait qui aille chercher avec un chiffre a coter on avait tellement du plaisir.

si il me fesait une crise pcq je voulait pas lui acheter kelke chose, je laissait le carosse la, plein et je quitait, je retournait a la maison. laissez moi vous dire, j'ai eu besoin de le faire seulement 1 foi

Faire mon menage avec, on mettait la music dans le tapis on fesiat du menage ensemble, sa arriver une foi qui a tomber endormi sur le plancer de sa chambre pendant que je passait l'aspirateur, ben imaginer vous, j'ai passer l'aspirateur allentoure de lui pendant qu'il fesait dodo

entk tout sa pour dire que les mots "maman a des choses a faire, alors je t'apporte a la garderie" na JAMAIS sortie de ma bouche.

POURQUOI L'EFFET BOOMERANG vous me dite?

Ben je peut espere que rendu a 80 ans, j'espere que mes enfants me diron pas, "m'an cette gentille dame va s'occuper de toi pendant que je fait ma vie on se vera peut etre en fds"

Mes parents se sont occuper de leurs parents jusqu'a leurs morts, a tout les jours ils allait les voir, aidait a faire le menage de la maison, s'occupait du jardin(mon grand pere etait fermier) alors c'etait GROS Moi j'allait couper l'herbe. On a toujour ete la pour eux jusqu'a leurs fin.

et je vait faire la meme chose pour mon pere et sa femme

tout sa pour dire, j'esper que quand mes enfants seron grand, ils vont realiser que maman ne les as jamais mit de coter pour faire "ma vie" que je l'ai ai inclu dans tout!! et en retour, il feront la meme chose

Pouquoi j'ai mit sa dans garderie au quotidien.....je pense que vous le savez
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2013, 07:25

Tellement d'accord avec toi!!! C'est facile d'intégré SES ENFANTS à notre quotidien, pas besoin de faire des activitées hors de l'ordinaire ou de dépenser une fortune. Perso les meilleur moment que j'ai avec mes filles sont des moment ou on rend l'ordinaire extraordinaire...

À vous de prendre les choses en mains...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 20/03/2013, 07:31

Je suis très présente aupres de mes enfants, pourtant je ne m'attends pas a ce qu'ils prennent soin de moi rendue vieille. C'est sur que j'aimerais que nous restions très proche et unis. D'un autre coté, je veux juste qu'ils vivent leur vie heureux, meme si cela les emmenes loin de moi.

Je comprends ce que tu veux dire, que s'impliquer aupres de ses enfants, c'est un investissement. En meme temps mon credo c'est plutot du genre a donner sans attendre recevoir en retour. Leur bonheur et leur amour me sufira.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2013, 07:42

Je suis 200% d'accord avec toi!!! My god que je comprends pas les parents qui trouvent leurs enfants encombrants?!?! J'inclus mes enfants dans tout ce que je fais, tâches quotidiennes, cuisine, magasins, etc. Et oui j'inclus les amis de la gardo. je ne pense pas que les enfants soient brimés quand ils se disputent le pliage des débarbouillettes ou qui met la table... Suffit d'être débrouillard, organisé et imaginatif pour que tout aille comme sur des roulettes. Et comme tu dis, si ça ne fonctionne pas au magasin cette journée-là, bien tant pis, on laisse le panier rempli et on reviendra plus tard.

Comment voulez-vous qu'un enfant apprenne à vivre en société s'il n'est jamais mis dans des lieux ou situations de la société!?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/03/2013, 08:02

Moi non plus je ne veux pas nécessairement que mes enfants s'occupe de moi mais plutot qu'il vivent leur vie heureuse en ne me laissant pas trop de coter par contre hihihi!!! Mais c'est tellement drôle , hier a cause de la tempêtes pas d'école donc mes gars avec moi mon plus vieux 9 ans invite un ami joue dehors se fait inviter a dîner chez son ami .....son ami lui demande si il veux souper chez lui mon fils lui répond non la j'ai dîner chez toi la j'aimerais bien souper avec ma maman chez moi tu sais c'est pas comme si je n'avais pas manger chez toi mais la non ....ha c cute ces charmant enfants ....xxxxx je les aiment tellement .


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#6)
valerie1982
Timide
 
Avatar de valerie1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 30 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 20/03/2013, 08:44

Je vais me faire un peu l'avocat du diable .

Je suis d'accord à 100% à ce que nos enfants viennent avec nous faire l'épicerie et tout le tralala. Cependant, étant mère monoparental, je travaile et mon garcons va à la garderie. QUand arrive la fin de semaine, je l'amène toujours avec moi faire l'épicerie et les comission mais lorsque ma soeur, me dit laisse moi le petit et va les faire (comission), je peux vous dire que je lui laisse. Meme si c'est pour seulement 1 heure, cela me fait tellement de bien. Il ne voit son pere qu'au 2-3 mois environs donc je l'ai toujours avec moi.

Je fais tout avec lui mais quand j'ai la chance de me ''payer'' un peu de temps seul, je le prends car je crois que sa nous fait du bien a tout les deux. Maman est plus patiente et j'ai plus de joie si on peut dire a etre avec.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié valerie1982 pour ce message:
non lus
  (#7)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2013, 08:57

Citation:
Envoyé par valerie1982 Voir le message
Je vais me faire un peu l'avocat du diable .

Je suis d'accord à 100% à ce que nos enfants viennent avec nous faire l'épicerie et tout le tralala. Cependant, étant mère monoparental, je travaile et mon garcons va à la garderie. QUand arrive la fin de semaine, je l'amène toujours avec moi faire l'épicerie et les comission mais lorsque ma soeur, me dit laisse moi le petit et va les faire (comission), je peux vous dire que je lui laisse. Meme si c'est pour seulement 1 heure, cela me fait tellement de bien. Il ne voit son pere qu'au 2-3 mois environs donc je l'ai toujours avec moi.

Je fais tout avec lui mais quand j'ai la chance de me ''payer'' un peu de temps seul, je le prends car je crois que sa nous fait du bien a tout les deux. Maman est plus patiente et j'ai plus de joie si on peut dire a etre avec.
Je ne crois qu'intégré ses enfants à son quotidien veut dire passer 24h/24h 7j/7j avec ses enfants. On a le droit de vouloir penser à nous aussi! Faut seulement garder l'équilibre.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 20/03/2013, 11:30

Pour moi la famille, ses s'occuper un de l'autre, ses le cycle de la vie. Ses mon opinion. Alors si je peut dire que je m'attend a se que mes enfants s'occupe de moi, ben oui alors.

Mes parent on une super belle vie, ils ADORAIT allez s'occuper de leurs parents, sa leurs fesait plus que plaisir d'y allez, ce n'etait pas une tache pour eux, c'etait quel que chose de normal, probablement pcq il on ete elever comme sa, si on est elever en se fesant mettre en sg toute notre vie et se faire garder constament, et se faire dire, ouff ses tu plate et long faire l'epicerie avec toi mon enfants, je t'apporte a la garderie, ben veut veut pas, il aura sa entre ses deux oreilles rendu plus vieux.

J'eleve pas mes enfants specialement pour qu'ils s'occupe de moi plus vielle, mais certainement j'aimerais bien sa, mais si ils ne veulent pas ou son trop loin je comprendrai tres bien

Et ben oui j'ai fait garder me enfants, je suis humaine, j'ai de besoin, mais j'ai jamais vu mes enfant comme un fardeau dans ma vie journaliere a faire mon menage et autre choses.

et je ne veut pas non plus imposer ma facon de penser a persone, ses ma penser a moi, et juste a moi, si vous ete d'accord ses bien, si vous ete en desacord parfait.

mon seul point ses, rendu a 80 ans, les parents qui on sapprer leurs ptits en garderie tout le temps, et qui les voit comme fardeau, ben qui viennent pas brailler quand leurs enfants les sapre en foyer

on recolte se qu'on seme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2013, 12:23

Sweetie pia, je suis d'accord avec une bonne partie de ton message... Notre fille fait partie de notre famille, dans tout notre quotidien et dans la plupart de nos loisirs...

Sauf que de mon côté, j'espère que ma fille n'aura jamais à s'occuper, ni à prendre soin de moi! Vraiment, je ne pourrais pas l'accepter! J'espère que nous aurons toujours une belle relation... Mais je veux garder mon rôle de maman qui sera toujours là pour elle, même dans mes vieux jours...

Quand je serai "vieille"... J'espère qu'elle me demandera de l'aider à choisir sa robe de mariée... Que je pourrai coudre ses bas de pantalons... Qu'elle me demandera de garder ses enfants... Que je pourrai l'aider à refaire la peinture de sa nouvelle demeure... Que je serai en forme pour l'accompagner dans une randonnée pédestre au Mont-Albert...

Mais si la vie faisait en sorte que je ne soit plus capable de m'occuper de moi-même... Je ne voudrais absolument pas que ma fille le fasse.

J'espère de tout mon cœur qu'elle ait une belle vie d'adulte épanouie, amoureuse et joyeuse, sans avoir à s'occuper de ses vieux parents!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
jojorose
Épanoui(e)
 
Avatar de jojorose
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 188 fois, 86 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: outaouais
Par défaut 20/03/2013, 12:27

moi, même si nous avons (ma mere et moi) aidées ma grand-mere et visité jusqu'a sa fin et que maintenant c'est mon tour d'aidée ma mere et de l'héberger j'usqu'a probablement sa fin aussi (probleme de santé). je ne désire pas que mon fils prenne la releve en s'occupant de moi.je ne voudrais pas être son fardeau! je ne dis pas ici que d'aider est un fardeau. sinon je ne garderais pas ma mere sachant qu'elle est ici, chez-moi pour encore longtemps elle n'a que 63ans.J'ai élevé mon fils seule j'usqua ses 11ans(sans homme).J'ai tout fais avec lui sans garderie ni moment de repit et maintenant je le fait pour ma mere et je peux vous dire la je suis fatigué car apres chaque journée passé avec mes cocos et que je pense avoir fini ma journée et retrouver mon cheri des 10 dernieres années, y a toujours maman qui elle aussi veux de l'attention je ne devrais pas me plaindre car nous avons une belle relation mere-fille mais y'a des fois ou je l'emenerais bien en garderie car faut avouer que s'est dure pour le couple je crois que rendu la je me placerai moi-même tout en souhaitant qu'il me visite souvent...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojorose pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'effet scolaire zazou27 De tout et de rien 20 14/08/2012 06:40
Traiteur l'effet de serres mamanlou Alimentation en garderie 0 14/06/2012 04:50
''Vyvense 30 mg '' effet secondaire sur une enfants de 6 ans inquiètude L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 16/02/2012 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie