32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
30 min dans son pipi... dehors
non lus
  (#1)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 30 min dans son pipi... dehors - 27/03/2013, 16:03

Bonjour!

Mon fils de 2,5 ans est propre depuis environ 3 semaines... Tout va bien, il n'a pratiquement pas eu d'accidents.

Ce matin je le laisse à la RSG (d'expérience) à 8h45 en disant que je serai de retour à 11h. Lorsque j'arrive au parc, à environ 10 minutes de marche de chez elle (c'est souvent l'a que je vais le chercher à cette heure) elle me dit qu'ils sont dehors depuis 9h et qu'avant que j'arrive mon enfant lui a dit qu'il avait envie de pipi. Toujours selon ses dires, elle lui a dit qu'on ne peut pas faire pipi dehors l'hiver et qu'il devrait se retenir parce qu'il n'y a pas de toilette au parc. Le hic, c'est qu'il lui a dit ça au moins 30 minutes avant que j'arrive (c'est elle qui me l'a dit)... Pas longtemps après, elle l'a vu marcher en canard et elle a su qu'il avait fait pipi dans son habit de neige.

Hé bien attention, elle n'a pas décidé de rentrer chez elle, elle a laisser mon enfant dans son urine, dehors, devant tous ses copains et les copains d'une autre garderie. Et elle m'a dit ça tout bonnement...

Je rageais quand elle m'a dit ça... Mon fils est arrivé à côté de moi tout piteux, en me disant qu'il avait fait pipi dans ses pantalons...

BRAVO pour l'estime de soi... Il est en train d'acquérir la propreté et elle lui répond de se retenir.... pas 2-3 minutes le temps de trouver un endroit pour faire pipi... Non, au moins 30 minutes, le temps que maman arrive! Mon fils de 8 ans ne peut même pas attendre 30 minutes lorsqu'il a envie... Comment un enfant de 2.5 ans le pourrait-il?

Est ce moi qui fait tout un plat d'un rien? (C'est la 2e fois que ça arrive, la première fois étant avant les fêtes, et comme elle ne m'avait rien dit j'ai présumé que mon petit ne lui avait pas dit et qu'elle n'Avait peut-être pas remarquer vu qu'ils étaient dehors)

Les RSG, vous faites quoi lorsqu'un petit a envie???

Merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil de chine pour ce message:
non lus
  (#2)
Kanga1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 47 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 27/03/2013, 16:15

Si ce serai mon enfant, la RSG se ferait parler et je ne serais pas très polie.

Dans mon cas, nous jouons dans la cours, donc si un ami veut aller à la toilette, il peut y aller. Les autres amis sont sur le balcon et je peux les surveiller le temps que l'autre puisse faire ce qu'il a faire.

30 minutes à se retenir, je ne peux même pas me retenir tout ce temps. Est-ce un garderie privée ou accréditée car si elle est accréditée, je ferais un plainte au bureau coordonnateur.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kanga1976 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/03/2013, 16:22

Euh... je lui aurais fait faire pipi avant de partir au parc Je m'informe toujours aux mamans quand mes petits mousses ont fait leur pipi le matin, généralement j'ai un petit deux heures devant moi après le pipi

Pour répondre à la question de fond, je pense que je serai rentrée chez moi.... et aurais passée l'heure suivante à consoler les 5 autres qui auraient sans nul doute pleurer à chaudes larmes tout le chemin du retour!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 27/03/2013, 16:25

pauvre petit ce n,est pas sa faute mais la rsg aurais due soit retournee chez elle avec les enfants ,ou leur demander avant de partir sil avait envie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 27/03/2013, 16:31

Citation:
Envoyé par soleil de chine Voir le message
Bonjour!

Mon fils de 2,5 ans est propre depuis environ 3 semaines... Tout va bien, il n'a pratiquement pas eu d'accidents.

Ce matin je le laisse à la RSG (d'expérience) à 8h45 en disant que je serai de retour à 11h. Lorsque j'arrive au parc, à environ 10 minutes de marche de chez elle (c'est souvent l'a que je vais le chercher à cette heure) elle me dit qu'ils sont dehors depuis 9h et qu'avant que j'arrive mon enfant lui a dit qu'il avait envie de pipi. Toujours selon ses dires, elle lui a dit qu'on ne peut pas faire pipi dehors l'hiver et qu'il devrait se retenir parce qu'il n'y a pas de toilette au parc. Le hic, c'est qu'il lui a dit ça au moins 30 minutes avant que j'arrive (c'est elle qui me l'a dit)... Pas longtemps après, elle l'a vu marcher en canard et elle a su qu'il avait fait pipi dans son habit de neige.

Hé bien attention, elle n'a pas décidé de rentrer chez elle, elle a laisser mon enfant dans son urine, dehors, devant tous ses copains et les copains d'une autre garderie. Et elle m'a dit ça tout bonnement...

Je rageais quand elle m'a dit ça... Mon fils est arrivé à côté de moi tout piteux, en me disant qu'il avait fait pipi dans ses pantalons...

BRAVO pour l'estime de soi... Il est en train d'acquérir la propreté et elle lui répond de se retenir.... pas 2-3 minutes le temps de trouver un endroit pour faire pipi... Non, au moins 30 minutes, le temps que maman arrive! Mon fils de 8 ans ne peut même pas attendre 30 minutes lorsqu'il a envie... Comment un enfant de 2.5 ans le pourrait-il?

Est ce moi qui fait tout un plat d'un rien? (C'est la 2e fois que ça arrive, la première fois étant avant les fêtes, et comme elle ne m'avait rien dit j'ai présumé que mon petit ne lui avait pas dit et qu'elle n'Avait peut-être pas remarquer vu qu'ils étaient dehors)

Les RSG, vous faites quoi lorsqu'un petit a envie???

Merci

Premièrement, lorsque c'est l'été, si je ne suis pas chez nous, je vais avec l'enfant dans un coin isolé au parc. L'hiver, je retournerais chez nous.

Par contre, si l'enfant est propre depuis peu de temps, comme le vôtre, je lui mets une pull ups pour les longues sorties, été comme hiver, jusqu'à ce que je vois que l'enfant est capable de se retenir durant toute la durée de la sortie.

Moi aussi j'ajouterais qu'ils vont tous à la toilette avant de partir.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/03/2013, 16:38

À cet âge il ne peut pas se retenir... Quand il le sent, c'est maintenant!

Je serais fâchée aussi. Je comprends bien qu'il n'y a pas de toilettes au parc. Faut faire une tournée pipi avant de partir!

S'il était tout mouillé, c'est qu'il est en bobette? pas de culotte d'entrainement? Peut-être prévoir une pull-up pour les sorties au parc?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/03/2013, 16:49

Vous mentionnez que votre coco est en entraînement de la propreté depuis 3 semaines, mais qu'un accident de la sorte s'est produit avant les fêtes? J'ai peut-être mal compris...mais ca ressemble plus à 3 mois

En sortie l'hiver, ils font tous pipi AVANT de partir. Tant que tout n'est pas au point j'utilise une pullups ou une couche car le parc est a quelques minutes de marche et quand il y a un accident l'hiver, le temps de ramasser, quitter le parc, revenir à la maison, se déshabiller ca peut prendre ça 20-30 minutes et justement je trouve ca long mouillé ou avec un caca aux fesses pour un ti-pit! Et que de rentrer 10 minutes après être sortie, je trouve ca plate pour le groupe...

Un plus grand - genre ma fille de 3 ans - je peux lui demander d'attendre, surtout que je sais qu'elle est allée aux toilettes juste avant de sortir. Des fois, les grands font ca quand ils s'ennuient, ils se trouvent un prétexte du genre pour rentrer...mais pas les petits
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/03/2013, 17:02

Iohhh ... mon fou pauvre COCo ses innaceptable-. En effet des choses comme ça ses des Accidents.mais 30 minutes..

Hey moi je vais pas encore au parc ou je vais mettre une pull up et dit au ti coco de se retenir on va a la garderie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/03/2013, 17:03

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Vous mentionnez que votre coco est en entraînement de la propreté depuis 3 semaines, mais qu'un accident de la sorte s'est produit avant les fêtes? J'ai peut-être mal compris...mais ca ressemble plus à 3 mois

En sortie l'hiver, ils font tous pipi AVANT de partir. Tant que tout n'est pas au point j'utilise une pullups ou une couche car le parc est a quelques minutes de marche et quand il y a un accident l'hiver, le temps de ramasser, quitter le parc, revenir à la maison, se déshabiller ca peut prendre ça 20-30 minutes et justement je trouve ca long mouillé ou avec un caca aux fesses pour un ti-pit! Et que de rentrer 10 minutes après être sortie, je trouve ca plate pour le groupe...

Un plus grand - genre ma fille de 3 ans - je peux lui demander d'attendre, surtout que je sais qu'elle est allée aux toilettes juste avant de sortir. Des fois, les grands font ca quand ils s'ennuient, ils se trouvent un prétexte du genre pour rentrer...mais pas les petits

En fait, c'est qu'avant les fêtes la RSG poussait beaucoup pour le mettre propre, sous prétexte qu'un autre ami de la garderie, du même âge, était en bobettes... Alors j'avais accepter d'essayer, et de lui fournir des sous-vêtements au lieu de pull ups (ce que je n'aurais pas dû car mon fil n'était pas prêt, et nous en tant que famille, trouvions que c'était un bien mauvais timing juste avant le congé de noël, alors que nous sommes souvent sur la route!) Après une semaine, ou il y avait eu des accidents à l'intérieur (changé lorsque j'arrivais) mais aussi celui dehors où il avait passer un certain temps dans son pipi avant que j'arrive, nous avons décider mon conjoint et moi d'attendre...

D'ou le fait que ça fait 3 semaines qu'il est propre. Je tiens par contre à préciser que nous arrivons de 10 jours a Disney et qu'il n'a eu aucun accident la-bas (parce que dès qu'il nous faisait par de son envie, nous lui trouvions une salle de bain!) Il a été en bobette tout au long du voyage.

Aussi, je suis certaine qu'elle amène les cocos à la toilette avant de partir... Mais il se peut que 90 minutes ça soit beaucoup pour un petit, surtout lorsqu'on sait qu'elle sert pour la collation am un simple verre de jus (autre sujet délicat, selon mes valeurs) Ce jus peut bien faire son chemin et avoir envie de sortir avant la fin de la période de jeux extérieur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil de chine pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil de chine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 47 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/03/2013, 17:04

Et comme ça faisait déjà 90minutes que les enfants jouaient dehors, je considère que personne n'aurait été brimé dans son droit de jouer dehors si elle était rentrer pour qu'il puisse utiliser la toilette...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil de chine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi dans ces culottes alicia09 Garderie au quotidien 2 09/05/2011 16:24
Pipi dehors? cathy123 Parents au quotidien 27 16/05/2010 12:33
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49
Pipi ou caca dans sa culotte à 4 ans Sirène Soins des enfants 2 25/09/2009 13:40
Pipi dans le parc... BébéKaïla Aménagement et équipements 6 22/05/2009 17:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie