32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2014, 12:22

Y'a pas que les guéguerres... J'y étais pour mes enfants et on a quitté avec mon premier groupe car la plate-forme du forum était instable (il y a 6 ans, et pas pour facebook, on s'est fait un forum privé, et il roule toujours, en septembre nos enfants rentrent à l'école, 1ere année). Quand j'y suis retournée pour ma deuxième, la plate-forme était tout aussi instable et le forum était en déclin (il y a 4-5 ans). C'était l'hiver de la H1N1. Alors la polémique était pognée à travers le forum.

Bref, ils semblent avoir réglé le problème de la plate-forme, mais ils ont perdu les intervenantes les plus actives.

Je l'aimais beaucoup comme forum, mais pas au point d'attendre 2-3 jours pour pouvoir poster un message car le forum est down.
Je viens ici car il y a de l'action, sinon je me trouverais surement un autre forum.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/06/2014, 12:25

J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Il n'en tient qu'à vous de nous faire des suggestions de ce que vous aimeriez retrouver sur le forum.

Pour ce qui est de facebook, je ne crois pas que ça jase énormément plus là-bas que sur le forum. (Et je visite plusieurs groupes chaque jours....)

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2014, 19:21

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Il n'en tient qu'à vous de nous faire des suggestions de ce que vous aimeriez retrouver sur le forum.

Pour ce qui est de facebook, je ne crois pas que ça jase énormément plus là-bas que sur le forum. (Et je visite plusieurs groupes chaque jours....)

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?




En fait, comme je ne suis que ce forum-ci, je ne suis pas une experte!!

Mais, je suis une maman. Donc, mon intérêt premier est mes enfants ou une grossesse. Il est certain que c'est ma recherche de garderie qui m'a amené ici et j'aime bien aussi discuter sur ce sujet car ça concerne aussi le quotidien de ma famille mais ce n'est pas "mon point premier"... C'est sûr qu'il y a une petite section parent, et c'est entre autre ce qui me garde ici, mais elle n'est pas "majoritaire" sur le forum (je pense à la section grossesse, parent au quotidien et de tout et de rien sinon tout le reste est relié au SG *le but du site on s'entend!! *

Donc, je voulais seulement essayer un endroit où c'est la famille qui prédomine.

Pas que je n'aime pas ça ici, au contraire!!!! Mais je me demandais si un forum dédié aux mamans n'avait pas une autre atmosphère où tout ne tourne pas autour du SG (ce n'est pas un reproche là!!), où il y a des simples mamans point!!! Où il n'y a pas de différence entre la femme mère et la femme gestionnaire d'un service de garde.

Et pour l'idée de posts: je voyais sur le forum de maman pour la vie beaucoup de sujets sur l'essai de tomber enceinte avec le partage des expériences, de groupes de mamans avec des enfants du même âge... Je pense aussi à une place de partage sur des produits qu'on aime ou n'aime pas pour nos enfants par exemple!!

Bref, attirer une clientèle de maman et non seulement une clientèle de femme au travail qui fait garder son enfant!? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....c'est dur à décrire... Et en aucun cas je ne veux me plaindre du forum ici que j'adore...sinon je n'y serais pas tous les jours!!!! LOL et je n'oublie pas non plus le but premier de ce forum bien sûr car il est quand même fondé pour aider les gens à se trouver un SG!!!!

Dernière modification par Mimi82 03/06/2014 à 19:23.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2014, 19:31

Je viens de zieuter le forum maman québec mais je ne peux pas y accéder pour voir le genre de discussions sans que je m'y inscrive....ce que je ne veux pas faire.

Il y a plein de rubriques de sujets intéressants par contre comme par exemple, la cuisine, l'horticulture, le ménage, l'école...bref le quotidien d'une maman!!

Mais le layout du site est affreux et c'est très boring à consulter donc ne m'attire pas beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/06/2014, 20:03

le layout ??

et bien sure que tu dois t'y inscrire pareille comme ici.. comment ferait on pour reconnaitre les gens sinon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 03/06/2014, 20:04

Moi je comprend ce que tu veux dire... Et je trouve également que des sections par groupe d'âge pourraient être biens!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2014, 20:08

Citation:
Envoyé par kathe3e Voir le message
le layout ??

et bien sure que tu dois t'y inscrire pareille comme ici.. comment ferait on pour reconnaitre les gens sinon
Le layout: l'aspect visuel est moche au coton!!!

Et ici j'ai pu naviguer sur le site et lire les discussions il me semble, avant de devenir membre, je ne pouvais juste pas y participer. Donc ça donne une idée de l'allure des échanges. Sur leur site actuellement, je ne peux absolument rien lire....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/06/2014, 21:19

[quote=Tholianne;486634]J'ai lu plus haut que vous êtes le forum... c'est bien vrai!!

Il n'en tient qu'à vous de nous faire des suggestions de ce que vous aimeriez retrouver sur le forum.

Pour ce qui est de facebook, je ne crois pas que ça jase énormément plus là-bas que sur le forum. (Et je visite plusieurs groupes chaque jours....)

Y a-t-il des sections que vous aimeriez retrouver, des sujets dont vous aimeriez discuter?[/
QUOTE]

J'aimerais bien retrouver une section : impôt et relevé 24
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/06/2014, 22:01

J'ai transmis le lien de la discussion à Admin cet après-midi. J'imagine que dès qu'il a un instant, il viendra voir vos suggestions. Continuez de nous laisser vos idées!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#20)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/06/2014, 07:01

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Le layout: l'aspect visuel est moche au coton!!!

Et ici j'ai pu naviguer sur le site et lire les discussions il me semble, avant de devenir membre, je ne pouvais juste pas y participer. Donc ça donne une idée de l'allure des échanges. Sur leur site actuellement, je ne peux absolument rien lire....
hey bien moi je suis bien contente que personne ne puisse lire sans etre inscrit sa evite les fouineurs et sa garde un peu l'anonymat.

Et le decore est changer très souvent selon la saison
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle maman nouvellement inscrite sur le forum!! Jeebie Présentation des membres 2 07/12/2012 19:57
Code pour insciption au forum brebis777 Suggestions & commentaires 1 13/08/2012 20:03
Suggestion pour le forum L'Amie des petits cocos Suggestions & commentaires 13 18/05/2011 15:25
Ma maman est sur le forum!!! weandyou De tout et de rien 22 04/11/2010 08:27
Un Forum pour ma propre garderie? xtitoux Aménagement et équipements 6 16/05/2010 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie