32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nous voir comme des employés?
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Nous voir comme des employés? - 25/03/2014, 12:28

J'ai une petite crotte sur le coeur......

Est-ce que vous avez déjà eu des parents qui croient que parce qu'ils vous paient, vous êtes leur employés? En 5 ans, c'est la 3ième fois que ça se produit pour moi. (je suis privé) Et ce sont d'ailleurs les seuls 3 départs que j'ai eu.........

Tout va toujours à merveille jusqu'à ce que leur enfant soit trop souvent malade et qu'ils doivent manquer trop de travail. Ils en deviennent très frustré de manquer pour de la fièvre alors ils en viennent à penser ainsi.

J'ai un contrat avec une régie interne qui mentionne qu'un enfant fièvreux n'est pas accepté. Alors je leur explique que j'offre un service pour lequel ils me paient mais que nous sommes liés par contrat et que les termes de ce contrat leur ont été expliqués et qu'ils ont acceptés de le signer.

Dans les 2 cas précédent, ils ont choisi de quitter par colère et là, après ma troisième explication du genre à un parent, je me retrouve avec un air bête depuis 2 semaines.....yéééé et pourtant, ce n'est pas différent ailleur......

Il faut croire que nous sommes souvent les méchantes........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 25/03/2014, 12:41

Ne t'en fais juste pas avec ça. Pour bien des parents, nous sommes des mères, des psychologues, des infirmières, des gens qui n'ont pas de vie à part la gardo, la gardienne,le punching bag sur lequel on déverse le trop plein de la journée et j'en passe.

SI ils ne comprennent pas, tu passes au suivant et c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:46

C'est souvent les situations qui fâche le plus le parents quand ils doivent manquer quelques jours de travaille a cause que l'enfant est malade. Effectivement, ici aussi ca fonctionne comme cela, l'enfant malade ne fréquente pas le service de garde pour des raisons de soins et par respect aussi pour les autres qui cohabite la garderie. C'est écrit dans mon contrat et le parent a singer alors je m'attend a être respect aussi.

Tu as expliquer tres clairment, j'imagine que ca va finir par se tasser.. Tu ne peux pas faire grand chose de plus que d'appliquer tes règlements pour tout le monde. Quand tu deviens parents,cela fait partie du role de parent de prendre soin de leurs enfants malade mais pour certain c'est plus difficile de manquer de la job et souvent ils n,ont pas de plan B non plus...Mais bon nous on fait notre travaille et on doit appliquer nos règlements, sinon on va s'ouvrir des hopital pour enfants si les parents nous envoie leurs enfants malade, parce que on finira pu avec les microbe et compagnie.

Mais pour la fièvre il a une limite que ca me dérange moins d'avoir l'enfants, s'il est fonctionner sur le Tylenol, joue et fontionne normalement, il peut venir au service de garde. Mais aussitot qu'il est trop amorphe il quitte, et le parent et bien aviser le matin que je dois être capable de le rejoindre au courant de la journée pour lui avise de l'état de son enfant... mais je parle d'une fièvre légèrte...


   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 12:46

Je trouve que l'aspect maladie de notre travail est le plus difficile! Savoir tenir son bout meme quand on aurait envie de flancher, expliquer a un parent que oui il doit perdre sa journée de travail parce que non on accepteras pas son enfant, expliquer a un parent que non seulement on l'a appellé plus tot en demandant qu'il vienne chercher son enfant mais que EN PLUS on demande de ne pas l'amener pour 24 ou 48h, apprendre a un parent que oui on fait du cas par cas, et que ca se peut que le mois passé on est accepté de garder mini cocotte a peine fievreuse mais qui suivait bien mais que aujourdhui grosse fievre et veut rien savoir on la garde pas on ne peux pas..

J'ai parfois l'impression que de parler de maladie avec un parent est aussi pire que si je leur donnerait une claque dans le visage.. on dirait qu'ils sont autant insulté.. Comme si on faisait exiprès d'avoir une épidémie de quelque chose, ou comme si ca nous faisait plaisir de voir un de nos bout choux tellement malade qu'on peut pas s'en occuper..
heureusement, ce nest pas tous les parents qui pensent comme ca.. et je pense que de plus en plus ca sen vient bien! Biensur les parents sont humains, comme nimporte qui, une journée maladie non payé a la denriere miniute a des répercussions pour eux et leur travail, et on ne sait pas ce qui se passe de ce coté la.. Un patron prêt a les mettre a la porte a la prochaine journée maladie, une réunion avec 30 personnes annulé pour la fievre de notre enfant qui aurait pu se coucher relax a la garderie et attendre la fin de la réunion, un travail impossible a remettre un autre jour que ce jour la etc.

Et je pense aussi que ceux qui en sont a leur premiere garderie pense souvent que cest différent ailleurs, que nous, la premiere garderie, on exagère! J'ai un cas de parent comme ca cetait l'enfer les maladie de leur fille, puis ils ont quittés pour une place avec la politique de maladie identique a la mienne, la bas, il garde leur fille ''avec plaisir'' lorsquelle est malade etc. Chez moi javais droit a des insultes..!!

Bref on est pas dans leur chaussure donc on ne peut pas savoir pourquoi parfois leur comportement sont aussi agressif ou triste.. Et malgré que je trouve que cest une realtion réciproque, ce sont mes cliens, et je suis leur éducatrice, reste que oui l'idée que l'on travail ''pour'' eux est selon moi dans la tete de plusieurs parents.. Faut seulement savoir avoir un contrat-régie en béton, et avoir une grande communication pour éviter les malentendu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/03/2014, 19:08

On parle de combien d'exclusion? L'enfant n'arrivait pas à suivre le groupe? Avait-il d'autres symptômes. Combien de temps etait-il exclu?

En temps que parent, si j'ai l'impression que tu m'attends avec un termomètre en arrivant et que tu n'a aucune souplesse (pour ma part j'appelle ça du GBS, et ça doit aller dans les deux sens), je serais peut-être fâchée aussi.

Sinon, souvent les débuts en garderie sont toujours plus difficile le temps que le système immunitaire se mettre en place. C'est surement pour ça que les parents se disent mieux dans la 2ième garderie car moins de maladie lol!

Pour ma part, si ma fille ne feal pas, je la garde tout simplement avec moi. La RSG n'a jamais eu à me virer de bord. C'est le respect que j'ai envers mes filles et ma RSG.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#6)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 25/03/2014, 21:23

On parle ici d'un enfant qui n'était pas en mesure de se lever, qui pleurait beaucoup à cause du bruit, le pauvre chou n'avait même pas la force d'aller aux toilettes.

On parle ici d'une famille quu ne veut jamais consulter pour des problèmes de santé de leur enfant. D'ailleur la toux était présente depuis 3 semaines et ils ont finalement consulté au bout de 7ou 8 jours de fièvre.

Pour ce qui est du GBS, on consulte pour une fièvre persistante au bout de 2 ou 3 jours. Moi je ne laisse pas enfant fièvreux aussi longtemps sans avoir l'avis d'un médecin......
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce que nous vivons comme maman d'enfant différent Minnie Mimi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 01/09/2013 15:39
Un bébé de un an ne mange pas comme nous? kat33 Alimentation en garderie 28 19/09/2011 10:29
Venez nous voir lylyrose23 Garderie au quotidien 1 12/09/2011 15:37
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 16:13
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie