32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Modification de la réglementatio au privé?
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Modification de la réglementatio au privé? - 13/07/2015, 15:04

J'ai entendu dire qu'en septembre 2015, à la reprise des travaux en chambre, les libéraux allaient passer une nouvelle loi, pour que les bureaux coordonnateurs coordonnent à la fois les RSG accréditée et celles privées.

Et qu'à partir de cette nouvelle réglementation, au privé, nous aurions à respecter exactement les mêmes normes d'aménagement, que nous nous retrouverions avec exactement la même paperasserie à remplir etc.

Bref, que nous deviendrions exactement comme des milieux accrédités, sauf le tarif.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas cela?

Dans l'éventualité ou ca se présente, celles qui sont au privé, vous faites quoi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/07/2015, 15:12

Toujours garder dans votre optique le bien-être des enfants dans leur développement global.
Beaucoup de milieux privées n'ont rien a envier au milieu accrédités et parfois sont même plus appropriés par contre c'est une minorité.
Ce sont les enfants qui vont bénéficier de cette mesure probablement pas chez vous mais ailleurs oui.
Donc pas difficile de lire les règlements , la loi et de se conformer pour le bien-être des enfants qui nous sont confiés et je suis d'accord avec vous que le fait de gérer une mini entreprise en tant que travailleur autonome demande des papiers
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
J'ai entendu dire qu'en septembre 2015, à la reprise des travaux en chambre, les libéraux allaient passer une nouvelle loi, pour que les bureaux coordonnateurs coordonnent à la fois les RSG accréditée et celles privées.

Et qu'à partir de cette nouvelle réglementation, au privé, nous aurions à respecter exactement les mêmes normes d'aménagement, que nous nous retrouverions avec exactement la même paperasserie à remplir etc.

Bref, que nous deviendrions exactement comme des milieux accrédités, sauf le tarif.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas cela?

Dans l'éventualité ou ca se présente, celles qui sont au privé, vous faites quoi?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/07/2015, 16:23

Merci Ying Yang!

Effectivement, globalement pour les enfants, c'est une bonne nouvelle.

Parcontre, je me suis désaccrédité pour me soustraire à des exigences exagérées de mon BC, comme munir d'une serrure TOUTES les pièces de ma maison qui ne servent pas à la garderie (y compris toutes les chambres à l'étage que nous ne fréquentons pas). Mettre sous clé des produits d'entretien, bien qu'ils soient stockés à plus de 5 pieds de haut, toutes les armoires de ma salle de lavage...et pas mal d'autres trucs encore...

Bref...Toutes des choses qui pour moi porte atteinte à ma qualité de vie privée (allo le trousseau de clé, hein!) sans améliorer la qualité de service pour les enfants qui fréquentent mon milieu.

Pour moi, devoir me soumettre à nouveau à des aberrations du genre, c'est très clair qu'il n'y a pas de suite pour mon milieu.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/07/2015, 02:21

Bonjour Philomene007
Je sais une chose concernant ce métier (en excluant le bonheur d'être entouré d'enfant) c'est comme le dit l'expression québecquoise '' faut être fait fort ''
On nomme souvent les visites de surveillance avec le nom BC quand finalement ce n'est qu'une personne mandaté par le BC pour effectuer les visites à l'improviste pour s'assurer que la loi et les règlements y sont respectés dans le milieu visité.
Donc il arrive malheureusement que '' Mme coucou ', s'octroie des pouvoirs qu'elle n'a pas et en abuse d'où l'importance de connaitre la loi et les règlements .
Par contre Philomene007 j'ai réfléchi , de un je me demande comment ils vont faire car je prend juste on BC et ils sont débordés déjà donc en ajoutant les milieux privés ce ne sera pas jojo pour les madames coucou
Ensuite nous avons quand même la partie syndicale qui peut selon notre besoin nous accompagner en cas de litige donc quel sera le/les recours des milieux privés en cas d'abus de pouvoir de la part des représentantes de BC
En passant tu n'avais nullement selon la loi et les règlements besoin d'avoir des portes avec poignées et serrures , un simple capuchon anti-enfant sur la poignée suffit .
J'ai eu par le passé une madame coucou qui était dans sa détresse profonde imbue de pouvoir jouissif et qu'une fois m'avait fait remarqué fière d'elle que dans le siège de la chaise haute il y avait un petit bout de pain gros comme le bout de mon petit doigt , mon état d'esprit à fait mille tour de réflexion calmement je suis allée à la chaise haute j'ai pris le mini bout de pain je me suis mise face à la dame j'ai observé le bout de pain ensuite la dame et paf j'ai mangé le bout de pain pour ensuite lui faire mon plus beau sourire.
Lorsqu'elle a terminé son tour du milieu et avant qu'elle quitte je l'ai félicité de son excellent travail en lui mentionnant que j'avais lu en entier et ce plusieurs fois la loi et les règlements qui nous régissaient et qu'en plus j'utilisais le duplicata de son évaluation pour me le faire moi-même par temps perdu
Ça été la dernière fois que cette personne a abusé de pouvoir à mon égard.
C'est ce que je veux dire ''faut être fait fort''
Je concède que cela pourrait être problématique pour les milieux privés si la personne choisi pour faire les évaluations règlementaires est imbue de pouvoir.
Ensuite ma réflexion en vient à savoir comment serait avisé les milieux privés de qui serait responsable des visites à l'improviste pour éviter qu'un pur étranger n'ayant aucun lien avec le BC s'improvise inspecteur ou inspectrice wouin pas évident du tout.
J'ai comme l'impression que le gouvernement est entrain d'assimiler les milieux privés car si cela va comme il est mentionné , j'imagine que les éducatrices de milieux privés que seront assujettis aux exigences mentionnées vont dans quelques temps vouloir avoir les mêmes supposés avantages des milieux accrédités tant qu'à faire wouin seul l'avenir va nous le dire .
À suivre
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Merci Ying Yang!

Effectivement, globalement pour les enfants, c'est une bonne nouvelle.

Parcontre, je me suis désaccrédité pour me soustraire à des exigences exagérées de mon BC, comme munir d'une serrure TOUTES les pièces de ma maison qui ne servent pas à la garderie (y compris toutes les chambres à l'étage que nous ne fréquentons pas). Mettre sous clé des produits d'entretien, bien qu'ils soient stockés à plus de 5 pieds de haut, toutes les armoires de ma salle de lavage...et pas mal d'autres trucs encore...

Bref...Toutes des choses qui pour moi porte atteinte à ma qualité de vie privée (allo le trousseau de clé, hein!) sans améliorer la qualité de service pour les enfants qui fréquentent mon milieu.

Pour moi, devoir me soumettre à nouveau à des aberrations du genre, c'est très clair qu'il n'y a pas de suite pour mon milieu.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 14/07/2015, 10:09

Je m'interroge toujours à savoir d'où vient l'information quand j'entends quelqu'un dire "j'ai entendu dire que...".

On s'entend que si c'est vraiment ce qui doit se passer, ce n'est pas chose faite!! Il faudra recenser tous les milieux familiaux (ok, ça se fait bien avec les impôts...) transmettre les coordonnées soit aux responsables des milieux familiaux, soit aux bureaux coordonnateurs afin qu'eux communiquent avec les responsables. Par la suite, les responsables devront remplir la paperasse des BC pour faire l'accréditation sans la subvention. Les madames coucou devront faire la visite de tous les milieux pour voir ce qui doit être corrigé. Elles devront par la suite y retourner pour voir si les correctifs ont été apportés. C'est beaucoup de travail alors ça ne se fait pas en 2 semaines!!

Je pense que ça donnerait une plus grosse voix aux rsg qui veulent se faire entendre pour dénoncer les règles abusives...

Je pense que ça épurerait de façon naturelle les milieux moins sécuritaires parce que, qui ne se conforme pas ne recevrait pas l'accréditation...

Ce n'est pas une mauvaise idée mais elle mérite d'être travaillée!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil pour possible modification Evia Gestion d'une garderie 2 18/11/2014 08:55
Modification au contrat syme Gestion d'une garderie 4 03/07/2012 08:50
Modification au contrat ThomHelo Expériences de parents avec les garderies 15 01/02/2012 15:10
Modification des heures JulyJoly Gestion d'une garderie 18 03/11/2011 09:49
Modification d'un contrat talou Expériences de parents avec les garderies 3 13/01/2011 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie