32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle routine ?
non lus
  (#1)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Question Nouvelle routine ? - 03/02/2008, 19:33

Bonjour !
Moi je me pose une petite question , elle est très simple , mais je ne sais pas trop quoi faire , donc j'ai besoin de conseils .
JE dois retourner au travail dans 1 mois exactement et je n'Ai toujours pas de garderie pour ma petite de 10 mois . Ma belle-mère peut nous dépanner pour un certain temps , donc ce sera elle qui s'occupera de ma choupette .
Je commence a travailler a 7h00 du matin , donc je devrai reconduire ma fille chez mes beaux-parents vers 6h15 .
Pour l'instant ma fille et moi fesons la grasse matinée , car elle adore dormir et se lever tard .Pour l'instant, il n'y a aucun problème du fait que je ne travail pas , mais notre routine va changer sous-peu .(elle se lève vers 7h30 le matin )Lorsque que je vais retourner au travail elle devra se lever vers 5h30 ouf!!! deux heures plus tôt ...
Je veux savoir si je devrais commencer maintenant à lui montrer notre nouvelle routine pour qu'elle si habitue ou c'est trop tôt ?
COmment faire pour réveiller un bébé sans chambouler toute sa journée ?
Devrais-je l'Ammener chez ma belle-mère quelques matins pour qu'elle s'habitue aux changements de routine ?

En passant , ma fille n'A jamais passé une avant -midi au complet avec personne d'Autre que moi
En 10 mois, personne n'a eu ma fille plus de 1 heure ou 2 seule, même par des membres de ma famille(sauf son papa bien-sûr) ... je sais que c'est une erreur de ma part , mais je l'Aime tellement et c'est mon premier bébé , donc j'apprend de mes erreurs pour les prochains !!!
OUFFF !!!!ça va être dure ce retour au travail là

DOnc , si vous avez des conseils pour moi ça va me faire plaisir de vous lire MERCI !!!


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 19:49

Bonjour chadaro!!

Ah qu'il est difficile de laisser son enfant je sais je comprend ça.

Je sais qu'il ne te reste pas beaucoup de temps avant de retourner travailler, mais à ta place moi avant de la lever de bonne heure le matin, commence par la faire garder, 2-3 heures le temps de faire des commissions. Ensuite laisse la un après-midi, et pour finir une journée complète. Le plus dur pour les enfants n'est pas de se lever tôt, mis à part la première et deuxième journée qui sont un peu plus irritable, mais surtout le fait que tu la laisses sans que maman soit là. Crois-moi les petits s'adaptent plus rapidement à la routine que nous !!!

Il se peut qu'elle pleure beaucoup les premières journées quand tu iras la porter, mais quand tu seras partie elle va cesser. C'Est seulement pour te dire qu'elle n'est pas d'accord à ce que tu la laisses, mais ca va vite changer.

Bien sur 10 mois c'est un peu tard pour ne pas l'avoir fait garder plus d'une heure, mais au moins si elle commence avec grand-maman ce sera plus facile, parce que dans une garderie elle ne pourra pas avoir toute l'attention désiré comme à la maison!!! c'Est un point positif non?

sur ce bon courage pour les garderies!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/02/2008, 20:01

Merci priscilla!
JE sais que j'ai faites une erreur en gardant ma fille juste pour moi , mais je me sentais coupable de la laisser ...
Je vais m'y mettre cette semaine ... elle va aller voir mamie pendant quelques heures pour lui montrer ,dans le fond, que même si je m'en vais et bien maman va revenir !
Ouf !!! y'En aura pas de facile



cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:29

ben on jte comprend, moi ma belle mere était assez accaparante !

Dayrick (mon fils) n'avait que 2 semaines qu'elle nous a obligé de le laisser quelques heures. Elle est très contrôlante, je lui ai laissé, mais dès que je suis sortie de chez elle, j'ai fondue en larmes. J'ai essayer d'aller magasinner, mais je peux te dire que 15minutes plus tard, j'étais de retour !! hihihi!

maintenant il a 15 mois, et depuis qu'il a 8 mois qu'il se fait garder par une petite gardienne a la maison. C'Est important pour le couple de se retrouver!! alors profites en !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:31

Au moins, tu partiras en confiance en te disant que ta fille est entre de bonnes mains, qu'elle est avec ta mère et qu'elle la ''gâtera'' toute la journée!

Pricilla a tout à fait raison, vas-y de façon progressive....et pour les dodos, tu peux commencer à la réveiller plus tôt, à raison d'une demi-heure par semaine, de cete façon, elle s'habituera graduellement à se coucher et à se lever plus tôt.

Je sais, c'est pas facile mais il faut couper le cordon...Moi, je ne l'ai pas encore coupé avec ma fille de 4 ans 1/2! À date, elle ne s'est fait ''garder'' que par sa soeur et son frère et ma mère à l'occasion. Elle reste avec les autres éducatrices, lorsque je vais faire une course, mais c'est pas pareil, c'est un milieu qu'elle fréquente à tous les jours depuis qu'elle a deux ans et où elle se sent sécure. J'appréhende un peu l'entrée à la grande école! En plus, elle est minuscule! Mais, je sais que ça ira car elle a en elle toutes les capacités pour être autonome et indépendante. Je crois que c'est beaucoup plus difficile pour le parent que pour l'enfant!

Un conseil: elle va pleurer lorsque tu vas quiter le premier matin mais surtout ne t'éternise pas, ça ne fera qu'empirer les choses et en plus tu partiras le coeur en miettes. Dis-toi que dès que tu seras partie, ta puce sera ravie d'être avec grand-maman. Les enfants ont une capacité étonnante à nos faire sentir coupable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 03/02/2008, 20:32

Citation:
Envoyé par chadaro Voir le message
Merci priscilla!
JE sais que j'ai faites une erreur en gardant ma fille juste pour moi , mais je me sentais coupable de la laisser ...
Je vais m'y mettre cette semaine ... elle va aller voir mamie pendant quelques heures pour lui montrer ,dans le fond, que même si je m'en vais et bien maman va revenir !
Ouf !!! y'En aura pas de facile

Allo chadaro!

Tu n'as pas à te blâmer....voyons ce temps là passe si vite tu as bien fait d'en profiter et de plus les occasions pour faire garder ne sont pas toujours au rendez-vous....et si c'est comme moi, elle nous suivait partout!
Je suis d'accord avec Priscilla! C'est la meilleur méthode!

Est-ce que c'est ta petite fille sur ta pic? En tout cas....elle est toute cute!

Bonne chance et bon retour au travail!

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/02/2008, 20:43

Je vous remercie beaucoup !
Moi aussi ma fille nous suis partout ,elle n'est pas tannante du tout et elle est hyper sociable , donc je ne voyais pas de raison de la faire garder puisqu'elle semblait aimer venir faire les courses avec nous ...
J'Ai vraiment l'impression que cette coupure va être plus dure pour moi que pour elle ,car j'ai aucune idée comment je vais faire pour passer la journée sans la voir
Et oui !c'est ma cocotte sur la photo en train de popotter , elle se nomme Rosalie .

Merci encore vous m'encourager


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 20:49

allo chadaro!!!

si tu crois n'avoir rien a faire ou bien trop t'ennuyer, assis-toi avec ton conjoint, dites vous ce que vous feriez si vous n'Aviez pas d'enfants, peu importe ce que c'est, et profitez du temps que vous avez seulss pour le faire.

Du temps en amoureux c'est très important, et si un couple est heureux, l'enfant l'est généralement aussi!!

Ce peut etre aller au restaurant, dans un de cuex que c'est un longggg service, etp ourquoi pas aller dans la section bar, cela ferait différent, avec une coupe de vin !! Et pourquoi pas par la suite aller au cinéma! Vous n'avez surement pas été au cinéma depuis longtemps si la petite est toujours avec vous, mis à part le cinéma bou-t-chou.

Ou pourquoi pas une ballade je ne sais pas ou , dans le bois tiens!!!

Y'en a des tonnes d'Activités à faire..!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/02/2008, 21:04

HAHAHA!!!
c'est drôle que tu me propose des idées d'Activités , car même si ça fait un peu cliché , mon chum et moi fêtons notre 9e anniversaires de vie de couple à la st-valentin et oui !!!et plus tôt ce soir ,on se disait justement qu'il faudrait bien faire quelque chose juste nous 2 pour fêter ça

JE me souviens qu'avant d'avoir ma fille , je disais toujours à mon chum :" avant d'Avoir des enfants nous étions un couple , donc on va toujours garder ça en tête pour ne pas se perdre''.MAis la réalité a pris le dessus et voilà 10 mois plus tard , je suis incapable de me séparer d'elle ouf !!!

Mais je me dis qu'elle est encore petite et que j'ai pu profiter au max du temps que j'Avais avec elle (ses premiers mots , ses premiers pas ...)

ok merci pour les belles idées


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 21:11

alors profites en bien!!!!
on oublie toujours qu'on est un couple avant tout. C'Est surtout nos chum qui écopent, mais bon profitezzzzz parce que ta petite de toute facon tu es la seule qui est sa maman et qui sera toujours la pour elle, mais tu peux prendre un break une fois de temps en temps, c'est normallllll et il le faut aussi !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine fixe ou pas? ouafaa Activités en garderie 7 11/02/2011 13:13
La routine Chocolatine Ouvrir une garderie 3 10/02/2011 19:35
Pas de routine fixe arielle et ses amis Soins des enfants 15 02/02/2010 07:25
Affiche de la routine cass Gestion d'une garderie 2 15/07/2009 17:27
La routine stella Soins des enfants 5 03/12/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie