32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/04/2012, 16:35

Citation:
Envoyé par kayoo Voir le message
Le tarif passe de 30 à 42 $ par jour. Pas de réel changement dans le quotidien de la garderie, mais des difficultés financieres selon ce que j'ai compris, expliquent ce changement.

Je vais aller voir mon contrat... En fait j'ai signé un seul contrat lorsque mes enfants ont débutés et il me semble qu'il était renouvelable aux 4 mois... Je devrais donc faire des calculs voir si nous sommes dans la période de renouvellement.

Mais je me mets sérieusement dans les démarches de recherche pour une autre garderie. Je suis découragée d'avoir à recommencer les démarches - C'était une priorité pour moi de ne pas déplacer les enfants avant leur début scolaire. Mais là c'est vraiment trop pour moi.
Bonne nouvelle pour toi!
Ton contrat n'est plus valide car il a été signé il y a 2 ans et lois de l'OPC sont claire là-dessus, un contrat peut être signé pour une période maximale d'un an.

En plus un contrat en mf ne peux pas être renouvellable automatiquement.
Puis ses dates de vacances, elle les avait prévus 2-3 ans d'avance ?

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Je considère cette augmentation non justifié et pas raisonnable.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#22)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/04/2012, 17:11

Kayoo tes enfants ont quel âge... s'ils sont plus vieux tu as plus de choix de garderies, j'en connais beaucoup qui accepteraient de prendre des enfants plus vieux plutôt que des poupons... contacte les garderies autour de chez toi... moi même si j'étais complète j'ai affiché longtemps deux places dans l'espoir de trouver des enfants plus vieux pour ma garderie... donc tu as tous les atouts en main... et on est toujours surpris du bouche à oreille comment les places non affichées se comblent d'elles-mêmes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/04/2012, 17:13

le remboursement anticipé va jusqu'à 35 $ donc il en coûte 7$ de plus de tes poches plus ta part que tu dois déjà payer... ça commence à compter surtout s'il ne s'agit pas d'une installation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 26/04/2012, 18:31

À la base, 42$ par jour (par enfant!), je trouve ça ÉNORME ! Surtout considérant qu'il ne semble y avoir aucun services "particuliers" de plus que dans les autres services de garde...

Mais sincèrement, pour moi, c'est l'augmentation (12$ d'un coup!) qui "m'impressionne" le plus... ça n'a juste pas de bon sens ! Et puis je n'arrive pas à comprendre... si elle a des problèmes financiers et qu'elle augmente de 12$ par enfants... elle risque:
1- de perdre la majorité de sa clientèle
2- de payer un méchant montant d'impôts !
3- d'avoir de la difficulté à combler ses places...

En tout cas, moi, si j'étais toi, je chercherais une autre garderie, question de ne pas avoir à absorber cette augmentation... Et puis, si elle est capable de vous augmenter d'autant... qui dit qu'elle ne modifiera pas autre chose dans 4 mois !?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/04/2012, 19:42

Un contrat ne se renouvellement automatiquement, il aurait fallu de nouvelles signatures aux 4 mois ce qui ne semble pas être le cas ici donc malheureusement pour vous, vous n'avez plus de contrat depuis longtemps. Votre RSG est donc dans ses droits pour ce qui est de l'augmentation même si, à mon avis, c'est vraiment plus qu'exagéré! Sans parler qu'elle n'offre aucun service supplémentaire! Je veux bien croire qu'elle a des difficultés financières, mais est-ce vraiment à vous de les absorber?!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 27/04/2012, 17:01

tu as toujours moyen de demander un rembousement anticipé au gouvernement et tu ^peux faire ajuster tes versement avec son augmentation , elle doit te fournir un formulaire adapter a son nouveau tarif, mais 45 $ par jour , wow , elle y va pas avec le dos de la cuillere , elle va avoir du mal a trouver du monde a moins que yai pas de garderie dans ce coin la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/04/2012, 16:43

N'y a t'il pas un maximum de réclamation?

Je ne sais pas combien on peu déclarer par enfant en frais de garde mais rendu a 42$ par jour vous allez au dela du maximum certain.

Vous devrez donc assurément absorber une grosse partie des frais vous meme.

Je trouve ca vraiment tres tres cher ce prix la, personnellement je n'accepterais pas et je changerais d'endroit.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A-t-elle le droit???? valou188 Expériences de parents avec les garderies 36 02/04/2012 12:37
Augmentation maman de 2 amours Gestion d'une garderie 0 02/03/2012 13:21
Au privé Droit ou pas droit? mamanlou Soins des enfants 33 21/11/2011 06:59
A-t-elle le droit ... (enfant refusé en garderie à cause d'allergie) mitochondrie Alimentation en garderie 39 18/05/2011 11:32
Augmentation de 25.00$ à 30.00$ mercedes Gestion d'une garderie 12 11/02/2010 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie