32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/11/2015, 11:53

Citation:
Envoyé par Un vent de folie Voir le message
Merci , mais je veux pas être un CPE !je n'ai jamais parlé d'un CPE, mais bien d'une garderie en installation. Les CPE sont des organisme sans but lucratif, mais si leurs Directeurs, Directrices, sont parfois grâcement payées Alors pourquoi je dois appeler au MFA et qu'est-ce que c'est au juste le MFA je ne veux pas te vexer, mais la moindre des choses serait de connaître le MFA avant de penser ouvrir une garderie! MFA=ministère de la famille et des aînés.? Je peux pas faire une garderie privé dans un local ? oui tu peux. Mais pour faire ça, tu auras besoin d'un permis.Comment sa ?parce que c'est la loi. Une femme (ou un homme) qui décide d'offrir un service de garde dans sa demeure n'est pas obligé d'avoir un permi du MFA. Mais si une femme ou un homme décide d'ouvrir une garderie dans un local commercial, ces lieux doivent être approuvés par le MFA.
J'ai mis mes commentaires en rouge.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Un vent de folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2015
Par défaut 17/11/2015, 15:05

super merci a vous !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un vent de folie pour ce message:
non lus
  (#13)
Un vent de folie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2015
Par défaut 17/11/2015, 15:12

Donc de ce que je peux lire vous êtes tous des garderies qui sont passé par le MFA , qui celui-ci à approuver votre endroit de garde et tout le reste ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un vent de folie pour ce message:
non lus
  (#14)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/11/2015, 15:29

Non car nous sommes des services de garde à notre domicile. Quand tu as un service de garde à la même adresse civique que tu habites tu n'as pas besoin de passer par eux. Toi dans le fond c'est que tu n'est pas régit par les même étapes d'ouverture que nous puisque tu loue un locale commercial pour avoir ton entreprise.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/11/2015, 18:23

Toutes les garderies LÉGALES ont un permis du MFA. Les garderies étant des services offerts dans un local commercial.

Certains services de garde EN MILIEU FAMILIAL sont régis par un bureau coordonateur, et d'autres ne le sont pas. Ceux qui ne sont pas régis oeuvrent tout de même de façon légale s'ils respectent le ratio.

Les services de garde offerts au domicile de la dispensatrice de service n'ont pas besoin d'un permi du MFA. Quelques villes exigent des permis, mais pas toutes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/11/2015, 07:43

Bon,

les types de services de gardes VS garderies VS CPE sont clairement incompris ici...

Je vous réfère à cette discussion afin de vous aiguillé: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42203

P.s.: Une simple recherche sur le forum aurait répondu à votre question plutôt que de poser une question qui à été posé à de multiples reprises!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/11/2015, 09:36


On devrait se réunir et aller peinturer le local.
Désolée c'est plus fort que mo
Thé addict je prend ton post pour que ma rigolade intérieure que j'extériorise ait du sens , méaculpa
Bonne journée les filles et un vent de folie m'habitei
Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Bon,

les types de services de gardes VS garderies VS CPE sont clairement incompris ici...

Je vous réfère à cette discussion afin de vous aiguillé: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42203

P.s.: Une simple recherche sur le forum aurait répondu à votre question plutôt que de poser une question qui à été posé à de multiples reprises!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/11/2015, 10:15

Bonsoir Un vent de folie,
Pour commencer , je vous souhaite un franc succès dans vos démarches.
Si vous me permettez de rectifier un de vos propos, nous , les forumeuses, ne sommes pas tous et toutes ''des garderies'' donc j'imagine que vous voulez mentionner '' des personnes responsables soit d'une service de garde en milieu familial, personne responsables, d'une garderie, personnes responsables d'un C.P.E. ext , comme vous devez , probablement le savoir une multitude de personnes de tout acabit participent à ce forum , sans oublier les parents utilisateurs et souvent les emplyés9ées) du MFA ext.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Un vent de folie Voir le message
Donc de ce que je peux lire vous êtes tous des garderies qui sont passé par le MFA , qui celui-ci à approuver votre endroit de garde et tout le reste ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/11/2015, 11:21

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

On devrait se réunir et aller peinturer le local.
Désolée c'est plus fort que mo
Thé addict je prend ton post pour que ma rigolade intérieure que j'extériorise ait du sens , méaculpa
Bonne journée les filles et un vent de folie m'habitei
Non non pas thé... pas buvable c'te patante là! XD HAHAHA!!!

Mais tsé sérieusement, le post que j'ai référée, c'est dans les discussions qui restent en haut dans la section choisir une garderie... me semble ça prend pas beaucoup de clique pour le trouver! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie et vent fort Manounou De tout et de rien 9 31/01/2013 13:39
Gros vent en Outaouais!! Chez Clodie De tout et de rien 24 28/04/2011 19:32
Créer à la folie tan0101 Activités en garderie 3 26/12/2010 20:38
Crème glaçée en folie Katou Activités en garderie 0 24/02/2010 15:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie