32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Clientèles???
non lus
  (#1)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Question Clientèles??? - 07/03/2011, 13:19

Salut les filles,
Je désirai savoir comment sa fonctionne au niveau des temps fort et temps mort par rapport a votre clientèle. moi je viens juste d'ouvrir mon milieu familial et je n'ai eu aucun appel encore, j,ai même mis une annonce dans le journal du quartier.rien du tout non plus comme appel. J'ai téléphoner dans toutes les garderies et cpe de ma ville ( L'assomption) et puis ce sont que des listes d'attentes en ce moment pour 1 an et plus sa dépends des endroits. Je croyais que sa m'aiderais a ce niveau là, mais bon faut croire que non.et vous comment cela c,est passer au début quand vous avez ouvert? en ce moment est ce que c,est possible que ce soit vraiment trabquille au niveau de faire combler ces places? je vous remercies de prendre le temps de me faire part de vos réponses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/03/2011, 16:30

As-tu mis une annonce sur magarderie.com? Si oui, si tu mettais un lien on pourrait aller la voir et peut-être t'aider en te donnant nos opinions et conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/03/2011, 16:38

par expérience je te dirais que les mois d'hiver sont tjrs un peu plus tranquille et c'est difficile de remplacer un enfant qui part, pour moi du moins.
Et en plus toi tu viens d'ouvrir et les gens ne te connaissent pas encore, ca prend tjrs un moment au début avant d'avoir sa clientèle et quand c'est partie souvent ca roule tout seul.
Depuis 4 ans je n'ai jamais annoncé une place sauf au début, maintenant le bouche a oreille et ma réputation font le reste.
Il suffit d'etre patient.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 07/03/2011, 19:05

Allo,
j'ouvrais aujourd'hui, donc toute nouvelle R.S.G ! Pour ma part, j'ai comblé 2 places par bouche- à- oreille. (R.S.G. de mon coin qui m'ont référé). Pour les 3 autres places que j'avais de disponible j'ai mit une annonce sur kijjiji et une ici. En 2 semaine, j'avais trouvé.
Avec photos je crois que c'est invitant et une bonne description de t'es services, ça aide aussi. Le printemps s'en vient, je crois que ce sera aidant pour toi. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 07/03/2011, 19:39

Pour ma part, je suis ouverte depuis le 24 janvier 2011. J'ai eu quelques messages avant les fêtes mais rien de concret. J'ai eu une visite juste avant noël pour des jumelles mais finalement, ils avaient une autre visite après moi et sans le savoir, ils connaissaient la RSG alors ils l'ont préféré. Après les fêtes, j'étais découragée car je voyais ma date d'ouverture arrivée et je me disais que je serais peut-être seule avec mes 2 garçons. Finalement, j'ai eu 2 visites en 2 jours et ils sont venus signer le lendemain alors il me restait une seule place disponible. Il y a quelques semaines, j'ai eu une visite et après avoir fait leur calcul pour l'argent, ils ont préféré réfléchir quelques semaines étant donné que maman venait d'accoucher de son 2 ième enfant. Elle m'a écrit il y a 2 semaines pour me dire que finalement, ils ne prendraient pas la place et que j'avais probablement trouver qqn. Je lui ai écris en lui disant que non la place n'était pas comblée et que je me proposais pour lui offrir du 2-3 jours semaine pour permettre à maman de se reposer et à la petite de voir des amis. La maman m'a répondu tout de suite en me disant que oui, elle aimerait bien ça. Bref, je lui ai téléphoné en lisant le message et la petite a commencé la semaine dernière. J'ai une entente dans le contrat stipulant que la place est conditionnelle au fait que si qqn manifeste de l'intérêt pour la place à temps plein. À ce moment là, ils auront priorité à savoir s'ils prennent la place temps plein ou s'ils la laissent au suivant.

Bref tout ce roman pour te dire que l'important c'est de ne pas se décourager... Crois en toi et en tes annonces et tu trouveras tes petits trésors très vite.... Bonne chance ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 07/03/2011, 19:49

salut mamadou voisi mon lien http://www.magarderie.com/garderie-m...eu-privee.html je suis ouverte a meilleure suggestions pour mettre ma page en valeurs dont aller y pour la critique :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 07/03/2011, 19:50

je te remercie envy02, c'est ce que je me disais aussi, faut etre patiente, quand tu as hate de commencer on dirai que tu es moins patiente lol :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 07/03/2011, 19:55

salut nel34
j,ai eu un message il y a une semaine d,une dame qui cherchait une place a temp partiel pour son fils, mais finalement sa na pas fonctionner car son fils était accrocher a sa mere comme un singe et ne voulais pas du tout rien faire, j'ai fait l,impossible, mais sa n'a finalement pas fonctionner, un petit garcon adorable de 3 ans et demi qui n'a jamais fréquenter les (étrangers).La mere c'est vraiment sentie mal meme si elle m'avait avertie de sa réaction donc elle m'a référé une de ces amies pour 15$ par jour 2 garcons. J'ai refuser car c'était beaucoup plus bas que ce que je demandais, je peux etre négociable mais faut pas abuser non plus ( surtout quand c'est deux enfants) mais je suis positive et je patiente merci de pour histoire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 07/03/2011, 19:58

bonjour mimi1977 écoute je teremercie, je sais que sa va déboucher c'est juste le début, quand on commence a avoir des appels apres faut croire que sa arrete plus. en tout cas je l'espere je ne sais pas a combien tu es rendu de ptits amis, mias je te souhaite bonne chancea toi aussi si il te reste des places a comblées le printemps arrive...sa devrait nous aider pour la clientèle!bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 07/03/2011, 20:19

je suis ouverte a toute critiques sur ma fiches pour mettre place a l'amilioration! merci les filles!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie