Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'en ai assez de me faire dire que 25$ par jour c'est trop cher!!!
non lus
  (#1)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut J'en ai assez de me faire dire que 25$ par jour c'est trop cher!!! - 27/09/2011, 16:48

Avis à tous les parents,

Vous rendez-vous compte que vous payez une personne à 2,50$ de l'heure environ pour prendre soin de votre enfant pendant que vous travaillez à minimum 9,65 de l'heure?

Est-ce que vous êtes conscient que cette RSG que vous payez à 2,50$ de l'heure doit veillé sur votre enfant, être constamment à l'écoute de ses besoins, doit trouver des jeux intéressants pour le divertir, doit lui apprendre plusieurs choses, trouver des idées de bricolage, aller à l'extérieur, doit cuisiner des repas sains et trouver des collations idéales à chaque jour? Ici, je passe les changements de couche et les jours où votre enfant est malade et que vous envoyez pareil à la garderie.

Est-ce que vous savez que pour ce 2,50$ de l'heure cette même RSG accepte que vous entriez dans son intimité? Que parfois elle vous permet presque de vous laisser refaire sa déco? Sans compter qu'elle doit toujours avoir une maison impeccable?

Qu'elle doit aussi endurer vos retards, vos oublis de matériel et oublis de paiement? Malgré tout, elle doit aussi être toujours de bonne humeur, avoir une oreille attentive?

Après avoir pris compte de ceci, est-ce que 25$ par jour de 10h00 de travail de qualité auprès de votre enfant, c'est trop cher payé?

N.B. Je n'ai pas tout nommé...


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 27/09/2011, 16:53

Ce n'est vraiment pas cher ma belle !!
Bonne soirée
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#3)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/09/2011, 17:25

tu as si raison, en plus faut se réveiller, il existe les frais de garde anticipés ajd !!!!!!!


Choupetta
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/09/2011, 17:56

Salut!

Juste un p'tit clin d'oeil pour vous dire, les RSG, que non 25$/jour, ce n'est pas exagéré...

ps: Dans ton calcul, tu dis 2,50$/hrs, mais ça c'est pour 1 enfant....multiplie par 6, ça fait 15$/hrs....Ceci dit, même à 15$/hrs, c'est PLUS que mérité! Bravo à toutes les éducatrices!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 27/09/2011, 18:40

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Salut!

Juste un p'tit clin d'oeil pour vous dire, les RSG, que non 25$/jour, ce n'est pas exagéré...

ps: Dans ton calcul, tu dis 2,50$/hrs, mais ça c'est pour 1 enfant....multiplie par 6, ça fait 15$/hrs....Ceci dit, même à 15$/hrs, c'est PLUS que mérité! Bravo à toutes les éducatrices!
le calcul était voulu ainsi... pour démontrer le travail fait pour un seul enfant et le coût réel à l'heure d'un seul parent lorsqu'il me dit que c'est cher 25$ par jour...

Parce que ce même parent peut à titre d'exemple se payer une ado peu expérimentée la fin de semaine pour aller souper et ça va lui revenir plus cher de l'heure


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Dernière modification par Cheri Gege 27/09/2011 à 18:47.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/09/2011, 19:04

Cheri Gege: Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as partis ce post...As-tu des parents qui se sont plains que 25$/jour c'était trop? Moi, mon 25$/jour me revient à 8,75$ avec les remboursements anticipés....peut-être ces parents ignoraient que ça existait???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 27/09/2011, 19:35

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Cheri Gege: Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as partis ce post...As-tu des parents qui se sont plains que 25$/jour c'était trop? Moi, mon 25$/jour me revient à 8,75$ avec les remboursements anticipés....peut-être ces parents ignoraient que ça existait???
Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 27/09/2011, 19:36

Je voudrais ajouter qu'au privé :

- La RSG s'occupe jusqu'à plus de 6 enfants de différents groupes d'âge
- La RSG n'a pas l'aide que nous retrouvons dans les CPE et Garderies (autres éducatrices...)
- La RSG n'a presque pas droit d'être malade et doit parfois attendre toute la semaine avant d'aller voir le médecin et prendre ainsi soin d'elle
- La RSG n'a pas grand chance d'avoir une promotion ou augmentation de salaire... son entreprise étant d'avoir 6 enfants maximum et aucune aide financière.
- La RSG travail 50h semaines au SDG en plus des heures en dehors du SDG, ce qui peut parfois atteindre 60h... et encore... ce qui revient à 2.08$/h...

Je crois sincèrment que TOUTES les RSG devrait être à 30$/jours minimum.

Souhaiton que le "standard" de 25$/jour sera bientôt à 30$/jour.

C'est mon opinion de conjoint d'une RSG en milieu familial privé.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#9)
maman007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/09/2011, 19:40

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Oui j'ai eu une visite hier. Lorsque la maman a su qu'elle ne pouvais plus faire de demande pour le remboursement anticipé pour la fin de 2011, elle m'a fait comme réponse que 25$ par jour c'était trop cher.
Non ce n'est pas cher 25$, mais mettez vous à la place de quelqu'un qui n'a peut être pas les moyens de sortir de ses poches le 500$ par mois jusqu'à ce qu'elle obtienne un crédit d'impôt! 4 mois sans remboursement anticipé, c'est de l'argent, peut importe qu'il y ait le soutien aux enfants et la PUGE.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman007 pour ce message:
non lus
  (#10)
mymy30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/09/2011, 19:43

25$ par jour??? Je serais tellement heureuse de payer 25$ par jour...

ca nous coute 45$ par jour pour une poupoune...

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encre: où en trouver pas trop cher? sicosico Aménagement et équipements 6 02/09/2010 13:45
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en fais trop? Viky Soins des enfants 11 05/02/2010 12:28
Garderie à 35$, c'est cher! VeroV Choisir une garderie 5 16/07/2009 03:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie