32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Laluli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 19/10/2011, 10:34

Il faut comprendre que les parents sont submergés de frais de garde. Moi exemple, ma garderie me coute 35$ / jour par enfant (x2) soit 70$/jour. Certaines me diront oui mais de toute façon tu es remboursés et ça te coute juste 2.50$/jour/enfant. FAUX. Le taux de remboursement est au pourcentage donc 70$ à 60% = 28$ de frais de garde réel qui sort de ma poche par jour. À la fin du mois pour 20 jours de garde j'ai payé de ma poche un joli montant de 560$.

Comme je dirais c'est un paiement de voiture de luxe. Mais comme on a pas le choix on est obligé de payer. Oui je suis sur la liste de bila mais ça fais 3ans et demie et aucun appel, il n'y a pas d'autre garderie de disponible non plus.

Alors s.v.p. comprenez bien que nous parents avons une "deuxième hypothèque" à payer pour les frais de garde et qu'on croule sous les dettes.

Je tiens à précisez par contre que le travaille des rsg, je ne le ferais pas. C'est tout un métier et je vous lève mon chapeau. Je comprend aussi le prix que vous demandez est justifié.

Personnellement, le seul que je blâme pour toutes ces chicanes entre parents et rsg c'est le gouvernement. Lui seul peut mettre son grain de sel pour aider les parents à retourner au travail en ayant une garderie remboursé selon les critères de 7$ et aussi a aider les rsg monétairement.

Svp parents et rsg, essayez de voir les deux côtés, chacun des parties veut pouvoir vivre adéquatement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Laluli pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#142)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/10/2011, 10:52

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Je trouve drôle de comparer la situation présentente avec la situation de 80... Je suis née en 84. Jamais été à la garderie et ma mère à toujours été au foyer pour nos élevé. Mon père à toujours été sur le chômage l'hiver et ça lui a pris 25 ans avoir un temps plein/régulier à son travail. Mais... eux pouvaient vivre avec un seul salaire... Vraiment essayé ca aujorud'hui et pour ceux qui réussisent CHAPEAU! Je crois sincèrement que les temps sont différend.



J'ai dis que le sujet était clos , mais la permet moi de et corriger. Dans les années beaucoup de femme travaillait, et les salaire allaient avec les dépenses et les gens n,avait pas plus les moyens qu,aujourd'hui quand la maman restait à la maison elle faisait certain sacréfices.

Je m'excuse mais la on va arrêter de dire que la vie était plus facile dans ce temps là, qui n'est pas si loind'ailleurs on ne parle pas ici des années 50, alors on revciens sur terre un tit peu.

Ceci dit je suis très contente qu'aujourd'hui les politique famillial soit changer (quoi que je sais pas si le Québec peut se le permettre) mais bon c'est un autre sujet.

Alors aprécier donc svp je ne dis pas que tout est parfait, mais oui on peu comparer et tres bien à par ça,




inon, à salaire élevé, dépense élevé, je m'explique (même si c'est pas obligé lol) Ben quand j'ai eu mon augmentation, je me suis permis une nouvelle télé exemple. donc un 50$ de plus par mois dans mon budget pour ça. Je me suis permise de meilleure choses, j'ai obtenu une meilleure carte de crédit, une marge de crédit (ben oui, je me le suis fait offrir et j'ai dit oui!) etc. Aujourd'hui J'AI mal calculé ma baisse de salaire et je dois assumer tous ses paiements. J'en suis fière? Non pentoute, je m'en veux à mord. Je suis pas capable de géré mon budget sur le sens du monde. J'en suis conciente mais personne ne m'a jamais vraiment montré comment faire un budget par contre!

Encore une fois, pour en revenir au sujet. 25$ c'est pas cher, mais c'est beaucoup pour mon budget.

Finalement, plus j'écris, plus je me rend compte qu'ya pas grand chose que je pourrais dire pour que vous me compreniez.... je me demande bien ce que vous aimeriez que je vous répondre... Je crois sincèrement que ça peut pas être ou tout BLANC ou tout NOIR mais bien qu'il y a du vrai des deux côtés



Je m'excuse mais la on va arrêter de dire que la vie était plus facile dans ce temps là, qui n'est pas si loind'ailleurs on ne parle pas ici des années 50, alors on revciens sur terre un tit peu.

Ceci dit je suis très contente qu'aujourd'hui les politique famillial soit changer (quoi que je sais pas si le Québec peut se le permettre) mais bon c'est un autre sujet.

Alors aprécier donc svp je ne dis pas que tout est parfait, mais oui on peu comparer et tres bien à par ça, [/color]

Dernière modification par noléal 19/10/2011 à 11:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#143)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2011, 14:07

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu as fait un choix, celui de retourner au étude, donc tu as un budget restreint, je comprend. Ce que j'essaie d'expliquer est ceci tu peux dire que tu trouves ça difficile les frais de garderie car tu as moins de revenu.

Mais les garderies privés ne sont pas cher à 25$ par jour surtout que si tu fait le montant que tu dis, elle te reviens probablement même en bas de 7$, alors franchement tu veux quoi que ce soit gratuit. Quand tu vas à l'épicerie, tu demande à l'épicier de baisser ta livre de boeuf haché parce que tu es au éyude?

Ce qui me choque un peu, dans ça, c'est toujours les garderies qui sont trop chère. Alors que vous payer un montant minime, je m'excuse mais pas capable d'avoir d'empathie.

Pour ta phrase comme j'ai dis elle a souvent une connotation condescendante, alors sans mal le prendre, pour ma part je m'abstient de l'utilisé. c'est tout.


P.S. Ton portefeuille paie probablement 5$ par jour pour ta garderie alors.........
Ok je vais le redire JAMAIS JE N'AI DIT QUE C'ÉTAIT TROP CHÈRE JAMAIS! j'ai dit que ca faisait mal a mon budget! et effectivement c'était mon choix de retourner au études mais est-ce que parce que je veux une meilleure vie je doit manquer d'argent est-ce que parce que je trouve que ca fait mal a mon portefeuille (et non que vous ne le méritiez pas ou que je chiale ) je suis automatiquement niesseuse et que c'était a moi di penser Voyon dont vous avez tellement le don de vous enfermez dans votre petite idée et pas vouloire lire ce qu'on vous dit JAMAIS J'AI CHIALER je chiale pas du prix des service de garde bien au contraire je suis néo brunswickoise et chez moi il paie le 500$ de leurs poches! Mais tu ne me fera quand même pas dire QUE CA NE ME FAIT PAS MAL COTÉ BUDGET ya une nuance entre chialer et dire un fait!

pis ca parait que ta aucune empathie tu continue de creuser ton propre trou a affirmer quelque chose que j'ai pas dit Soit dit en passent l'empathie est une très belle qualité a avoir.

pis en passent quand je vais a l'épicerie ma belle oui j'ai des rabais parce que je suis étudiante, pis non je demanderai pas de baisser le prix si ca serait pas le cas COMME J'AI PAS DEMANDER A BAISSER LE PRIX DE LA GARDERIE je dit que ca fait mal au budget nuance nuance nuance l'épicerie aussi fait mal a mon budget Est-ce que pour autant je critique ?

de plus je recoit mes remboursement APRÈS avoir payer la garderie...et non avant... et avec mon 900$ ca signifie que c'est impossible de prendre de l'avance...

Dernière modification par Josée24 09/11/2011 à 14:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#144)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
noléal : Ils reçoivent leurs remboursement après avoir payé et non avant donc parfois ça fait un ouach dans le budget.

Pis budgéter avant de retourner aux études... Laisse-moi rire. Les étudiants savent leur montant à la dernière minute et encore là ça varie d'année en année.

Par contre je comprends ton point de vu, parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que les garderies à contributions réduites existent et que le remboursement anticipé pour ceux qui envoient leurs enfants au privé existe. Mais, ça le plupart des parents d'aujourd'hui ne l'ont pas vécu, donc ils ne savent pas la chance qu'ils ont.
Merci des precision c'est vraiment vrai Ont recoi notre montant de prets en aout... et le remboursement je le recoi le 15...ce qui veux dire que quand mes prets entre le 1er TOUT passe pour payer le loyer et la garderie. Le 15 ca paye mon épicerie et si je suis chanceuse mes bills...

donc comme je l'ai dit et qu'on vous dit sans dire que c'est trop chère pour une garderie OUI ca fait mal a un budget!

qu'elle me coute 100$ par mois ou 500$ ca va faire mal a mon budget... c'est certain qu'on a de la chance 100$ c'est mieux que 500$ mais vous ne me ferez quand même pas dire que mon budget ne mange pas une claque.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encre: où en trouver pas trop cher? sicosico Aménagement et équipements 6 02/09/2010 13:45
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
J'en demande trop? papademtl Choisir une garderie 3 31/03/2010 11:25
Est-ce que j'en fais trop? Viky Soins des enfants 11 05/02/2010 12:28
Garderie à 35$, c'est cher! VeroV Choisir une garderie 5 16/07/2009 03:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie