32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journées fériées payées pour une assistante ?
non lus
  (#1)
Enfance_merveilleuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Outaouais, Quebec, Canada
Par défaut Journées fériées payées pour une assistante ? - 10/04/2009, 14:56

Salut,
Je me demandais si vous payer vos assistante lors de jourée fériée ou lorsque vous devez fermer la garderie en cas d'épidémie (ex: Gastro)
Moi je suis dans un CPE en MF et je suis payer ni pour les jours fériés ni pour les jour fermer. Elle me dit hier que aujourd'hui et lundi on est fermer pour pâque et que je suis pas payer pour ces journées parce que elle est pas payer mais 10 minutes après elle me dit qu'elle ne doit pas sortir de chez elle avant 10h00 am parce que sinon elle sera pas payer.

Dernière modification par Enfance_merveilleuse 10/04/2009 à 14:58.
  Envoyer un message via Yahoo à Enfance_merveilleuse Envoyer un message via MSN à Enfance_merveilleuse  
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/04/2009, 17:02

Je ne suis pas experte en la matière, mais quand ma fille allait en MF accrédité, son éducatrice était payée les jours férié. Est-ce que ton salaire est déclaré??? Je te conseillerais de demander soit à ton BC ou aux normes du travail, pour être certaine...


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/04/2009, 23:31

Elle va etre payer vendredi si elle reste ouverte, meme si aucun enfant present. Lundi si elle decide de rester ouverte elle va etre payer seulement pour les enfants presentes lundi,si elle va fermer lundi elle va pas etre payer.
   
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2009, 03:28

La loi dit
La Loi sur les normes du travail comporte des dispositions concernant les jours fériés qui protègent la majorité des salariés québécois, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.


Certains salariés en sont toutefois exclus.
—La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :

le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).
Les salariés qui sont obligés de travailler à l'occasion de l'un de ces jours fériés ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, au choix de l’employeur. Ce congé doit être pris dans les 3 semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié, sauf dans le cas de la fête nationale.

Pour bien comprendre comment s’applique le congé et comment se calcule l’indemnité pour cette fête, consultez la Loi sur la fête nationale.

—Un employé à temps partiel a-t-il droit à un congé férié ?

Oui. L’employé à temps partiel y a droit, mais son indemnité sera peut-être moins élevée. Il a aussi droit à son congé même si le jour férié ne s’inscrit pas dans son horaire habituel.


Comment calculer l'indemnité
La Commission des normes du travail met à votre disposition des outils de calcul qui aident à établir les montants auxquels un salarié a droit.

Le calcul de l’indemnité est différent selon le mode de rémunération du salarié.


—L’employé en vacances a-t-il droit au congé férié ?

Oui. Il a droit à un congé ou à une indemnité compensatoire. Il doit convenir avec son employeur de la date de son congé.


L'employé qui travaille depuis moins de 4 semaines a-t-il droit à une indemnité ?
Oui. L'indemnité sera toutefois moins élevée puisqu'elle sera égale à 1/20 du salaire gagné depuis le début de l'emploi.

Un employé à temps partiel a-t-il droit au congé férié ?
Oui. L’employé à temps partiel a droit à ce congé, mais son indemnité sera peut-être moins élevée. Il a droit à son congé même si le jour férié ne s’inscrit pas dans son horaire habituel.
   
non lus
  (#5)
Babia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 11/04/2009, 14:15

Citation:
Envoyé par Enfance_merveilleuse Voir le message
Salut,
Je me demandais si vous payer vos assistante lors de jourée fériée ou lorsque vous devez fermer la garderie en cas d'épidémie (ex: Gastro)
Moi je suis dans un CPE en MF et je suis payer ni pour les jours fériés ni pour les jour fermer. Elle me dit hier que aujourd'hui et lundi on est fermer pour pâque et que je suis pas payer pour ces journées parce que elle est pas payer mais 10 minutes après elle me dit qu'elle ne doit pas sortir de chez elle avant 10h00 am parce que sinon elle sera pas payer.
Bonjour,

A ma connaissance,
Si ta RSG te déclare, ben oui, que tu as tous les droits et tes congés fériés seront payés puisque tu es une salariée!!

Bonne chance!
   
non lus
  (#6)
wahiba
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/04/2009, 06:58

bonjour, de même pour moi, je n'ai jamais été payée pour les jours fériés pour les mêmes raisons. je n'ai pas pensé à confirmer cela avec le B.C.
   
non lus
  (#7)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 12/04/2009, 09:24

Moi quand j'avais une assistante, c'étais une travailleuse autonome comme moi car elle avait créer sa petite entreprise de remplacement. À chaque semaine elle me donnait un recu et c'est elle qui s'occupait de ses affaires (impot, etc). J'avais une entente écrite avec elle, les journées fériées je ne lui payait pas ni les journées que j'étais fermées. Par contre si je l'aurais engagée comme employé, j'aurais été obligé de lui payer ses journées fériées.


Marymajé
   
non lus
  (#8)
rita111
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/04/2009, 15:13

bonjour, j'ai travaillé comme assistante pendant 6 mois salariée en plus, mais je n'ai été pas payée pour les jours fériés, mais normalement l'assistante a le droit de ça après 3 mois de travaille.
   
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2009, 15:39

Citation:
Envoyé par rita111 Voir le message
bonjour, j'ai travaillé comme assistante pendant 6 mois salariée en plus, mais je n'ai été pas payée pour les jours fériés, mais normalement l'assistante a le droit de ça après 3 mois de travaille.
L'employé qui travaille depuis moins de 4 semaines a-t-il droit à une indemnité ?
Oui. L'indemnité sera toutefois moins élevée puisqu'elle sera égale à 1/20 du salaire gagné depuis le début de l'emploi.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement des journées fériées... Titi Gestion d'une garderie 19 03/09/2010 09:26
Et les journées fériées? mamalou Gestion d'une garderie 12 01/09/2010 20:58
Faire des 1/2 journées avec son assistante! Karinours Gestion d'une garderie 2 28/07/2010 12:34
Liste des date des journées fériées ? Eternity Gestion d'une garderie 5 24/08/2009 13:35
Vacances payées pour un MF à 7$ ? lola Expériences de parents avec les garderies 3 07/01/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie