Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me demande si je vais me faire payer... (suite)
non lus
  (#1)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut Je me demande si je vais me faire payer... (suite) - 31/07/2009, 20:49

Bonsoir les filles,

Et bien j'avais raison....elle ne m'a pas payer ses vacances et les miennes qui débutent ce soir. Elle n'a pas respecté son contrat. Elle avait jusqu'à ce soir poue venir me payer ( je lui ai donné 2 semaines quand même....) et elle ne s'est pas présenté.

Alors selon vous...qu'est-ce que je devrais faire??
Voici mes options:

-Je lui envois une lettre par la poste pour lui dire qu'elle ne se présente pas chez-moi à mon retour de vacances ( ce qui me surprendrais) car j'ai comblé ses places car elle n'a pas respecté son contrat. Ce qui est vrai. Et que malheureusement pour elle car pour une question d'argent elle vient de perdre 2 places à 7$ car je serais accrédité sous peu (ce qui est vrai aussi).

-J'attend les dernières fin de semaines de mes vacances et je lui téléphone pour lui dire la même chose que cité plus haut et j'ajoute que je l'ai inscrite dans le registre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 31/07/2009, 20:55

des parents mauvais payeurs...oups désolé j'ai eu un problème d'ordi.

-Ou bien j'attends le lundi matin (au cas ou elle serait assé éffronté pour venir) et je lui dit en ouvrant la porte que je ne peux plus garder ses enfants car je déjà comblé ses 2 place faute de non respect du contrat. Et quand plus je serais accrédité en septembre ou octobre.

Je trouve celà vraiment dommage qu'il y ai des parents comme ça. Elle aurait du le dire lors de la signature du contrat qu'elle ne voulait pas payer les vacances. Je serais passé au suivant. TOus mes autre parents n'on rien dit et ils ont payés et il semblait trouvé celà normal. J'ai pas eu de commentaires.

Je vais profité de mes vacances et j'ai hâte de voir vos suggestions

Merci les fille d'être là!

Isa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/07/2009, 21:00

ENVOIE-LUI UNE MISE EN DEMEURE INCLUANT CE QU'ELLE TE DOIT PLUS LES FRAIS DE RÉSILIATION... ET PASSE À UN AUTRE APPEL... LAISSE ÇA DERRIÈRE TOI.... je sais que c'est pas évident se faire niaiser mais ne perds pas tes énergies avec un parent comme ça... si elle est assez culottée pour faire une chose pareille c'est sur qu'elle va recommencer... je suis certaine qu'il y a une famille qui sera ravi d'avoir la chance de faire garder ses enfants chez toi...

Bonne chance... remets-toi une annonce au plus vite.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 31/07/2009, 21:48

De toute façon Phanie, j'ai déjà eu une visite cet après-midi et je pense bien qu'elle prendra la place. J'aime mieux comme tu dis trouver de bon parent. T'en fais pas je vais profiter de mes vacances malgré tout.

IL me semble que j'ai déjà vu un lien sur le site pour le modèl d'une mise en demeure.

Isa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2009, 04:22

admin avait déjà traité la dessus...
Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Tu peux rédiger une mise en demeure toi-même et l'envoyer en courrier recommandé; cela tiendra en cour. Par contre, le dilemme est savoir si cela sera rentable pour toi en temps (mise en demeure, dépôt d'une poursuite devant les petites créances, perte d'une journée à la cour, etc.).

En ce qui concerne les frais, je pense que c'est le "coupable" qui paie les honoraires de la cour.

Finalement, même si tu gagnes, il se peut que tu devras courir après l'argent toi-même ou redéposer une demande en justice si tu n'arrives pas à te faire payer. Bref, beaucoup, beaucoup de troubles .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/08/2009, 07:19

J'irais aussi avec la mise en demeure (si tu veux, je t'en envoye un modèle en privé) je chargerais les frais de garde non payés, les frais de résiliation du contrat et un % de retard (intérêts)

Et je te dirais pour en avoir déjà envoyer (j'ai étudier en tech. juridique) que la plupart des gens prennent action avant de se rendre en court!

Bonne chance!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 01/08/2009, 15:07

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
admin avait déjà traité la dessus...
Une mise en demeure est la solution la moins couteuse (tant en temps qu'en argent). Et, elle permettra de montrer en cour (si jamais cela se rend jusque là), que tu as été diligente pour récupérer l'argent dû (et établira une date pour ultimement demander des intérêts). Comme le mentionne Chinasun, la plupart des gens prenne action sur réception d'une mise en demeure (peur des frais supplémentaires de cour, des intérêts, etc.). Donc, c'est jouable

Mais, si la mise en demeure ne donne rien, et qu'il s'agit d'un petit montant, il faudra que tu te demandes si cela est rentable pour toi de perdre une journée à la cour, de courir ensuite après l'argent que ce parent te doit, etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 01/08/2009, 22:00

merci les filles,
J'ai trouvé un model de mise en demeure. Si je lui envois....est-ce que ça m'engage automatiquement à aller en cour ou bien je peux juste lui envoyer pour lui faire peur et espérer qu'elle me paie sans continuer les procédures par la suite. Parce que j'ai pas vraiment le goût et le temps pour ça.

Merci pour vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 02/08/2009, 06:41

Tu peux lui envoyer juste pour lui faire peur... Dans le haut à droite tu dos écrire ''sous toutes réserves'' ce qui signifie que tu peux, ou non, à ta guise, mettre tes ''menaces'' à exécution!

Tu peux m'envoyer ton e-mail et je te fais suivre une mise en demeure!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 02/08/2009, 07:27

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Tu peux lui envoyer juste pour lui faire peur... Dans le haut à droite tu dos écrire ''sous toutes réserves'' ce qui signifie que tu peux, ou non, à ta guise, mettre tes ''menaces'' à exécution!

Tu peux m'envoyer ton e-mail et je te fais suivre une mise en demeure!
jaimerais bien lavoir le modele s.v.p.merci isabelle.caldarola


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Vais-je vraiment payer de l'impôt? caro444 Gestion d'une garderie 5 30/01/2010 19:35
Demande remboursement anticipé à faire tout de suite? kitty Aide financière 5 11/12/2009 15:07
Est-ce que je demande aux parents de payer pour réserver leur place ? mimi1980 Ouvrir une garderie 7 15/11/2009 18:07
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie